Avis ING Direct

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Les avis des consommateurs sur ING Direct

55
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Note moyenne de ING Direct :

Rédigé par mdlr -
- le 26/11/2016 à 16h26

«Evitez à tout prix de donner de l'argent à cette banque car elle vous baladera un certain temps pour clôturer votre compte. Même si vous envoyez une lettre AR, cette banque ne fera rien et lorsque vous la contacterez elle justifiera que vous deviez les appeler pour vérifier le RIB. Bref une attitude vraiment irrespectueuse de ses clients lorsqu'il s'agit d'une clôture !»

Rédigé par T B -
- le 23/11/2016 à 10h29

«Client depuis un peu plus d'un an, pour un compte joint j'ai un avis mitigé sur ING Direct, et je songe à changer de banque. Pas de souci majeur à l'ouverture du compte : tout s'est fait de manière assez fluide. Seul petit bémol, la prime d'ouverture a mis du temps à arriver, et nous a été octroyée "au titre d'un geste commercial" ; pas très vendeur comme formulation, on a l'impression qu'il nous faisaient une fleur. Le site est globalement assez complet, il faut aimer le orange vif mais globalement tout est là, même si certaines opérations sont un peu longues à effectuer, notamment pour le suivi et les statistiques de compte par libellé. Au niveau de l'application Android, elle ne reprend pas toutes les fonctionnalités du site, elle pourrait être largement améliorée mais je n'ai vu aucun changement dessus depuis un an. Le vrai écueil majeur pour moi est le changement de politique en cours de route : alors qu'il n'y avait aucune condition de domiciliation à l'origine, je suis maintenant obligé de verser 1200€ tous les mois sur mon compte sous peine de devoir payer 5€ par mois. De plus, on pouvait à l'origine avoir un contact par mail, qui n'est plus possible depuis : je trouve cela fort dommageable pour une banque en ligne. Enfin, j'ai eu quelques déboires en voulant payer sur certains sites internationaux (notamment le site officiel des Etats-Unis pour un ESTA...) : le paiement a été bloqué par ING, et chaque tentative devait être débloquée (par téléphone donc) par un conseiller. On peut considérer que c'est une sécurité ou un frein, au choix. Bref, rien de rédhibitoire, mais un avis qui n'est pas au beau fixe, je vais donc peut être tester de voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ce qui n'est peut être pas forcément gagné).»

Rédigé par drod -
- le 26/10/2016 à 16h38

«Client satisfait depuis quelques années, il y a dû y avoir un changement récemment. comme d'autres, je trouve honteux la manière dont ils procèdent pour les frais de tenue de compte. la règle est passé en 2 ou 3 ans de "750€ de versement par mois", puis "aucun versement", puis depuis cet été à "1200€ de versement par mois". juste un mail pour prévenir (en avril je crois) que les conditions vont bientot changer, c'est tout. et comme les frais ne sont calculés que par trimestre, on se retrouve avec 15€ de frais d'un coup. Hello bank prévient en amont qu'il va y avoir des frais, Boursorama et Fortunéo n'ont pas ces conditions. je trouve désobligeant leur manière de procéder. je recommandait précedement ING autour de mois, plus maintenant. Je change de banque, je n'ai plus confiance.»

Rédigé par Paty -
- le 14/09/2016 à 22h38

«Pas de problème jusque là sauf que lorsque je me suis inscrit l'engagement était de déposer 750€ par mois... ING demande maintenant, quelques mois plus tard, de verser un minimum de 1200 € /mois sans quoi ce qui était soi-disant gratuit avant passe à 5€ / mois... une arnaque quoi... A part ça, les mises à jour du compte sont très lentes. Point positif, la carte bancaire avec les assurances inclues.»

Rédigé par Fanny b -
- le 21/08/2016 à 21h39

«J'ai décidé de lever le voile sur ing Cette banque ne traite pas les urgences vous êtes face a un ordinateur! Ne jamais voyager avec ing ! C'est totalement honteux Ils m'ont bloqué les comptes au Perou ( alors que j'avais de l'argent dessus) Et là en Bolivie j'ai pu retirer qu'une seule fois de l argent J'ai du dormir dehors car pendant 5 jours je n avais pas de possibilité de retirer du liquide ils m ont pourris mes vacances!»

