Avis Monabanq

Monabanq
www.monabanq.com

L’avis des consommateurs sur Monabanq

Note moyenne des consommateurs sur Monabanq :
89
avis
Excellent
Très bien
Moyen
Passable
Médiocre
61%
27%
7%
1%
4%

Les avis consommateurs sélectionnés par la rédaction

avis-epingle
Rédigé par Hélène71 -
- le 09 Mai 2017

«Je suis passée de la banque traditionnelle à la banque en ligne fin janvier 2016 et face aux nombreuses offres sur le marché, mon choix s'est arrêté sur Monabanq (comme banque principale). Pourquoi ?? Critère non objectif : l'entreprise est basée dans le Nord à Villeneuve-d'Ascq. Critères objectifs : accessible sans conditions de revenus + le paiement sans contact est gratuit + le service « carte qui épargne » permet de mettre de coté quelques euros par mois sur un livret fiscalisé, mais ce qui fait LA différence, c'est l'abondement de 15% par Monabanq de chaque arrondi réalisé. Ce qui paie en grande partie la cotisation de 2€/mois + Réaliser des virements de plus de 3000€ sans frais (rare mais sait-on jamais). Par contre, ça m'est arrivé (pour des montants bien inférieurs) que Monabanq suspende un virement et me contacte afin de vérifier que c'est bien moi qui est à l'origine de l'opération. Mais alors pourquoi payer quand c'est gratuit ailleurs ?? Ce qui fait également la force de Monabanq c'est son service client réactif et présent sur plusieurs canaux : réseaux sociaux / chat / téléphone / mail, où ce sont de vrais gens en face.»

avis-epingle
Rédigé par bernard -
- le 03 Mai 2017

«Bonjour à tous, client depuis 11 ans je suis très satisfait des services Monabanq . Le plus est de recevoir une réponse dans la journée d'une demande par mail et de pouvoir contacter un conseiller par téléphone sans attendre ou passer par une plateforme téléphonique et bien sur gratuitement. Les conseillers sont très humains et courtois. C'est la banque que je conseille à tous mais beaucoup de personnes ne sont malheureusement pas prêt à changer de leur banque traditionnelle. Salutations.»

avis-epingle
Rédigé par Micomas -
- le 21 Mars 2015

«Client depuis le début (Covéfi qui est devenu Monabanq) jamais eu de soucis. Service clients très fiable que ce soit par mail ou par téléphone. Encaissement chèques hyper rapide. Il vaut mieux payer 2 euros par mois et avoir des services qui fonctionnent. Ce qui n'est pas le cas des banques qui sont nommés au premier rang. ça par contre, sa me fait bien rire. Si l'on consulte les clauses de leurs contrat, elles sont bien loin d'être dans les première... Moi je dis, "merci manabanq pour votre sérieux et de la qualité de vos services"»

L’ensemble des avis consommateurs

Rédigé par Huseyin -
- le 24 Septembre 2017

«La banque en ligne la plus complète : banque + assurance réunis, service client très réactif compétent. Ils pensent à leurs clients d'abord. Sans obligation de domicilier ses revenus. Ayant testé une autre banque en ligne on est clairement un niveau au dessus en terme de qualité de service avec Monabanq.»

Rédigé par Aurélien -
- le 19 Septembre 2017

«Bonjour, Je suis étudiant et depuis plus de 6 mois je suis passé chez MONABANQ. Je suis particulièrement satisfait de cette banque, notamment pour son interface internet et son application mobile. J'ai également été agréablement surpris par le concept de la banque qui épargne avec vous chaque mois. L'offre de Parrainage vous permettra de bénéficier de 120 € offerts à raison de 10€ par mois pendant 12 mois ainsi qu'une carte cadeau de 50 €. Bien cordialement, Aurélien»

Rédigé par Toto -
- le 12 Septembre 2017

«Super banque, merci bcp !»

Rédigé par Em -
- le 14 Aout 2017

«J'ai changé pour une banque en ligne. J'ai choisi monabanq car je pouvais ouvrir un compte sans conditions de revenus et/ou domiciliation de salaire pour des frais bancaires nuls ou quasi nuls. Ils sont très réactifs et facilement joignables que ce soit par téléphone ou via l'espace client.»

Rédigé par nabat' -
- le 24 Juillet 2017

«J'ai testé Hello Bank et Boursorama. Monabanq est la banque en ligne la plus pratique, la mieux pensée : simple d'utilisation pour toutes les opérations courantes. Service client aimable, moins bonne pour les opérations un peu plus compliquées qui prennent plus de temps et où il n'y a pas d'interlocuteur clairement identifié.»

Rédigé par Marie -
- le 22 Juillet 2017

«Les banques en ligne j'étais sceptique car comment dialoguer avec quelqu'un que je ne vois pas mais j'ai adhéré et depuis je ne peux que m'en féliciter. Conseil - efficacité - rapidité - écoute»

Rédigé par PR -
- le 22 Juillet 2017

«Je n'ai pas de compte bancaire, j'utilise uniquement un livret : sans problème»

Rédigé par olivdaum -
- le 22 Juillet 2017

«Je ne dois rien à Monabanq, et n'aime pas perdre du temps à donner mon avis en ligne. Mais j'ai envie de dire que je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'a pas un compte chez Monabanq vu les avantages qu'il y a à le faire. J'ai vu dans la liste des points négatifs que la carte bancaire n'était pas gratuite ?! Elle est plus que gratuite puisqu'on vous donne de l'argent pour que vous vous en serviez ! Du coup, je ne vois aucun point négatif. Mais bon, certains on un besoin maladif d'équilibre...»

