Avis ING Direct

78 Avis ING Direct

ING Direct
www.ingdirect.fr

L’avis des consommateurs sur ING Direct

Note moyenne des consommateurs sur ING Direct :
78
avis
Excellent
Très bien
Moyen
Passable
Médiocre
40%
25%
8%
6%
21%

Les avis consommateurs sélectionnés par la rédaction

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Rédigé par Zabou -
- le 05 Février 2017

«Je suis particulièrement satisfaite d'ING DIRECT, banque dans laquelle je suis depuis plus de 3 ans. Aucun problème rencontré. Au début mon salaire mettait 72 heures pour arriver sur mon compte et après avoir râlé plusieurs fois, cela s'est arrangé. L'argent arrive beaucoup plus vite. J'ai récemment demandé une augmentation légère de mon découvert et cela a été accepté. Le service client est très réactif, facile à joindre et toujours super sympa. Le seul bémol, ne pas pouvoir dépose de liquide sur le compte. Je cherche à ouvrir un compte "pro" à ouvrir mais on ne peut ouvrir qu'un seul compte courant chez eux. Je vais sûrement m'orienter vers une autre banque en ligne qui possède une agence pour pouvoir déposer des espèces. Mais je recommande vraiment ING DIRECT.»

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Rédigé par hidalgo04 -
- le 17 Février 2015

«Chez ING Direct depuis maintenant 5 ans (banque principale où sont domiciliés mes revenus), je tire un bilan vraiment très positif. Ce que j'apprécie: -envoi de chèques sans affranchir les lettres (c'est ING qui paye) -chèques encaissés en 24-48 heures (super rapide) -site internet très bien fait, facile à utiliser, clair et ergonomique -application mobile également très bien faite et pratique -frais nulle ou très bas -amplitude d'ouverture du centre client jusqu'à 21h même le samedi! -qualité de la gestion sous mandat de l'assurance vie Axes d'amélioration: -pas de racourci rapide pour avoir un conseiller au téléphone (c'est assez compliqué pour les joindre) -pas de PEL ni de crédit immobilier pour le moment -pas la possiblité de retirer de grosses sommes en cash au guichet d'une agence partenaire ou dans un ING café»

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Rédigé par FRED94 -
- le 18 Janvier 2012

«Je suis nouveau client (novembre 2011) avec de petits revenus (salaire de 1100 € net) avec un logement de fonction ; je suis pleinement satisfait de cette banque car elle est vraiment gratuite sur toutes les opérations courantes et aussi moins chère que mon ancienne banque sur les opérations payantes. Pas de package inutile ! Je suis si content de ne plus me faire plumer ! Je vérifie au jour le jour mes opérations sur internet et veille ainsi à ne pas être en découvert. Je recommanderai cette banque sans hésitation.»

L’ensemble des avis consommateurs

Rédigé par rené -
- le 04 Novembre 2017

«Banque très performante, souvent des primes sont proposées : ouverture de compte, de livrets, virements sur assurance-vie. Seul bémol : pas de livret jeune à taux supérieur au livret classique»

Rédigé par guilom -
- le 28 Octobre 2017

«Simple, rapide, efficace, changement de banque en 35 jours, avec le switching service ING s'occupe de tout. Livret d'épargne ouvert dans la foulée et en ligne, pas de paprasse. Carte gold offert, personnel très accueillant, bref quoi de plus ! Allez y les yeux fermés»

Rédigé par Coupca -
- le 09 Septembre 2017

«Excellente banque en ligne gratuite pour les opérations courantes. Manque seulement applepay !»

Rédigé par Jules H -
- le 19 Aout 2017

«Je ne sais pas comment ING Direct peut avoir des avis aussi favorables... Ou alors ils n'ont jamais besoin d'avoir un réel contact avec leur banque. J'ai tenté de profiter de l'offre promotionelle d'ING Direct (carte goldmastercard gratuite et 80€ offerts avec parainnage) le 28 juin 2017. On est aujourd'hui le 19 août et je n'ai aucune nouvelle de la banque. Je les ai appelé 4 fois au total je suis tombé seulement une fois sur une personne avec un semblant de compétence, mais ça n'a pas eu l'air de suffir. J'ai fait un courier à ING il y a deux semaines et ai fait une rémaclamation sur leur site internet sans réponse. Les personnes du standard ne savent que s'excuser et dire que, je cite "votre compte sera ouvert au plus tard la semaine prochaine". Je trouve ça inacceptable venant d'une banque recevant des prix pour ses services et ayant une note aussi haute sur les sites d'avis client. À noter que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai une amie qui a essayée d'ouvrir un compte peu après moi et s'est tournée vers Boursorama banque après 1 mois d'attente.»