Rédigé par radja1477 -
- le 08/08/2016 à 20h40

«Très bonne banque en ligne totalement gratuite sauf pour l'envoi des chèques devenu payant. Les prestations sont de qualité et le service client très réactif.»

Rédigé par chris -
- le 05/08/2016 à 11h45

«Une horreur je vais retourner dans une agence malgré leur offre attractive rien a voir avec une vrai banque qui corrigera son erreur rapidement ELLE !»

Rédigé par tony du 13 -
- le 05/07/2016 à 15h49

«Ma meilleur banque, ras»

Rédigé par Rudy T. -
- le 20/06/2016 à 12h16

«C est une honte ! impossible de se faire rembourser suite à un vol de carte bancaire. Je me suis fais volé ma carte bancaire en voyage, environ 700€ a été frauder et ING ne veut pas me rembourser . A lors que ma conjointe à eu la même problématique, avec une banque de détail (et possibilité d' aller en agence physique) le problème à été réglé en 1 semaine. ING m a mit interdit bancaire comme ca je ne peux pas partir de chez eux avant que je paye ! je déconseille à tous de prendre les services ING, ils sont de mauvaises fois ! tous pour faire du bénéfice sans aucun service !»

Rédigé par Pyrus33 -
- le 22/05/2016 à 18h49

«Plus ça va plus je déteste ING Direct - Lors des mises à jour de logiciels impossible de se connecter ou très mauvais fonctionnement. Quand des sicav ne sont pas répertoriées dans leurs bases de données il faut passés des heures en attentes au téléphone pour passer un acte d'achat. Leur comptes épargne n'est vraiment pas rentable … Je suis en train de voir pour aller chez Bforbank …»

Rédigé par brindille -
- le 23/04/2016 à 11h22

«Envoi chèque par la poste devenu payant autrement aucun souci»

Rédigé par Alex -
- le 20/04/2016 à 20h04

«Deçu ! Je déplore votre changement de politique tarifaire petit à petit. Nous sommes clients depuis 2 ans et faisons régulièrement la publicité de cette banque dans notre entourage notamment bien sur pour les tarifs (ou plutôt les services proposés pour 0 €), mais également pour le suivi que l'on pouvait avoir en téléphone ou en ligne, et la bonne ergonomie des sites/applis et ce malgré les conditions qui se dégradent (suppression de l'envoi de chèques en libre-réponse) et le gros raté sur la migration des comptes bancaires qui a eu lieu l'été dernier pour un grand nombre de client. Mais là, on passe des caps : l'élévation du plafond de revenus (750 --> 1200 €) mensuels ? Et à l'été 2017? Le maintien de la carte GOLD pour 50 € annuels ? Les virements facturés 2 € ? ING parle d'un changement de stratégie, mais de mon point de vu j'ai plus l'impression que c'est la même stratégie qui passe en phase 2 : #1 faire du dumping sur les tarifs avec le soutien d'une grande banque hollandaise. # 2 lorsque le million de clients est atteint on rehausse les tarifs pour commencer à gagner de l'argent. Il faut se rendre compte que des banques en Brick et Mortar proposent aujourd'hui des tarifs très attractifs (=6€ par mois pour Visa Premier + package de services si bien négocié avec son banquier) alors pourquoi resterai-je chez ING pour 1€ de moins que la concurrence ?? Bref cette stratégie ou ces parti-pris marketing n'envisagent rien de bon, et n'encouragent pas, mais alors pas du tout, le reste des prospects à la transition bancaire digitale, pire cela crée de la défiance pour les clients déjà digitalisés. Pourquoi ne pas avoir réduit les primes de parrainages et garder un peu de budget pour couvrir les frais de gestion si besoin ? Et puis nous, les clients, ceux qui ont fait que cette entreprise a fonctionné et bien grandi, ING nous fait presque passer pour des menteurs auprès des dernières personnes parrainées. ING, merci de revoir votre copie, vous avez 2 mois avant de perdre votre leadership au profit d'autres banques qui proposent également des cartes premium (et des services parfois + intéressant) pour des tarifs moindre voir 0€ par mois.»