Rédigé par AaronWild -
- le 21 Juillet 2017

«La meilleure banque de tous les temps incontestablement !»

Rédigé par Mumu -
- le 21 Juillet 2017

«Excellente banque ! Des frais bancaires très bas et les moins chers personnellement trouvés ! Critère important dans notre notre choix étant donné les frais abusifs appliqués par nos précédentes banques ! Prestations, services, accessibilité, qualité de l'accueil: optimal et plus que satisfaisant !! Principe de la 'Carte qui épargne' permet de "cagnotter" en douceur et sans risque! De plus, une banque humaine... de nos jours ça se fait rare! Bref, à recommander sans hésitation!!»

Rédigé par socorro -
- le 21 Juillet 2017

«Parfaite, rien à dire. Toujours à l'écoute et en plus d'une gestion parfaite, notre conseiller est toujours à l'écoute. Je n'en changerais pour rien au monde :-).»

Rédigé par INVITIMAGE -
- le 15 Mai 2017

«"Pas besoin d'avoir une grosse retraite pour ouvrir un compte ! Ayant eu un problème avec une banque qui se dit sociale, je me suis tourné vers la recherche d'une banque dite "des pauvres"! Je suis tombé sur MONABANQ... Et j'ai franchi le pas! J'ai fermé mon compte, et depuis MONABANQ est ma banque principale...Et je n'ai aucun problème....Peu de frais de tenue de compte... Les conseillers sont très calmes et sympas.... Un petit découvert autorisé ne pause pas de problèmes aux petits revenus ! Je conseille vivement MONABANQ ! Qui n'est pas une banque seulement pour les pauvres...»

Rédigé par EC -
- le 12 Mai 2017

«Banque facile et sans chichi -- ca tombe bien je ne cherche ni moquette ni vitres fumées ni communication "vous-êtes-un-cadre-dynamique" à la con... BREF je suis content de MONABANQ»

Rédigé par Monsieur F -
- le 11 Mai 2017

«Une bonne banque qui ne me pose pas de problème et reste réglo sur ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Le seul point négatif est effectivement les plafonds comme dit dans les autres avis. En espérant qu'elle continue à s'améliorer!»

Rédigé par Thierry54000 -
- le 11 Mai 2017

«Une très bonne banque en ligne, avec un service client très disponible, des frais très faibles, des produits variés, des possibilités de parrainage, une carte bancaire non seulement gratuite mais en plus qui rapporte un peu quand on s'en sert beaucoup. Je suis client depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.»

Rédigé par Flaton -
- le 10 Mai 2017

«Client depuis 2001 (anciennement covefi), je n'ai jamais eu aucun problème en 16 ans, le peu de fois que j' ai eu contact avec les conseillers, ils ont répondu à mes attentes, personnellement je recommande»

Rédigé par Rebelloch -
- le 10 Mai 2017

«Ouverture de compte très simple, site accessible et clair, possibilité de déposer les chèques reçus au CIC, tout cela me convient parfaitement. Un petit bémol pour la carte (simple et à débit immédiat) à 2 euros alors que tant de banques l'offrent gratuitement (et une Premier souvent).»

Rédigé par LaureSP25 -
- le 10 Mai 2017

«Banque en ligne très satisfaisante. Ouverture très simple et très rapide que ce soit pour le compte courant ou comptes épargne. Application et site internet très pratique (sauf le manque de vision sur les opérations en instance). Seul point "négatif" , la carte bancaire n'est pas une dite à interro de solde pourtant elle bloque lorsque le système estime le solde du compte insuffisant. Il faudrait que Monabanq soit honnête à ce sujet (sur le site, ou au service client). Mais bon, banque idéale pour quelqu'un avec une gestion du quotidien simple.»

Rédigé par catherine -
- le 10 Mai 2017

«Cliente depuis deux ans, les conseillers sont toujours disponibles, quand je laisse des messages les réponses sont toujours rapides, suffisamment de guichets CIC ou Crédit mutuel, pour les dépôts, les frais sont minimes, je recommande souvent ma banque, je suis très satisfaite d'avoir osée changer de banque.»

Rédigé par Quetis -
- le 09 Mai 2017

«Très bonne banque pas cher voir même gratuite dans mon cas car je reçois 10 € par mois + du bonus avec la carte qui épargne donc au final la banque me fait gagner de l'argent. Seul problème ce sont les plafonds qui sont très bas, j'ai le droit à 500 € sur 30 jours glissant, ce qui est ridiculement bas, alors que mon ancienne banque j'avais 3000 € de plafond, je suis donc obligé de demander régulièrement d'augmenter temporairement mon plafond car la banque ne veux pas me l'augmenter définitivement, c'est galère.»

