Avis CCF

20 Avis CCF

CCF
https://ccf.fr/

L’avis des consommateurs sur CCF: 2.4

(20 avis)

Excellent
20%
Très bien
15%
Moyen
5%
Passable
0%
Médiocre
60%

L’ensemble des avis consommateurs

Éric D -
- le 01 Mars 2024

«CCF voilà la nouvelle enseigne de ma banque anciennement Banque Hervet, puis HSBC. Résident en Bretagne, c'est-à-dire à plus de 500 km de mon agence, je reste et je resterai fidèle à celle-ci. Écoute, professionnalisme gentillesse et réactivité sont les quatre mots qui mettent en valeur mon agence de Châteauroux. Pour ceux qui me concerne surtout ne changez rien. Merci à toute l'équipe car c'est réellement ce que cherche chaque client d'une agence bancaire digne de ce nom. Cdlt»

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Patricia H. cliente depuis bientôt 50 ans -
- le 11 Février 2024

«Je souhaite faire part de ma grande satisfaction d'avoir comme conseillère CCF, sur indigo connect, E V. Professionnelle, aimable, efficace. Heureusement qu'il est possible d'avoir des conseillers de qualité à qui pouvoir parler.»

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Claude -
- le 26 Septembre 2023

«Votre notation n'a strictement aucune valeur, on ne tire pas de conclusions valables avec 17 avis! C'est se moquer du monde; je suis client d'HSBC depuis trois ans et n'ai eu qu'à m'en féliciter. Seul point négatif actuel la communication avec la clientèle concernant le rachat par Money Group. Mais cela est une affaire de direction générale qui ne communique pas vers ses clients sur le sujet. Même le point donné sur son site est très insuffisant et c'est le jugement d'un ancien banquier; j'ai été chez Paribas de 1983 à 1999 cadre de direction dirigeant son service d'analyse financière en particulier. (je laisse dehors le calvaire de 2000-2001 avant de fuir en pré-retraite la BNP et sa mentalité de fonctionnaires)»

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Claude -
- le 15 Septembre 2023

«Suite à mon rendez-vous à l'agence part Dieu Lafayette le 15 septembre avec ma conseillère, je vous dis ma satisfaction de l'accueil professionnel de cette personne ainsi que de celui des personnes à l'entrée de l'agence. Ma note est donc de 10»

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Alexi -
- le 15 Février 2021

«Une banque à l'écoute de sa clientèle ! Des conseillers toujours disponibles et une interface numérique de qualité !!»

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alohafred -
- le 21 Février 2019

«Client depuis 1993 (CCF à l'époque) je quitte cette banque dont le seul but est maintenant de faire payer le client sans aucune considération, même si les revenus sont bons et les avoirs à plus de 40000€. frais bancaires exorbitants et gare aux découverts même autorisés . A FUIR FAITES JOUER LA CONCURENCE»

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Nathalie K -
- le 10 Octobre 2018

«Organisation hyper segmentée où chacun se rejette la responsabilité. Des mails sans réponse, de nombreuses erreurs, refus de délégation d'assurance abusif. Je déconseille ! A éviter !»

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JN -
- le 22 Septembre 2018

«A éviter absolument.Banque désorganisée. Turnover de masse salariale impactant de manière péjorative toute relation client satisfaisante.Manque de qualité dans le suivi des dossiers avec cependant des frais exorbitants et ce à la fois en banque privée tout comme en banque professionnelle»

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Bertrand -
- le 12 Décembre 2017

«Enfin un conseiller qui comprend ce que je lui dis et qui nous accompagne pour notre projet immobilier. L'offre a été éditée très rapidement et l'accueil fut très chaleureux»

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Nanno -
- le 12 Novembre 2017

«Eh bien moi je n'ai qu'à me louer de HSBC. J'étais depuis 1976 Client de CCF puis migré vers HSBC et comparé aux autres Banques bien connues je ne peux en dire que du bien. Contrairement aux autres nous sommes traités comme de clients et non comme des numéros matricules»

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Laurent -
- le 08 Aout 2017

«Banque a fuir absolument!!! Conseillère inexistante, ne répond pas aux appels, service pitoyable. Après plusieurs mois ma demande de changement de convention n a toujours pas été prise en compte. La conseillère prétend m avoir appelé alors que ce n est pas vrai. Son assistant me dit ensuite qu elle a quitté la banque mais le service client téléponique me confirme qu elle est a son bureau. Une bande de menteurs qui ne cherchent qu a encaisser les frais. Finalement je demande la fermeture de compte par messagerie sécurisée et ils me répondent qu ils n arrivent a ouvrir le formulaire de fermeture de compte en attachement. Je renvoie tout avec accusé de réception et on me dit que ca peut prendre 2 mois. Vraiment n importe quoi, juste pour encaisser des frais.»