Rédigé par Fredo -
- le 06/02/2016 à 16h23

«Nous venons d'être refusé chez ING direct sans justification, ce n'est pas très professionnel, on peut se demander d'où peut bien sortir cette note de 18/20 sur ce site d'autant plus que le délai de réponse a largement dépassé les 4 jours ouvrés annoncés. Au vu de cette attitude méprisante, il n'y a rien à regretter et de ce pas je me tourne vers un compte NICKEL»

Rédigé par Golden -
- le 29/01/2016 à 10h30

«Tant que vous n'avez pas affaire au service client, tout va bien. Et heureusement car ce sont les ordinateurs qui travaillent... 3 mois pour ouvrir un compte joint, moultes relances au service client, qui n'apporte que des réponses fantaisistes, fausses dans certains cas, sans suivi, ... Bref pas top comme 1er contact. Ensuite j'ai voulu ouvrir des 3 livrets pour mes enfants. Au bout de 2 mois et une fois de plus de multiples appels au service client, j'ai demandé à annuler ces demandes d''ouvertures par courrier (après les en avoir averti). Pas de bol, le temps que mon courrier leur arrive, ils ont été ouvert (comme par hasard ?). A la réception du courrier ils ont fermé un livret... Un seul, pas les 3, alors que ce n'était même pas ma demande. Selon le service client la ré-ouveture ne devait prendre que 2 ou 3 jours. Faux. Il fallait tout reprendre de zéro. Il y a 3 semaines j'ai demandé la fermeture des deux livrets restant, j'attends toujours...»

Rédigé par Jen -
- le 09/11/2015 à 14h52

«Cliente chez ING depuis 4 ans je n'ai jamais eu aucuns soucis. Le service clientèle est reatif et à l'écoute, un bonheur de tomber sur des conseillers dynamique et humain. Mes questions et demandes sont traités dans la journee. Une cb avec les avantages d'une gold sans aucuns frais, des plafonds que l'on peut modifier quand on le désire. Enfin une banque qui traite ses clients à l'identique sans regarder le poids de leur portefeuilles. Une banque idéale pour les jeunes. j'ai quitté la CE pour eux et je n'en suis vraiment pas déçue.»

Rédigé par Steph -
- le 19/09/2015 à 09h25

«Il m'a été impossible de recevoir un virement d'un compte de l'étranger (en Europe)»

Rédigé par LESUISSE -
- le 24/07/2015 à 20h44

«Suite aux problème et déboires rencontrés pour l'ouverture de mon compte BOURSORAMA, (voir mes posts sur BOURSORAMA) j'ai pris la décision d'ouvrir un compte CC chez ING DIRECT 48H00 après BOURSORAMA. 1- aucun problème pour l'ouverture de mon compte 2- réception de mon RIB 48H00 plus tard me permettant de faire le virement initial 3- réception de ma carte de paiement GOLD MasterCard J+3 (carte à débit immédiat.... à voir) 4- accès au site pour suivre mon compte et possibilité de faire les premières opérations 5- versement de ma prime de bienvenue au bout de 7 jours. 6- en attente du code de ma carte de paiement Il n'y pas photo entre les deux banques. Pour rester objectif, je vais tester les deux banques pendant un an et je ferai mon choix alors»

Rédigé par teiki -
- le 21/06/2015 à 23h14

«ING change puisque désormais l'envoi de chèque à l'encaissement est payant. Les nouvelles conditions tarifaires voient augmenter tous les tarifs de la convention, attention ING Direct devient moins intéressant.»

Rédigé par PONS Michael -
- le 17/06/2015 à 12h43

«Voici plus d'un an que je suis dans cette banque comme banque principale. Je suis très satisfait des prestations offertes. Pourquoi payer sa carte bleue dans une banque lambda qui ne m'offre pas plus de prestations (chèque déposée dans une urne, conseiller inexistant, frais de découvert bien supérieur) autant opter pour une banque en ligne. Il n'y a aucun problème de sécurité dans les transactions, tout se fait tranquillement par mobile ou sur leur site internet. Seul bémol qui me semblait être un problème au début (mais n'en ai pas un) c'est l'envoi des chèques par courrier postal sans timbre. Cela m'a surpris la première fois mais je n'ai eu aucun problème à l'encaisser. Idem pour les petits découverts, le mois dernier j'ai eu 200 euros de découvert sur 10 jours : j'ai eu 0.11 euros de frais. Pas de quoi fouetter un chat !!»