Rédigé par Hélène71 -
- le 09 Mai 2017

«Je suis passée de la banque traditionnelle à la banque en ligne fin janvier 2016 et face aux nombreuses offres sur le marché, mon choix s'est arrêté sur Monabanq (comme banque principale). Pourquoi ?? Critère non objectif : l'entreprise est basée dans le Nord à Villeneuve-d'Ascq. Critères objectifs : accessible sans conditions de revenus + le paiement sans contact est gratuit + le service « carte qui épargne » permet de mettre de coté quelques euros par mois sur un livret fiscalisé, mais ce qui fait LA différence, c'est l'abondement de 15% par Monabanq de chaque arrondi réalisé. Ce qui paie en grande partie la cotisation de 2€/mois + Réaliser des virements de plus de 3000€ sans frais (rare mais sait-on jamais). Par contre, ça m'est arrivé (pour des montants bien inférieurs) que Monabanq suspende un virement et me contacte afin de vérifier que c'est bien moi qui est à l'origine de l'opération. Mais alors pourquoi payer quand c'est gratuit ailleurs ?? Ce qui fait également la force de Monabanq c'est son service client réactif et présent sur plusieurs canaux : réseaux sociaux / chat / téléphone / mail, où ce sont de vrais gens en face.»

Rédigé par Alex -
- le 09 Mai 2017

«Très bonne banque à distance. Aucun problème, service client et conseillers très disponibles. Pas de marchandage téléphonique. Ouverture du compte rapidement et simple. Service bancaire pas cher. Application monabanq sur téléphone simple. Je conseille cette banque à distance à tout le monde !!!»

Rédigé par HCM -
- le 09 Mai 2017

«Ouvert depuis plusieurs années comme compte secondaire, avec peu de mouvements et aucun incident. Peu de frais : 50€ environ avec CB et assurance. Je n'ai pas domicilié mon revenu. Jamais eu de souci. J'ai eu à faire plusieurs fois avec le service client, qui a été aimable et rapide, pour des questions mineures. Je regrette qu'il n'y est pas de compte pro, d'où la perte d'une étoile.»

Rédigé par Claudius1er -
- le 09 Mai 2017

«Je suis client de cette banque depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait. Il est très facile de gérer ses différents comptes, d'effectuer des virements internes ou externes et en cas de problèmes, très rares, il est très facile de joindre un conseiller»

Rédigé par NicolasR -
- le 09 Mai 2017

«Fidèle client de Monabanq depuis sa création, je peux difficilement trouver des reproches à cette banque ! Tous mes besoins sont comblés, l'outil d'analyse des comptes est très intéressant, les applications web et mobiles sont ergonomiques, rendant les opérations bancaires extrêmement simples. Les conseillers sont toujours disponibles et accueillants. J'espère donc que ça va perdurer et ainsi pouvoir rester client encore longtemps !»

Rédigé par Bernard -
- le 08 Mai 2017

«Depuis plus d'un an chez Monabanq sans aucun problème avec leurs services. C'est je crois la seule banque qui accepte d'ouvrir un compte sans un minimum de revenu. A chaque fois que j'ai téléphoné pour voir un renseignement j'ai eu la réponse immédiatement ou dans les 24 heures. Pour moi je place cette banque dans les premières, de toute façon largement avant les banques traditionnelles, celles qui ont des agences avec souvent du personnel plus ou moins compétent et qui aide la personne parfois à la tête du client.»

Rédigé par Tutsivera -
- le 08 Mai 2017

«Ouverture de compte en 2015 et depuis pas de problème satisfaite d'avoir quitté la BNP»

Rédigé par AFT16nice -
- le 08 Mai 2017

«Je suis à MONABANQ depuis 2011 et je n'ai eu aucun problème. Comptes, livrets d'épargne, assurance vie bonne rentabilité avec maîtrise gestion personnel rapide et efficace. Contact et modification facile. Frais réduits . Je conseil fortement MONABANQ.»

Rédigé par Claire -
- le 08 Mai 2017

«Je ne suis pas cliente depuis longtemps mais je suis très contente de ma banque. Je convertis petit à petit mes proches à la banque sur internet ;-)»

Rédigé par Pascal -
- le 08 Mai 2017

«Je suis client Monabanq depuis quelques mois et je suis très satisfait de l'ensemble des services et de l'accueil des conseillers. Je regrette néanmoins le refus des autoentrepreneurs et le plafond de la CB. Sinon je conseille vivement cette banque en ligne avec des outils innovants comme l'épargne .»

Rédigé par Mumu -
- le 08 Mai 2017

«Cliente depuis 1 an, je suis très satisfaite des services proposés. Relationnel et disponibilité excellent. Je recommande cette banque en ligne !»

Rédigé par Bernard -
- le 07 Mai 2017

«Bonne Banque "sans soucis" seul handicap, les frais de tenue de compte Dommage !»

Rédigé par JimDoe -
- le 06 Mai 2017

«J'ai quitté la SG il y a longtemps. J'ai été des premières banques en ligne (Egg, Zebank, Covefi). Donc je peux surtout parler dans la durée de Monabanq (ça fait plus de 10 ans). Aucun souci et des tarifs toujours bien placés. Ils pourraient faire mieux sur les Visa Premier et surtout avoir une offre ,ou un vrai partenaire, pour l'immobilier. Ils ont très bien réagi à mes 2 piratages de carte en ligne en assumant totalement et sans discussion leur rôle. Les conseillers sont globalement pas mal, parfois vraiment bien parfois un peu trop près de leur script... La possibilité des modifications de plafond et retrait fonctionne vite et bien - à part une fois ; ça c'est réglé franchement au téléphone. après quelques heures. Bref recommandable.»