Rédigé par Arnaud06 -
- le 12 Aout 2017

«Client depuis des années, je constate qu'il est toujours impossible de payer les achats par CB avec des numéros provisoires. L'envoi de la CB se fait en lettre simple et pour pour avoir un suivi il faut payer dans les 70 euros et enfin les salaires arrivent avec deux à trois jours de retard par rapport aux autres banques. Au final, ça coute pareil.»

Rédigé par Zooz -
- le 03 Juillet 2017

«Ing est la meilleure banque en ligne et de loin !! Opération spéciale très régulière, bonus fidélité, et parrainage très attractif. En plus de ca une assurance vie qui rapporte très bien, au top ! Tout est gratuit»

Rédigé par le parrain -
- le 03 Juillet 2017

«Une banque formidable avec très peu de frais et une bonne réactivité, je recommande sans restriction.»

Rédigé par Lulu -
- le 29 Juin 2017

«Je viens d'ouvrir un compte courant chez ING, alors pour l'instant je suis un peu déçue, l'ouverture du compte n'est pas très rapide (2 semaines), il faut envoyer toutes ses pièces justificatives par courrier, j'aurais préféré la dématérialisation. Sinon ma déception est surtout lié à la carte gold qui n'a pas le "sans contact". Sinon pour le reste on est bien accompagné.»

Rédigé par ERIKO -
- le 19 Juin 2017

«J suis client depuis plus de 10 ans et j'apprécie d 'avoir une mastercard gratuite pour un dépôt minimum. Ailleurs, notamment à la caisse d'épargne je paye des frais trimestriel de 4 euros sans contrepartie malgré l'épargne supérieure (livrets ) que je laisse en dépôt depuis plus de 20 ans. En revanche je remarque la fermeture de leur bureau rue scribe et avec elle l'impossibilité de traiter directement les formalités de remise de chèques etc.»

Rédigé par Anais51 -
- le 20 Mai 2017

«Très bonne banque, bon service client, réactif et gratuit même par téléphone. Aucun soucis depuis 2 ans maintenant, pour la première fois je recommande une banque. Code parrainage KHDAFZN (80€ offert en plus de l'offre de bienvenue).»

Rédigé par Midasa -
- le 16 Mai 2017

«Cliente depuis 8 ans je ne changerai pour rien au monde. Les opérations sur site sont aisées et rapides. Les procédures sont sécurisées. Les conseillers sont joignables rapidement, aimables, compétents et efficaces. Je n'ai pas rencontré le moindre souci et j'ai surtout fait de belles économies. J'ai conseillé plusieurs amis à sauter le pas et pas un seul ne le regrette bien au contraire»

Rédigé par amarommar123 -
- le 12 Mai 2017

«Jusqu'à présent, j'étais content des services d'ING direct mais alors que je veux faire un gros virement pour l' achat d'un appartement, ( De compte ING à un compte SG à mon nom) ING ( après que j'ai appelé 5 fois, 2 hier, 3 ce matin) me dit que ce n'est pas possible parce que la CNI qu'ils ont sur ma fiche est périmée ( j'adresse la nouvelle) et aussi que mon numéro de portable est erroné ( 63 au lieu de 43) et que ...et que... ils vont m'adresser un courrier par voie postale pour corriger le numéro de portable...et que c'est le"process" ...et que même si je dépasse le délai imposé par ce règlement, il faudra que je m'en contente... Merci ING! Je pense aller mettre mes sous ailleurs!»