Rédigé par steph -
- le 09/06/2015 à 18h17

«Je viens de voir que l envoi des chèques à mettre sur mon compte va devenir payant il va falloir affranchir l enveloppe pas cool»

Rédigé par LAMOTTE -
- le 27/05/2015 à 08h14

«Très satisfait depuis l'ouverture jusqu'à la relation client. la carte bancaire arrive sous quelques jours avec les conseils qu'il faut pour le changement de banque.»

Rédigé par PAUL -
- le 15/05/2015 à 14h04

«EVITEZ !! EVITEZ cette Banque et surtout les assurances vie ING. Après le décès d'un proche voila plus de 6 mois j'attends encore le règlement de son assurance vie et pourtant j'étais le bénéficiaire nomé sur ce contrat ! Impossible d'avoir le service succession ils ne prennent aucune communication. Un conseil EVITEZ ING !»

Rédigé par Damien -
- le 07/05/2015 à 09h43

«Le service client a longtemps était l'un des meilleurs pour une banque gratuite ; la possibilité d'avoir un conseiller au bout du téléphone est désormais devenue notablement plus difficile récemment (on essaie de vous noyer dans les menus interractifs qui ne correspondent que rarement à ce que vous ne pouvez pas déjà faire sur le site). Le site est fait pour les mobiles/tablettes et est très simple mais un peu difficile de s'y retrouver parmis toutes sous-rubriques (il y a des onglets sur plusieurs bords d'écan). Je n'ai jamais vu le site en panne ou en maintenance, même à 4h du matin ; presque toutes les opérations y sont réalisables (même révoquer un prélèvement automatique). Le coût est nul pour l'ensemble des opérations basiques (sauf les chèques), pas de restriction non plus quand à l'utilisation des DAB. Les frais à l'étranger sont dans la moyenne. Ils ont fait un changement d'IBAN pour l'ensemble des clients, ça met un bordel monstre auprès de tous les clients. Un bémol tout de fois, en cas de défaillance de leur carte de paiement, ING impose des frais de renouvellement indiquant que vous l'avez probablement mise en panne par une mauvaise ou trop grande utilisation... donc attention à ne pas démagnétiser la piste.»

Rédigé par pilato -
- le 07/04/2015 à 12h15

«Avec une banque comme ing je ne comprends pas que les autres banques aient encore des clients.»

Rédigé par RABAULT -
- le 18/03/2015 à 07h49

«Cliente depuis bientôt 2 ans,je suis très satisfaite.Aucune surprise de frais divers,clair,réponses des conseillers rapides,aucun regrets d'avoir quittée la caisse d'epargne.Tout est simplifie sur internet vous faites toutes vos opérations.Un grand merci à ING»

Rédigé par Spestel -
- le 25/02/2015 à 10h07

«Cliente depuis 3 ans maintenant et suis extrêmement satisfaite : pas de frais, interface claire et simple, délai d'encaissement des chèques correct (j + 3 max) ; le seul hic concerne peut-être la réactivité des conseillers, mais vu ce qui se passe dans les banques "traditionnelles", finalement, cà doit être mieux.»

Rédigé par Bernard -
- le 19/02/2015 à 07h39

«Pas de possibilité de faire des versements d'un compte à un autre depuis un PC ou un smartphone Android (à partir de l'application dédiée). Un message d'erreur s'affiche. Pas de possibilité de faire une opération via un conseiller au téléphone. Le seul moyen est d'envoyer un bulletin par courrier... Bienvenue dans la banque en ligne ! Pas de réponse donnée au problème que j'ai remonté il y a 2 jours...»

Rédigé par hidalgo04 -
- le 17/02/2015 à 09h27

«Chez ING Direct depuis maintenant 5 ans (banque principale où sont domiciliés mes revenus), je tire un bilan vraiment très positif. Ce que j'apprécie: -envoi de chèques sans affranchir les lettres (c'est ING qui paye) -chèques encaissés en 24-48 heures (super rapide) -site internet très bien fait, facile à utiliser, clair et ergonomique -application mobile également très bien faite et pratique -frais nulle ou très bas -amplitude d'ouverture du centre client jusqu'à 21h même le samedi! -qualité de la gestion sous mandat de l'assurance vie Axes d'amélioration: -pas de racourci rapide pour avoir un conseiller au téléphone (c'est assez compliqué pour les joindre) -pas de PEL ni de crédit immobilier pour le moment -pas la possiblité de retirer de grosses sommes en cash au guichet d'une agence partenaire ou dans un ING café»