Rédigé par MARCELLE -
- le 06 Mai 2017

«Très contente de Monabanq pas d'ennuie, pas de rappel de découvert, la belle vie. Internautes, mettez votre salaire chez Monabanq. Relation clientèle à votre écoute.»

Rédigé par Céline -
- le 06 Mai 2017

«Très bonne banque en ligne, nous sommes clients depuis le début, le service client est réactif en cas de question/problème, et proactif également (identification d'une fraude à ma carte bancaire avant même que je m'en rende compte). Horaires d'ouverture du service client convenant à une journée de cadre. Leur offre de service est presque complète, il manque uniquement le crédit immobilier et la e-carte bleue.»

Rédigé par Patrick -
- le 05 Mai 2017

«Compte ouvert avant mon départ à l'étranger. Seule banque en ligne ayant accepté que je maintienne mon compte. Les autres établissements m'obligeaient à fermer mon compte si je n'étais pas résident en Métropole . Aucun soucis et contacts faciles malgré l'éloignement . Seul bémol, impossible d'obtenir un prêt compte tenu de mon statut d'expatrié . Banque très efficace et de bons conseils. Je conseille à tous ceux qui veulent une banque en ligne»

Rédigé par Sissi -
- le 05 Mai 2017

«Cliente depuis 14 ans, je vais clôturer mon compte prochainement car trop de frais d'intervention, suite à des virements crédités trop tard. Malgré cela, leur site est bien conçu, une carte visa à 2 euros par mois, carte qui épargne, je trouve Monabanq parfaite pour une seconde banque. Dommage que les commerciaux ne soient pas vraiment "commerciaux".»

Rédigé par Laeti -
- le 05 Mai 2017

«Une banque en ligne très bien. Aucun problème. Réactive. N'a rien a envier aux autres banques. Et une interface sur le téléphone pratique. Seul point un peu négatif on ne peut pas ajouter un nouveau bénéficiaire sur l'appli mobile il faut passer par internet. A part ce petit point commun a beaucoup de banques pour des raisons de sécurité tout est top»

Rédigé par Le pacha -
- le 05 Mai 2017

«Banque qui accepte les depots & virements mais qui limite les retraits à 200 €/semaine. Il faut l'accord de Monabanq pour effectuer un virement et cela a pris 1 semaine.... Donc je dépose un minimum sur Monabanq et le reste des capitaux dans d'autres établissements bancaires. Que se passerait-il en cas de crise bancaire ou faillite : les comptes seraient gelés, ponctionnés...... DIVERSIFIEZ VOS AVOIRS HORS SYSTEME BANCAIRE...»

Rédigé par Teresa -
- le 04 Mai 2017

«Ça fonctionne très bien»

Rédigé par Orkia -
- le 04 Mai 2017

«Bonjour, Perso je suis très satisfaite de Monabanq. J'ai le compte à 6€ qui est bien pratique pour un séjour de quelques mois à l'étranger. Les conseillers sont joignables très rapidement et avec un numéro non surtaxé. Ils ont toujours répondu clairement à mes questions»

Rédigé par nolife1094973 -
- le 03 Mai 2017

«Que du positif jusqu'à présent . J'ai eu besoin de faire bloquer un chèque une fois et donc j'ai contacté le service client par mail le samedi soir réponse le lundi matin avec chèque bloqué. Pour révoquer un prélèvement, effectuer un virement etc.. aucune difficulté , j'ai parrainé une personne une semaine après la demande d'ouverture du compte de celle-ci virement des 100 euros. Je recommande cette banque en ligne les yeux fermés.»

Rédigé par Jean-Pierre -
- le 03 Mai 2017

«Je suis client de Monabanq depuis environ 17 ans et très satisfait. J'y suis -J'y reste. Après que j'ai été plus-que (facturé) avec des agios en ne plus finir, une lettre ordinaire à 20Euros dans une banque classique. Lorsque j'ai besoin plus de (découvert) Monabanq me propose une facilité de caisse qui est acceptée. J'ai l'option compte tout compris. Le soir possibilité d'appeler jusqu'à 21H00 et le samedi jusqu'à 16H00. Consultation au Guichet Automatique chez le crédit Mutuel ou remise d'argent par le Guichet Automatique chez CIC car Monabanq fait partit du groupe CIC et Crédit Mutuel. Un numéro Gratuit en 0800 ou vous êtes bien renseigné ni de mauvaises surprises, un service de haute qualité alors que les autre banques c'est surfacturé avec un service médiocre par plateforme et ne connaissent rien à votre compte. Pour le retrait d'agent au G.A.B. Gratuit, mise en place de virement gratuit que les autre banques facturent. Possibilité de modifier le plafond de la carte sans contrainte. L'encaissement de chèque rien de plus facile en remplissant le formulaire en ligne et reprise du jour où l'opération en ligne a été faite pour être créditée (attention au retard de la poste). J'ai trois livrets que j'ai placé et un livret assurance vie. Ceux qui n'ont rien compris avec cette banque en paye le prix avec les autres. Je dis Merci à Monabanq.»

Rédigé par bernard -
- le 03 Mai 2017

«Bonjour à tous, client depuis 11 ans je suis très satisfait des services Monabanq . Le plus est de recevoir une réponse dans la journée d'une demande par mail et de pouvoir contacter un conseiller par téléphone sans attendre ou passer par une plateforme téléphonique et bien sur gratuitement. Les conseillers sont très humains et courtois. C'est la banque que je conseille à tous mais beaucoup de personnes ne sont malheureusement pas prêt à changer de leur banque traditionnelle. Salutations.»