Rédigé par Marceline -
- le 21 Mars 2017

«Je suis cliente depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai eu une interrogation une fois, J'ai réussi à joindre un conseiller très facilement qui m'a bien renseigné. Appli efficace, pas de démarchage inutile pour vendre des produits, des conseillers accessibles.»

Rédigé par la fouine -
- le 24 Février 2017

«Client depuis une dizaine d'années, j'ai pu ainsi échapper aux diktats des banques de dépôt traditionnelles.ING DIRECT c'est la banque facile , la banque de l'avenir.»

Rédigé par nat -
- le 11 Février 2017

«Je suis chez ING depuis 2007, d'abord en seconde banque puis en banque principale. J'ai vécu avec cette banque, piratage de mes données bancaires, vol de carte bleue, achat étranger, prélèvement indu de certaines enseignes.... A chaque fois j'ai eu un conseiller (un peu long parfois, mais on ne se déplace pas et amplitude horaire assez longue ) et ai eu des réponses à mes pb. pour des frais bancaires minimalistes , je trouve que cette banque est à la hauteur . pour les crédits, je n'ai pas essayé.»

Rédigé par Zabou -
- le 05 Février 2017

«Je suis particulièrement satisfaite d'ING DIRECT, banque dans laquelle je suis depuis plus de 3 ans. Aucun problème rencontré. Au début mon salaire mettait 72 heures pour arriver sur mon compte et après avoir râlé plusieurs fois, cela s'est arrangé. L'argent arrive beaucoup plus vite. J'ai récemment demandé une augmentation légère de mon découvert et cela a été accepté. Le service client est très réactif, facile à joindre et toujours super sympa. Le seul bémol, ne pas pouvoir dépose de liquide sur le compte. Je cherche à ouvrir un compte "pro" à ouvrir mais on ne peut ouvrir qu'un seul compte courant chez eux. Je vais sûrement m'orienter vers une autre banque en ligne qui possède une agence pour pouvoir déposer des espèces. Mais je recommande vraiment ING DIRECT.»

Rédigé par Dalmat -
- le 02 Février 2017

«Très bonne banque, simple, fiable et sans surprise. Le seul reproche que je peux lui faire est le taux du livret épargne inférieur à la concurrence.»

Rédigé par AL -
- le 22 Janvier 2017

«Cliente depuis 5 ans j'ai été attirée par la gratuité du compte ING et la simplicité de leur service en ligne. Je suis vraiment contente et je n'ai jamais eu de galère. Effectivement pas de surprise sur les tarifs, tout est décrit noir sur blanc sur le site, après il ne faut pas avoir besoin de parler tous les 4 matins à son banquier, le service client est parfois dur a contacter mais ça vaut bien une CB gratuite.»

Rédigé par Danguer -
- le 21 Janvier 2017

«Super dans tout les domaines. Client depuis 5 ans. Plus aucun frais les tranferts sont trés rapides et faciles les virements de paiements sans problémes.»

Rédigé par BABOUCHKA2 -
- le 17 Janvier 2017

«J' ai changé de banque pour ING DIRECT. Je suis très contente d' avoir fait ce changement. SUPER BANQUE BRAVO»

Rédigé par Jakie -
- le 11 Janvier 2017

«Cliente depuis de nombreuses années, j'étais satisfaite. Mais j'ai depuis le 5/01/17 une demande de virement sortant qui n'est pas honorée . Pour joindre un conseiller il faut attendre plus de 35 min au téléphone. Ensuite on me répond qu'il y a des problèmes informatiques mais que mon virement va arriver le lendemain, sinon il faudra rappeler...ce que je fais, alors c'est le rib qui a été mal enregistré..... Bref cela fait 5 jours que j'attends .J ai besoin de cet argent pour mon voyage dans 2 jours et toujours rien. Chaque fois une personne différente au téléphone,chaque fois une autre excuse et une autre façon de se défausser»

Rédigé par MAROT -
- le 09 Janvier 2017

«Je suis un client " tout neuf" , je veux tout simplement dire que la prime de 80 euros et les 150 euros à ma nièce " parrainage" sont arrivés très rapidement sur notre compte, maintenant si je vois qu'ils ne sont pas à la hauteur de mes espérances je n'hésiterais pas à changer de banque. Cdlt.»