Rédigé par Gilles Rollero -
- le 14/02/2015 à 13h43

«Je suis chez ING depuis plus de 5 ans, mais j'ai l'impression que çà fait depuis toujours! Ils ont réinventé la banque: simple, transparente, gratuite, à disposition avec des vrais conseillers français! Transactions très sécurisées, assurance vie performante, ordres bourse faciles et pas chers... Les banques de réseau pour les pariculiers? Reléguées au rang des vieilleries de grenier! Dommage qu'ils ne fassent pas de prêts immobiliers, j'ai été obligé de retourner au LCL que je hais pour obtenir un prêt.»

Rédigé par bibi -
- le 29/01/2015 à 17h51

«Bonjour, J'aimerais ouvrir une banque en ligne mais est ce possible de faire un dépôt de chèque? merci pour vos réponses»

Rédigé par Laurence -
- le 14/10/2014 à 01h18

«Cliente depuis deux, j'ai été séduite mais il y a un souci et nous prenons le temps de les informer aucun retour de leur part. Les conseillers n'en sont pas. Aucune prise en compte de la demande. En conclusion. Très déçue!»

Rédigé par Bruno -
- le 09/08/2014 à 13h51

«Très bon service et produits, il ne manque que le crédit immobilier !»

Rédigé par Peter13000 -
- le 25/07/2014 à 11h11

«Je me suis inscrit via mobile, l'inscription est un peu complexe, cependant c'est qu'une étape à passer, car c'est je penses pour moi la VRAI banque en ligne. Le service est de qualité et les conseillé son réactif et compréhensif. Merci à ING»

Rédigé par DSK -
- le 07/07/2014 à 19h14

«IL EST IMPOSSIBLE D OUVRIR UN COMPTE CHEZ ING DIRECT SI L'ON DISPOSE D'UN REVENU INFERIEUR A 750 EUROS PAR MOIS»

Rédigé par DYEL -
- le 23/06/2014 à 18h45

«Plus de 2 ans maintenant que je suis chez ING et vraiment aucun souci. Même les chèques sont encaissés très vite dès réception. Le maximum d'agios que j'ai payé n'excède pas les 1Euros pour un découvert de 500 Euros environ.(ça change des commissions d'intervention de toutes les autres voleuses de banque!!). J'ai eu besoin à 2 ou 3 reprises de joindre un conseiller pour transactions douteuses, réactivité parfaite et suivi derrière. Je suis vraiment très satisfait, pourvu que ça dure!!»

Rédigé par Presci -
- le 30/05/2014 à 12h11

«J'ai ouvert un compte chez ING il y a maintenant 1 an de cela. Et j'en ai fait ma banque principale. Le système de gestion est très bien fait et surtout très intuitif.»

Rédigé par Luc -
- le 01/05/2014 à 12h54

«Cela fait 2 ou 3 mois que j'ai ouvert un compte courant et la "banque en ligne" célébrée ne fonctionne toujours pas. Je ne peux pas effectuer des virements car on me demande "des informations complémentaires" et de contacter le service client. Je ne peux pas effectuer des paiements en ligne avec ma carte car le sms d'authentification n'arrive pas sur mon mobile. J'ai téléphoné 3 fois au service client et j' envoyé 3 emails. À chaque fois on m'a assuré que c'est résulu mais il n'en est rien. Je vais devoir renoncer finalement à cette banque. Je suppose que cela n'arrive pas à tout le monde, mais c'est à déconseiller en ce qui me concerne.»

Rédigé par bruno -
- le 26/04/2014 à 13h48

«Pas si mal surtout a comparé du credit mutuel qui fait tout payer..y compris les services dont vous ne profitez pas. Je suis par contre tres déçu car on m'a conseillé au télephone d'ouvrir d'abord le livret A avant mon compte courant, ce que j'ai fait...du coup je n'ai pas beneficier des 80€ promis sous pretexte que je n'etais pas nouveau client (j'ai ouvert un livret une semaine avant!!!, vieux client que je suis!) leur sournoiserie m'a un peu refroidi!!!»