Rédigé par fanfan69 -
- le 03 Mai 2017

«Cliente depuis sa création, je suis très satisfaite de MONABANQ.»

Rédigé par Alain "Le Créole" -
- le 03 Mai 2017

«Inscrit depuis le tout début de Monabanq, je n'ai jamais eu de remarques négatives à formuler quant à la qualité du service bancaire en lui-même et à la qualité relationnelle. Cette banque en ligne m'a toujours été de bons conseils. La preuve en est : je compte y rester !»

Rédigé par Wil -
- le 02 Mai 2017

«Monabanq est à ce jour ma banque préférée. Toujours à l'écoute. à plusieurs reprises je me suis retrouvé chez le commerçant et avec un simple coup de téléphone meme un samedi après midi, mon problème était résolu en moins de 10 min. Ca j'adore. Ils sont plus que très pro. C'est une banque que je conseil. L'équipe est toujours plus agréable que le conseiller de mon ancienne banque qui me donnait l'impression d'être au bord de la dépression quand il me parlait.»

Rédigé par FOOD -
- le 02 Mai 2017

«Banque pas cher avec plein de services, je recommande vivement cette banque qui est à l'écoute de ses clients.»

Rédigé par ZORBA -
- le 02 Mai 2017

«Depuis plusieurs années je suis chez Monabanq et je n'ai qu'à m'en féliciter, contrairement à ce qui est dit dans certains avis, le service clientèle est très aimable et fort arrangeant quant aux plafonds de retrait en espèces par exemple. Vraiment très bonne banque, à recommander!»

Rédigé par Jean Loup -
- le 02 Mai 2017

«J'ai un compte tout compris chez Monabanq depuis 6 mois : PARFAIT ! Tout est clair, rapide, accessible, facile, et dans la bonne humeur : c'est un grand plus appréciable. Je me félicite de ce choix et je recommande Monabanq à ceux qui cherchent une banque.»

Rédigé par Chtijj62 -
- le 02 Mai 2017

«Depuis l'ouverture en novembre 2015, rien à dire très bonne banque en ligne, sans aucune obligation d'y virer ses revenus, je recommande à mon entourage. Je m'en sert beaucoup pour mes achats internet. Rien à dire de plus nickel chrome»

Rédigé par Rhodan -
- le 01 Mai 2017

«Excellente banque, ou les conseils sont judicieux pour le client. Notons au passage, que les appels ne sont pas surtaxés, par rapport a d'autres banques. Un large panel de produits financiers, en rapport avec les moyens du client sont appréciables. Contact avec la banque très rapide, pas de longues minutes avec un répondeur. Les frais sont très corrects, une excellente banque. Cordialement, Rhodan»

Rédigé par pat 56 -
- le 01 Mai 2017

«Bonne banque client depuis longtemps aucun problèmes, conseillers disponibles»

Rédigé par Messie -
- le 01 Mai 2017

«Client depuis plusieurs années, je viens encore de faire appel à leur équipe pour un relèvement temporaire des plafonds achats/retraits de ma carte. Toujours aussi réactifs, la réponse arrive très vite en messagerie, visible sur le compte et 1 question subsidiaire trouve sa réponse tout aussi rapidement. Aucun problème avec Monabanq sur la durée, je recommande.»

Rédigé par mimi -
- le 01 Mai 2017

«Comme dit si bien votre pub : LES GENS AVANT L ARGENT puisse faire que cela dure très longtemps»

Rédigé par Marcodon -
- le 01 Mai 2017

«J'ai connu Monabanq à travers un forum sur internet. C'est ainsi que je suis devenu client de Monabanq et je dois avouer que bien m'en a pris car depuis maintenant de longues années je connais une grande sérénité quant à la gestion de mon compte. À celà j'ajouterai la promptitude et la qualité avec lesquelles de très agréables interlocuteurs ont répondu à mes rares demandes de renseignements. Je me porte humblement garant des services proposés par Monabanq et ne saurais que vous inciter à contacter cette meilleure banque en ligne.»

Rédigé par Pams -
- le 29 Avril 2017

«J'ai eu que des bonnes expériences dans cette banque. Personnell au téléphone compétent et agréable, frais très bas...»

Rédigé par mobe2304 -
- le 29 Avril 2017

«Bonne banque en général , par contre si vous êtes dans un pays hors euro c'est plus difficile . Vous ne pouvez pas aller dans n'importe quelle banque pour retirer de l'argent , cela peut même être compliqué . Alors attention renseignez vous avant , soyez en sûr entre ce que l'on vous dit et ce qui se passe .»

Rédigé par Tom D. -
- le 29 Avril 2017

«RAS. Monabanq toujours très disponible et efficace ! Je recommande»

Rédigé par Alban -
- le 28 Avril 2017

«Avec Monabanq j'ai changé de regard sur la banque, en effet comme beaucoup de personnes j'ai été très déçu des banques traditionnelles, défauts de conseils, frais, vente forcée et j'en passe. Depuis que que je suis chez eux les choses ont beaucoup changé, ils m'écoutent, me comprennent, frais bancaire inexistant, site internet très fluide et très pratique, messagerie instantanée avec un conseiller dédié à la demande. Je vous recommande très fortement Monabanq»

Rédigé par Alexandre971 -
- le 28 Avril 2017

«Je suis très satisfait de cette banque, pour en avoir fréquenté quelques-unes. Je suis de profession libérale, j'y suis depuis pas moins de 6 ans, et ils m'ont sollicité pour faire un commentaire, et je prend deux minutes pour cela pour preuve de ma satisfaction.»