Rédigé par MEZIANA -
- le 06 Janvier 2017

«Jesuis chez ING DIRECT depuis avril 2015, environ 2 ans, comme deuxième banque. Franchement SUPERBE, pour le moment rien à redire. Les virements entrants et les virements sortants se déroulent très très bien. Les achats et les retraits en GAB très bien aussi. Pas encore essayé à l'étranger. La carte GOLD Mastercard GRATUITE et sans frais de gestion de compte. Le site internet/compte client superbe. LE SEUL POINT NEGATIF est l'absence de contacter le SAV client par mail ; c'est INTOLERABLE pour une banque en ligne. Les clients qui sont en voyage à l'étranger avec la carte bloquée sont dans une galère incroyable : notes de téléphone !!!! ING DIRECT à quand un contact mail possible ???? A part ce point négatif superbe banque en ligne.»

Rédigé par mecano78 -
- le 06 Janvier 2017

«Client depuis plus de 2 ans comme seconde banque , ING fait ce que l'on attend d'elle. Une appli simple qui permet de faire l'essentiel des opérations. Après c'est vrai qu'il ne faut pas leurs demandé des choses plus compliqué mais lorsque je vois ma cotisation carte gold passer chaque année dans ma première banque, le Crédit Agricole pour ne pas la citer, je me dis qu'ils font plutôt bien le job à prix modique. Les problèmes que j'ai rencontré sur des paiements à l'étranger sont les mêmes que dans toutes les banques (essentiellement le 3D secure sur Internet et dépassement de plafond de paiement) alors je fais en sorte d'avoir plusieurs CB et ça fonctionne bien comme ça. Je recommande»

Rédigé par T B -
- le 23 Novembre 2016

«Client depuis un peu plus d'un an, pour un compte joint j'ai un avis mitigé sur ING Direct, et je songe à changer de banque. Pas de souci majeur à l'ouverture du compte : tout s'est fait de manière assez fluide. Seul petit bémol, la prime d'ouverture a mis du temps à arriver, et nous a été octroyée "au titre d'un geste commercial" ; pas très vendeur comme formulation, on a l'impression qu'il nous faisaient une fleur. Le site est globalement assez complet, il faut aimer le orange vif mais globalement tout est là, même si certaines opérations sont un peu longues à effectuer, notamment pour le suivi et les statistiques de compte par libellé. Au niveau de l'application Android, elle ne reprend pas toutes les fonctionnalités du site, elle pourrait être largement améliorée mais je n'ai vu aucun changement dessus depuis un an. Le vrai écueil majeur pour moi est le changement de politique en cours de route : alors qu'il n'y avait aucune condition de domiciliation à l'origine, je suis maintenant obligé de verser 1200€ tous les mois sur mon compte sous peine de devoir payer 5€ par mois. De plus, on pouvait à l'origine avoir un contact par mail, qui n'est plus possible depuis : je trouve cela fort dommageable pour une banque en ligne. Enfin, j'ai eu quelques déboires en voulant payer sur certains sites internationaux (notamment le site officiel des Etats-Unis pour un ESTA...) : le paiement a été bloqué par ING, et chaque tentative devait être débloquée (par téléphone donc) par un conseiller. On peut considérer que c'est une sécurité ou un frein, au choix. Bref, rien de rédhibitoire, mais un avis qui n'est pas au beau fixe, je vais donc peut être tester de voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ce qui n'est peut être pas forcément gagné).»

Rédigé par drod -
- le 26 Octobre 2016

«Client satisfait depuis quelques années, il y a dû y avoir un changement récemment. comme d'autres, je trouve honteux la manière dont ils procèdent pour les frais de tenue de compte. la règle est passé en 2 ou 3 ans de "750€ de versement par mois", puis "aucun versement", puis depuis cet été à "1200€ de versement par mois". juste un mail pour prévenir (en avril je crois) que les conditions vont bientot changer, c'est tout. et comme les frais ne sont calculés que par trimestre, on se retrouve avec 15€ de frais d'un coup. Hello bank prévient en amont qu'il va y avoir des frais, Boursorama et Fortunéo n'ont pas ces conditions. je trouve désobligeant leur manière de procéder. je recommandait précedement ING autour de mois, plus maintenant. Je change de banque, je n'ai plus confiance.»