Rédigé par Frery Guy -
- le 18/04/2014 à 17h47

«Bonjour a tous,je suis entierement satisfait depuis le 1er contact jusqu'a l'ouverture du compte courant et du livret A.Merci aux Operatrices et operateurs telephoniques tres competents et reactifs. Je recommande vivement,bonne inscription.»

Rédigé par Baudement -
- le 13/04/2014 à 11h35

«Bonjour a tous Après avoir lu beaucoup d'avis dont une bonne partie négatif.Mais j'ai tenté.J'ai déjà appelé le service client pour avoir des renseignements,on m'as bien renseigné .On ne m'as pas pousse a souscrire.j'ai souscris par internet très simple,renvoyé les papiers tout a été très vite.J'ai reçu carte et code rapidement.L'application est assez simple a faire fonctionner.il faut 4 jours pour les chèques et les virements fait le matin a 7h et sur notre compte joint dans une autre banque a 14h.J'ai reçu la prime 4 jours après mon virement sur le compte.Le seul service que je n'ai pas testé le switching. Je suis contant Bonne journée a tous»

Rédigé par den035 -
- le 17/02/2014 à 17h39

«Formulaire rempli pour un compte courant avec les conditions exigées : refus du dossier et impossible de connaitre le motif que se soit par mail ou par téléphone ! Relation client déshumanisée.»

Rédigé par Thierry -
- le 03/01/2014 à 12h25

«Bonjour et BONNE ANNEE à tous Pour n'avoir pas coché une case de validation relative à l'opération EPARGNE ORANGE "4% sur 3 mois", les intérêts promis ont disparu avec prélèvement fiscal à la source, de surcroît. Aucune solution commerciale apportée... INSATISFACTION TOTALE et REDHIBITOIRE. Affaire à suivre...»

Rédigé par TRISKEL49 -
- le 18/12/2013 à 10h40

«Economique, mais toujours lire complètement les offres dans les détails pour les promos. Surtout les promos Livret épargne Orange, surtout quand vous êtes déja client. Parfois des surprises dans les petits textes.»

Rédigé par mario -
- le 16/12/2013 à 15h55

«Bonjour, un mois et demi d'attente pour un compte et une cb, et toujours rien. je les appel tous les jours, imcappable de solutionner mon probleme, apres avoir eu un bug 46 personnes sont impactées et sont dans l'attente, quel professionalisme ! surtout quand vous avez cloturer votre ancien compte.. passez votre chemin ! a eviter !! je prefere de loin les banques classiques avec un vrai professionalisme quitte a payer les frais de tenu de comptes. les conseillers sont totalement en contradictions les uns des autres, je doute vraiement de la fiabilité de cette banque.. restez dans un vrai systeme bancaire, c'est un conseil. passez votre chemin. je vais cloturer mon compte le plus rapidement possible, les systemes en ligne ne sont pas au point. Cordialement»

Rédigé par Renaud -
- le 01/12/2013 à 17h24

«Toutes les opérations courantes sont gratuites, le service téléphonique est de qualité, il n'y a aucun piège. Nous étions inquiet au départ de passer à une banque en ligne. Nous ne le sommes plus. Le compte courant et les deux CB nous coûtent 0 euros.»

Rédigé par Nicolas -
- le 30/06/2013 à 09h04

«Client ING depuis de nombreuses années, baisse de satisfaction du fait des tarifs et de l'usage bourse sur smartphone. Changements de tarifs au 27/08/13 (détail sur le site d'ING). A la hausse voir ce qui apparait: - Pour ceux qui veulent quitter ING : 15€/lignes, 50€ le transfert de PEA,.. - Relevés papier payants : bien pour le zéro papier mais il faudrait voir à cesser l'envoi de toutes ses pub sous format papier par courrier! - Succession : 200€ les frais de succession pour tous les comptes détenus! Gratuit : frais de passage en recouvrement, chèques impayés, opérations de contestation (pas vraiment la "vie de tous les jours). Autre point très négatif : Suite à la dernière évolution de l'interface, non accès sur smartphone d'accès au compte titre dans mon cas car l'accès au menu le plus à droite de l'écran inaccessible (bouton "en dehors de l'écran de mon S2). Il faut donc attendre une future mise à jour de l'interface. ING connait le problème et conseille d'utiliser un ordinateur. Un peu plus volumineux dans une poche.»