Rédigé par CaroLondon -
- le 28 Avril 2017

«Je suis chez Monabanq depuis presque un an et je suis très satisfaite. Moi qui n'ai pas de gros revenus c'est un plus de pouvoir ouvrir en compte sans revenus minimum. Le service client est très disponible que ce soit par mail ou téléphone. 24€/an pour la CB : je valide !! Merci Monabanq.»

Rédigé par diniere -
- le 28 Avril 2017

«Banque en ligne parfaite. Très satisfaite. Aucune mauvaise surprise. A recommander»

Rédigé par Gaby -
- le 28 Avril 2017

«Conseiller toujours joignable contrairement à beaucoup de banques. Sérieux et fiable»

Rédigé par Ejulian -
- le 28 Avril 2017

«Pas grand chose à redire sur Monabanq, je trouve tout ce que j'attendais d'une banque en ligne, je pensais avoir du mal avec le coté "pas de guichet" mais en fin de compte, aucun soucis. Ils sont super à l'écoute, réactifs, encaissement des chèques rapide... le top. Les moins... carte pas très belle, un petit effort sur le design et les options alertes SMS qui fonctionne vraiment pas super bien.»

Rédigé par VaguePassim -
- le 28 Avril 2017

«Bonjour, Je suis (nous sommes) client(s) de Covefi/Monabanq depuis 2003. L'attrait de la banque en ligne moins chère suite à la répulsion de la banque traditionnelle incompréhensive… Aucune ombre sur ce tableau vieux de quatorze ans ; quelques réclamations, évidemment, toujours résolues à l'amiable. Il faut dire que je suis (nous sommes) bon(s) client(s) :) ! Et où trouverez-vous un site internet de banque aussi lisible et bien conçu (il s'agit tout de même là de son support privilégié de notre relation) ? Bien à vous tou(te)s.»

Rédigé par client-sérieux -
- le 27 Avril 2017

«Simplicité d'ouverture, offre de bienvenue intéressante. Ils sont toujours efficaces et courtois. Nos quelques échanges ont pu faire monter le plafond de CB à quelque chose de plus réaliste.»

Rédigé par J2M -
- le 27 Avril 2017

«UNE TRÈS BONNE BANQUE EN LIGNE. SUREMENT LA MEILLEURE AUCUN PROBLÈME DE FONCTIONNEMENT»

Rédigé par Gypat -
- le 27 Avril 2017

«Banque en ligne sans problème de bon conseils et toujours disponible»

Rédigé par David D -
- le 27 Avril 2017

«Des personnes agréables au téléphone, monabanq une banque avec du personnel français sans plateforme à l'étranger. 3 ans chez eux le top. J'ai même souscrit à l'assurance maison super conseil super tarif»

Rédigé par Louis -
- le 27 Avril 2017

«Depuis plus de 5 ans chez Monabanq ,je suis tres satisfait: - facilité de contact - Très bonnes solutions rapides - Amélioration concernant les dépôts espèces, chèques rapidement crédités En conclusion je profite de la loi Macron pour faire de Monabanq ma banque principale.»

Rédigé par Chris -
- le 26 Avril 2017

«Les banques sont en gros toutes les mêmes. Ce qui change c'est le service client et celui de Monabanq est top. Il répondent et pas de surprise sur les factures»

Rédigé par Eliot 81 -
- le 26 Avril 2017

«J'ai trouvé cette banque super,car on s'y retrouve et bien renseigné,n'hésitez pas à la contacter car il y a un personnel très compétant et toujours a votre écoute»

Rédigé par yves -
- le 26 Avril 2017

«Excellente réactivité correspondant facilement joignable alertes au top»

Rédigé par Niko -
- le 23 Mars 2017

«Vous oubliez de dire que le plafond de retrait est très insuffisant. 1000€ par mois glissant pour les achats par carte bancaire, ça, ça va encore. Mais seulement 200€ de plafond pour le retrait d'argent en distributeur de billets...là, ce n'est pas le top!»

Rédigé par Charlotte M. -
- le 27 Février 2017

«Aucun problème avec Monabanq, très dispo !»

Rédigé par axl -
- le 27 Décembre 2016

«Excellente banque en ligne depuis que je suis chez Monabanq et grâce à leurs précieux conseil j'ai réussi aussi à épargner (chose que je ne savais pas faire avant). Ils sont joignable très très facilement par téléphone et il n'y a jamais d'attente. C'est vraiment une banque humaine qui place les gens avant l'argent et c'est bien vrai!!!!! C'est vraiment le concept de la banque du futur. et aussi très important c'est une banque très généreuse quand on parraine des nouvelles personnes 100 euros à chaque fois,ça Vaud vraiment le coup d'en parler autour de soi. Car des banques qui donne de l'argent c'est très très rare et en plus quand on regarde bien le livret est créditer des arrondis mais Monabanq vous offre un bonus de 15% quand on sais que un livret c'est 1 ou 1,5% alors la y a pas photos!!!!!»