Rédigé par Paty -
- le 14 Septembre 2016

«Pas de problème jusque là sauf que lorsque je me suis inscrit l'engagement était de déposer 750€ par mois... ING demande maintenant, quelques mois plus tard, de verser un minimum de 1200 € /mois sans quoi ce qui était soi-disant gratuit avant passe à 5€ / mois... une arnaque quoi... A part ça, les mises à jour du compte sont très lentes. Point positif, la carte bancaire avec les assurances inclues.»

Rédigé par radja1477 -
- le 08 Aout 2016

«Très bonne banque en ligne totalement gratuite sauf pour l'envoi des chèques devenu payant. Les prestations sont de qualité et le service client très réactif.»

Rédigé par chris -
- le 05 Aout 2016

«Une horreur je vais retourner dans une agence malgré leur offre attractive rien a voir avec une vrai banque qui corrigera son erreur rapidement ELLE !»

Rédigé par tony du 13 -
- le 05 Juillet 2016

«Ma meilleur banque, ras»

Rédigé par Rudy T. -
- le 20 Juin 2016

«C est une honte ! impossible de se faire rembourser suite à un vol de carte bancaire. Je me suis fais volé ma carte bancaire en voyage, environ 700€ a été frauder et ING ne veut pas me rembourser . A lors que ma conjointe à eu la même problématique, avec une banque de détail (et possibilité d' aller en agence physique) le problème à été réglé en 1 semaine. ING m a mit interdit bancaire comme ca je ne peux pas partir de chez eux avant que je paye ! je déconseille à tous de prendre les services ING, ils sont de mauvaises fois ! tous pour faire du bénéfice sans aucun service !»

Rédigé par Pyrus33 -
- le 22 Mai 2016

«Plus ça va plus je déteste ING Direct - Lors des mises à jour de logiciels impossible de se connecter ou très mauvais fonctionnement. Quand des sicav ne sont pas répertoriées dans leurs bases de données il faut passés des heures en attentes au téléphone pour passer un acte d'achat. Leur comptes épargne n'est vraiment pas rentable … Je suis en train de voir pour aller chez Bforbank …»

Rédigé par brindille -
- le 23 Avril 2016

«Envoi chèque par la poste devenu payant autrement aucun souci»

Rédigé par Alex -
- le 20 Avril 2016

«Deçu ! Je déplore votre changement de politique tarifaire petit à petit. Nous sommes clients depuis 2 ans et faisons régulièrement la publicité de cette banque dans notre entourage notamment bien sur pour les tarifs (ou plutôt les services proposés pour 0 €), mais également pour le suivi que l'on pouvait avoir en téléphone ou en ligne, et la bonne ergonomie des sites/applis et ce malgré les conditions qui se dégradent (suppression de l'envoi de chèques en libre-réponse) et le gros raté sur la migration des comptes bancaires qui a eu lieu l'été dernier pour un grand nombre de client. Mais là, on passe des caps : l'élévation du plafond de revenus (750 --> 1200 €) mensuels ? Et à l'été 2017? Le maintien de la carte GOLD pour 50 € annuels ? Les virements facturés 2 € ? ING parle d'un changement de stratégie, mais de mon point de vu j'ai plus l'impression que c'est la même stratégie qui passe en phase 2 : #1 faire du dumping sur les tarifs avec le soutien d'une grande banque hollandaise. # 2 lorsque le million de clients est atteint on rehausse les tarifs pour commencer à gagner de l'argent. Il faut se rendre compte que des banques en Brick et Mortar proposent aujourd'hui des tarifs très attractifs (=6€ par mois pour Visa Premier + package de services si bien négocié avec son banquier) alors pourquoi resterai-je chez ING pour 1€ de moins que la concurrence ?? Bref cette stratégie ou ces parti-pris marketing n'envisagent rien de bon, et n'encouragent pas, mais alors pas du tout, le reste des prospects à la transition bancaire digitale, pire cela crée de la défiance pour les clients déjà digitalisés. Pourquoi ne pas avoir réduit les primes de parrainages et garder un peu de budget pour couvrir les frais de gestion si besoin ? Et puis nous, les clients, ceux qui ont fait que cette entreprise a fonctionné et bien grandi, ING nous fait presque passer pour des menteurs auprès des dernières personnes parrainées. ING, merci de revoir votre copie, vous avez 2 mois avant de perdre votre leadership au profit d'autres banques qui proposent également des cartes premium (et des services parfois + intéressant) pour des tarifs moindre voir 0€ par mois.»