Rédigé par R. -
- le 04/04/2013 à 11h08

«Bonjour, Client depuis quelques semaines et pour l'heure satisfait. Création du compte ultra rapide, suivi téléphonique au besoin ultra réactif (et ouvert en soirée...pratique pour ceux qui ont des horaires de bureau...). En bref très satisfait ! Une économie de frais bancaires d'environ 130€ à l'année, ça se prend. Bonne inscription !»

Rédigé par Anne -
- le 03/04/2013 à 12h05

«Juste un mot sur l'appli d'ING Direct sur mobile : je consulte au moins trois fois par semaine mes comptes dans le train. C'est super pratique et rapide, surtout lorsque je fais des virements avec.»

Rédigé par Pascal -
- le 08/03/2013 à 06h07

«J'ai quitté le crédit agricole pour cette banque en ligne, je ne le regrette pas. Gratuit, fidélité récompensé dés le départ. Ce n'est pas tout service en ligne clair et intuitif.Il faut montrer patte blanche pendant 4 mois et après vous pouvez négocier vos services bancaires.Le site internet vous permets de visualiser votre compte bancaire sur plusieurs mois en le faisant défiler via la molette de votre souris. Impossible sur divers banque vous êtes bloqué sur un mois, après il faut effectuer une recherche manuelle. Mais comment j'ai pu rester dans mon ancienne banque à payer des frais divers et variés sans Vive la gratuité récompensée, Bravo à ING direct. Client depuis un an !!!»

Rédigé par Clems -
- le 11/11/2012 à 19h16

«Ma banque principale depuis près de 2 ans. Aucun souci avec eux, réponse rapide par mail ou par téléphone. La carte Gold Mastercard fonctionne parfaitement à l'étranger (expérience pendant un mois aux USA). Il faut juste les avertir de son voyage à l'étranger pour éviter toute utilisation frauduleuse de la carte. Les frais: une commission de 2 % du montant des achats hors zone euro avec un minimum de 0,50 cts. Leurs tarifs sont très compétitifs.»

Rédigé par Gino -
- le 09/11/2012 à 08h44

«J'ai réussi à ouvrir mon compte très rapidement , très bon service client , cependant , je voudrai savoir si je peux me servir de ma carte mastercard ING n'importe ou dans le monde et quels sont les frais ? merci de me contacter pour me donner cette réponse.»

Rédigé par Michael60 -
- le 09/09/2012 à 10h10

«Une interface web simple et efficace, une app iphone excellente et tout ça gratuit, ça me change de la Société Générale.. Je suis client chez ING depuis 2 mois en espérant que ça dure. Seul point négatif, l'attente au téléphone. Pour une banque par téléphone, ce n'est pas normal d'attendre plus de 10 minutes pour qu'ils répondent.»

Rédigé par FRED94 -
- le 18/01/2012 à 23h45

«Je suis nouveau client (novembre 2011) avec de petits revenus (salaire de 1100 € net) avec un logement de fonction ; je suis pleinement satisfait de cette banque car elle est vraiment gratuite sur toutes les opérations courantes et aussi moins chère que mon ancienne banque sur les opérations payantes. Pas de package inutile ! Je suis si content de ne plus me faire plumer ! Je vérifie au jour le jour mes opérations sur internet et veille ainsi à ne pas être en découvert. Je recommanderai cette banque sans hésitation.»

Rédigé par Alex -
- le 17/01/2012 à 18h15

«Rapide et gratuit : j'ai recu ma carte mastercard !!»

Rédigé par jean75 -
- le 13/01/2012 à 12h38

«ING Direct vaut le détour pour sont livret orange, croyez moi ! Mon épargne ne s'est jamais aussi bien portée»

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Connue pour son Livret épargne Orange, la banque en ligne ING Direct propose une large gamme bancaire aux tarifs très compétitifs.

Nous aimons :
  • La transparence des tarifs
  • La clarté de l'espace client
  • La disponibilité des conseillers
Nous aimons moins :
  • L'encaissement des chèques parfois tardif
  • L'impossibilité de faire des prêts à la consommation
  • L'absence de compte pour les professionnels
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