Rédigé par matin -
- le 24 Novembre 2016

«PAs mal»

Rédigé par Meriem D -
- le 14 Novembre 2016

«Plus d'un mois d'échange pour enfin me refuser enfin une ouverture de compte, et le pire, c'est qu'il me dise qu'ils ne peuvent pas me donner d'explication. Pourtant je n'ai jamais été interdit bancaire ni quoi que ce soit de ce genre... Vraiment leur publicité maintenant me parait mensongère.»

Rédigé par Anto -
- le 01 Septembre 2016

«Il y a 1 an, j'ai ouvert un compte dans cette banque en ligne. En lisant ce site, j'ai appris qu'en tant qu'étudiant, je pouvais être accepté chez eux et être refusé chez d'autres. Pendant cette année, tout s'est bien passé. Les quelques chèques que j'ai reçu ont été encaissés rapidement avec le distributeur du CIC. Et comme mon compte a fonctionné normalement, j'ai bien payé 24€ pour un an. Maintenant, je travaille dans la fonction publique et j envisage d'acheter une maison. Mais voilà, pas de prêt immo ! J'ai contacté le service clientèle et rien n'est prévu ! Dommage...»

Rédigé par choco -
- le 21 Avril 2016

«Il aura fallu 4 semaines à Monabanq pour me refuser mon ouverture de compte et me rediriger vers le service surendettement de la Banque de France dans un courrier très désagréable. Et ce malgré un patrimoine immobilier, plusieurs centaines de milliers d'euros sur des comptes bancaires et aucun crédit??? D'autant plus risible que Monabanq annonce une ouverture sans conditions de revenus. Conclusion: merci Monabanq d'avoir abrégé! A fuir»

Rédigé par amélie -
- le 23 Mars 2016

«Cela fait 2 ans que j'ai ouvert un compte chez monabanq. pour 24€ par an sans l'assurance carte et chèquier, je m'y retrouve...J'ai tous les services bancaires de base + les services en ligne sur mon mobile...Une totale confiance envers monabanq. que je peux joindre par tél ou mail à tout moment !»

Rédigé par PABIOT -
- le 23 Mars 2015

«Il faut être vigilant, ils se permettent de vous changer vos codes sans même vous informer. il m'aura fallu attendre 15 jours avant de pouvoir consulter mes comptes. 5 personnes se sont occupés du dossier sans vraiment s'excuser ce sont des pas très sympa d'ailleurs je vais devoir changer de banque je pense que Fortuneo sera parfaite»

Rédigé par Micomas -
- le 21 Mars 2015

«Client depuis le début (Covéfi qui est devenu Monabanq) jamais eu de soucis. Service clients très fiable que ce soit par mail ou par téléphone. Encaissement chèques hyper rapide. Il vaut mieux payer 2 euros par mois et avoir des services qui fonctionnent. Ce qui n'est pas le cas des banques qui sont nommés au premier rang. ça par contre, sa me fait bien rire. Si l'on consulte les clauses de leurs contrat, elles sont bien loin d'être dans les première... Moi je dis, "merci manabanq pour votre sérieux et de la qualité de vos services"»

Rédigé par Christ69 -
- le 28 Octobre 2014

«Je ne suis pas encore client mais après un comparatif accident je peux vous certifier que mon à banque est une banque en ligne très complète par mis tous ces offres proposées, je serait un futur client dans lemois»

Rédigé par valérie -
- le 08 Aout 2013

«Banque ayant considérablement augmentée ses tarifs. Elle n'hésite pas à facturer des frais d'intervention assez élevés en cas de dépassement de découvert non autorisé. Comble pour une banque sans guichet: les conseillers au téléphone ne sont ni agréables, ni compétents. A fuir, s'orienter plutot vers une banque de type FORTUNEO; c'est ce que j'ai fait et j'en suis trés satisfaite»

Rédigé par christine -
- le 15 Mai 2013

«Si vous envoyez votre chéque de salaire à Monabanq,il sera mis au crédit le jour de reception,mais s'il est important il vous faudra attendre 14 jours pour en disposer,donc soyez prévoyant côté frigo.A partir de quelle somme ??? à part ça,trés peu de frais et pratique.»

Rédigé par Sylvain -
- le 13 Mars 2013

«Voici mon avis sur Monabanq : Ce qui m'a convaincu d'ouvrir un compte Monabanq, c'est le fait que cette banque en ligne n'exige pas mettre son salaire tous les mois. J'ai aussi un livret d'épargne avec une rémunération qui évolue en fonction de paliers et de ce que vous versez : j'y trouve mon compte !»

Rédigé par Banques-en-ligne.fr -
- le 18 Janvier 2012

«De loin la meilleure banque en ligne (en 2011 / 2012)»

Vous souhaitez donner votre avis sur Monabanq ?
Votre avis nous interesse : décrivez nous l’expérience que vous avez eu ou bien que vous avez avec cette banque en ligne. Service relation client, tarifs des différents services et produits bancaires, ergonomie, disponibilité, ... dites nous ce que vous pensez de votre banque en ligne. Ces avis aideront l’ensemble des internautes à choisir leur banque en ligne grâce à un retour direct d’utilistateur !