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Michael -
- le 14 Juillet 2017

«Après des difficultés de communication dues essentiellement à l'éloignement (nous sommes expatriés) nous avons trouvé une Directrice soucieuse d'un service de qualité. Son intervention a permis la mise en place de notre projet hors norme et l'identification d'une nouvelle conseillère aux qualités professionnelles indéniables. Je comprends à présent qu'une rencontre est indispensable et permet de résoudre bien des problèmes. Agence de Tours»

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Mouton -
- le 16 Mai 2017

«Bonjour, Très déçu par HSBC, cest une banque de voleurs et les conseillers sont des personnes jeunes, désagréables. J'ai quitté ma banque chez qui j'étais client depuis plus de 15 ans pour aller chez HSBC car je voyage beaucoup cela nécessitait donc une carte gold et la possibilité de retirer de l'argent sans frais à l'étranger. Lorsque j 'ai souscris à leur offre alléchante, via internet, indiquant une offre de bienvenu de 80€ + 80€ de bons d'achat, ainsi que la carte gold à presque 15€. Au final, j'ai reçu une carte visa electron (la blague c'est comme une carte maestro pour les étudiants), celle ci ne fonctionne pas ou très peu, à l'étranger ni comptez même pas et pour payer sur le web non plus. Au final le conseiller n'a rien voulu savoir et a botté en touche, pas de carte gold tant que le salaire n'est pas domicilié chez eux, (dans ce cas il faut le dire de suite). Du coup offre clairement mensongère qui appâte le client mais derrière service complètement à la masse, pas de réponse sous 24h. Beaucoup trop de sécurité pour les accès online. Si compte bloqué le conseiller ne peut rien faire il faut joindre la plateforme cela prends trop de tps. Bref zéro pointé sur toute la ligne. Méfiez vous, et surtout n'allez pas chez eux.»

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Sebbou -
- le 18 Juin 2016

«Je vais quitter cette banque dès que possible. Je les avais choisi comme banque internationale car je voyage souvent à l'étranger. Ils ne répondent jamais au message ou toujours trop tard et ils viennent de me mettre dans une situation plus que délicate à l'étranger. Je leur avais demandé le 29/05 une augmentation de plafond pour un voyage en Suède du 06/06 au 11/06 et rien n'a été fait, j'ai du le relancer trois fois pour pouvoir enfin retirer l'argent qui était pourtant sur mon compte !!! Deux jours sans manger, je l'ai retient !!! Et ils s'en tamponnent royalement, aucune réponse depuis !!! Je vais me barrer !!!»

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jothman -
- le 18 Mai 2016

«A fuir absolument et surtout la banque en ligne: 1-mauvais service client 2-pas de reponses aux demande par exemple une demande d'augmentation de plafond de carte premier n'a jamais été faite alors que jetait dans une situation délicate a letranger. 3-un combat pour obtenir mon argent en liquide 5000 euros a fuir a fuir a fuir»

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Aurélien -
- le 28 Avril 2016

«Impossible de fonctionner avec cette banque: Frais exorbitants Même en clôturant des services les frais continuent d'être prélevés (Elys PC) Des frais mensuels de relevé de compte avec des montants non appropriés Conseil, n'allez pas dans cette banque !»

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CB -
- le 17 Novembre 2015

«Je suis révoltée par cette banque. Ils devraient avoir honte. J'ai pris rendez-vous chez eux en vue d'une ouverture de compte en France pour faciliter une ouverture de compte en Angleterre par la suite. Au téléphone ils m'ont demandé quelle était ma situation, je leur ai dit que j'étais sans emploi pour l'instant car je comptais aller m'installer en Angleterre. Ils m'ont dit "ok, rendez-vous à la banque tel jour à telle heure". Lorsque je suis venue, la conseillère qui devait me recevoir m'a envoyé une autre femme qui en 1 minute chrono m'a dit "Vous n'avez pas d'emploi, donc nous ne vous ouvrirons pas de compte chez HSBC". Merci de m'avoir fait venir pour m'expulser en 1 minute sans chercher à savoir qui j'étais, sans chercher à savoir quels étaient mes projets. Je peux vous dire que j'en avais du fric à mettre chez eux, et bien jamais je n'irai le mettre chez eux. Jamais je ne contribuerai à la prospérité d'une banque qui prône clairement la ségrégation sociale ! Et je vous le dit, je n'ai pas finis de leur faire de la mauvaise pub, je suis vraiment choquée de la façon dont j'ai été reçue et rabaissée. Je vous conseille de ne jamais aller chez eux.»

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eti -
- le 04 Décembre 2014

«Depuis la mise en place d'un système de sécurité qui a été conques quelque part entre la planète shadok et le royaume du père Ubu, le service en ligne est totalement inaccessible, plante et de surcroit les conseillers ne répondes pas aux clients ! Etant abonné aux services internet je n'avais pas le droit d'avoir des relevé papier alors même que les documents étaient , de l'aveu même des conseillers , impossible à télécharger ou même consulter sur le site en ligne. Mieux encore , au 5ème mois sans compte j'ai eu un 'important ' découvert ( une centaine d'euros) qui a été suivi dès le lendemain d'un courrier me demandant de couvrir et me menaçant d'une interdiction bancaire .... un vrai cauchemard, je travaille depuis pus de 30 ans je n'ai jamais connu une telle situation. Je n'ai été content qu'une seule fois après mon entrée chez HSBC: lorsque j'ai quitté cette banque !»

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val -
- le 31 Octobre 2014

«Catastrophique en tous points...Conseillers Premier prétentieux et injoignable, la moindre opération la plus insignifiante soit elle tourne au cauchemar... leur systeme de securité internet = enfer pour le consommateur, bugs perpétuels et contraintes maximales et 0% de conseil pour tempérer le quotidien infernale que promet cette banque qui s'est éloignée de ses clients et de leurs besoins depuis de nombreuses années maintenant !»

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Dylloue -
- le 01 Aout 2014

«Je ne recommande absolument pas cette banque. Très déçue. Le service client n'est pas à la hauteur. Absence de réactivité (réponse à une question) et de pro activité (proposition de nouveaux produits et services). A éviter.»

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