L'avis de la rédaction sur Monabanq

La rédaction de banque-en-ligne.fr vous donne son avis sur la banque en ligne Monabanq

L’avis de la rédaction sur Monabanq :
monabanq

1 -

L'ouverture de compte : une banque en ligne transparente

La banque en ligne monabanq joue sur la transparence dès la page où se déroule l’ouverture du compte bancaire. Elle rappelle les tarifs (2 € / mois), précise les conditions d’obtention du bonus du bienvenue de 120 € (effectuer 10 paiements en 3 mois avec la carte bancaire) et renvoie vers une page listant l’ensemble des 40 services inclus. S’ensuit la procédure de souscription avec la traditionnelle barre de progression étape par étape, l’interface fluide et concise, l’opportunité de suspendre le processus d’inscription pour le reprendre plus tard, etc. Monabanq offre la possibilité de réaliser la souscription 100 % en ligne ou par voie postale.

L’ouverture du compte passe par la notification d’informations personnelles et par la sélection de la carte bancaire. Il faut ensuite effectuer le premier versement (au minimum 150 €). La banque en ligne précise que le montant n’est débité qu’au moment de l’ouverture définitive du compte. Un projet de contrat est alors délivré, invitant au téléchargement des pièces justificatives. A cette étape, il est possible d’échanger par chat avec un conseiller bancaire.

Le client reçoit deux jours plus tard un courriel attestant de l’ouverture du compte. Un document pdf est fourni, comprenant un numéro de compte et un identifiant web. Le code confidentiel arrive par voie postale huit jours après, tout comme la carte bancaire (dans un courrier distinct).

2 -

Compte courant : deux offres payantes

Monabanq propose deux formules de compte courant.

  1. La première facturée 2 € / mois inclut une carte Visa Classic. Elle ne demande ni domiciliation de revenus ni conditions de revenus. Tous les dépôts de chèques sont permis dans l’un des 2 000 guichets automatiques du réseau CIC.
  2. La seconde offre de compte courant est facturée 6 € / mois. Elle se distingue par une sécurité accrue contre le vol de mobile et les fraudes d’achats sur internet. Les frais à l’étranger sont moindres (gratuité jusqu’à 50 paiements CB et 25 retraits d’espèces / an). Enfin, c’est la solution idéale pour un compte joint avec l’accès à deux cartes Visa Classic.

Ces offres autorisent des retraits d’espèces sans frais dans l’ensemble des distributeurs de la zone euro. L’opposition à la carte bancaire, la réédition de la carte bancaire et du code confidentiel partout dans le monde sont gratuites. Le client bénéficie d’un système d’alertes SMS/courriel, d’une assistance communautaire ou encore d’un outil de coaching budgétaire.

3 -

Des offres d'épargne intéressantes

Monabanq propose plusieurs livrets d’épargne : Livret d’épargne, Livret A, LDDS et Livret Croissance.

Le taux du Livret d’épargne est fixé à 0,40 %, pour un dépôt minimum de 10 €, une épargne sans plafond et 100 % disponible.

Le Livret Croissance est propre à la banque en ligne. Le souscripteur bénéficie d’un bonus de 0,1 % qui s’additionne chaque année au taux de base 0,40 % brut. Les bonus s’accumulent pendant 4 ans. Le plafond est établi à 25 000 €, avec un solde plancher à maintenir de 1 500 €.

L’assurance-vie monabanq vie Premium a rapporté 2,65 % net en 2016 sur le fonds en euros Netissima. Les frais de gestion sont nuls et les frais d’option réduits.

En ce qui concerne les crédits, monabanq propose un crédit renouvelable et un crédit amortissable.

4 -

Le service client : des conseillers joignables 13h par jour

Les conseillers bancaires sont disponibles par téléphone de 8h à 21h les jours de la semaine et de 8h à 16h le samedi. La banque en ligne propose aussi d’aider ses clients dans leurs démarches de déclaration d’impôts, ou dans la gestion de leur budget au quotidien.

5 -

Avantages et inconvénients de Monabanq

Le grand avantage est qu’il est possible d’ouvrir un compte bancaire chez monabanq sans conditions de revenus. L’éventail de services s’avère attrayant, tout comme l’opportunité de déposer des chèques et des espèces dans un distributeur CIC. Autre point positif : le remboursement possible de la cotisation grâce à l'option gratuite Carte qui épargne. Côté inconvénients, on peut citer bien évidemment l’accès payant à la carte bancaire ou l'absence de compte pour les professionnels.

Nous aimons :
  • Avec ou sans revenus, vous pouvez ouvrir un compte courant,
  • Plus de 40 services bancaires innovants
  • Remboursement possible de la cotisation grâce à l'option gratuite Carte qui épargne
Nous aimons moins :
  • L'absence de compte pour les professionnels
  • Pas de carte bancaire véritablement gratuite

Les autres banques en ligne

Découvrez les avis des internautes sur d’autres banques en ligne !

89avis
Avis Monabanq
89 Avis Monabanq
89 Avis Monabanq
75avis
Avis ING Direct
75 Avis ING Direct
75 Avis ING Direct
69avis
Avis Boursorama Banque
69 Avis Boursorama ...
69 Avis Boursorama ...
28avis
Avis Fortuneo
28 Avis Fortuneo
28 Avis Fortuneo
28avis
Avis Hello bank
28 Avis Hello bank
28 Avis Hello bank
20avis
Avis Bforbank
20 Avis Bforbank
20 Avis Bforbank
Monabanq

Quelle note donneriez vous à Monabanq ?

Déposer mon avis