Rédigé par Fredo -
- le 06 Février 2016

«Nous venons d'être refusé chez ING direct sans justification, ce n'est pas très professionnel, on peut se demander d'où peut bien sortir cette note de 18/20 sur ce site d'autant plus que le délai de réponse a largement dépassé les 4 jours ouvrés annoncés. Au vu de cette attitude méprisante, il n'y a rien à regretter et de ce pas je me tourne vers un compte NICKEL»

Rédigé par Golden -
- le 29 Janvier 2016

«Tant que vous n'avez pas affaire au service client, tout va bien. Et heureusement car ce sont les ordinateurs qui travaillent... 3 mois pour ouvrir un compte joint, moultes relances au service client, qui n'apporte que des réponses fantaisistes, fausses dans certains cas, sans suivi, ... Bref pas top comme 1er contact. Ensuite j'ai voulu ouvrir des 3 livrets pour mes enfants. Au bout de 2 mois et une fois de plus de multiples appels au service client, j'ai demandé à annuler ces demandes d''ouvertures par courrier (après les en avoir averti). Pas de bol, le temps que mon courrier leur arrive, ils ont été ouvert (comme par hasard ?). A la réception du courrier ils ont fermé un livret... Un seul, pas les 3, alors que ce n'était même pas ma demande. Selon le service client la ré-ouveture ne devait prendre que 2 ou 3 jours. Faux. Il fallait tout reprendre de zéro. Il y a 3 semaines j'ai demandé la fermeture des deux livrets restant, j'attends toujours...»

Rédigé par Jen -
- le 09 Novembre 2015

«Cliente chez ING depuis 4 ans je n'ai jamais eu aucuns soucis. Le service clientèle est reatif et à l'écoute, un bonheur de tomber sur des conseillers dynamique et humain. Mes questions et demandes sont traités dans la journee. Une cb avec les avantages d'une gold sans aucuns frais, des plafonds que l'on peut modifier quand on le désire. Enfin une banque qui traite ses clients à l'identique sans regarder le poids de leur portefeuilles. Une banque idéale pour les jeunes. j'ai quitté la CE pour eux et je n'en suis vraiment pas déçue.»

Rédigé par Steph -
- le 19 Septembre 2015

«Il m'a été impossible de recevoir un virement d'un compte de l'étranger (en Europe)»

Rédigé par LESUISSE -
- le 24 Juillet 2015

«Suite aux problème et déboires rencontrés pour l'ouverture de mon compte BOURSORAMA, (voir mes posts sur BOURSORAMA) j'ai pris la décision d'ouvrir un compte CC chez ING DIRECT 48H00 après BOURSORAMA. 1- aucun problème pour l'ouverture de mon compte 2- réception de mon RIB 48H00 plus tard me permettant de faire le virement initial 3- réception de ma carte de paiement GOLD MasterCard J+3 (carte à débit immédiat.... à voir) 4- accès au site pour suivre mon compte et possibilité de faire les premières opérations 5- versement de ma prime de bienvenue au bout de 7 jours. 6- en attente du code de ma carte de paiement Il n'y pas photo entre les deux banques. Pour rester objectif, je vais tester les deux banques pendant un an et je ferai mon choix alors»

Rédigé par teiki -
- le 21 Juin 2015

«ING change puisque désormais l'envoi de chèque à l'encaissement est payant. Les nouvelles conditions tarifaires voient augmenter tous les tarifs de la convention, attention ING Direct devient moins intéressant.»

Rédigé par PONS Michael -
- le 17 Juin 2015

«Voici plus d'un an que je suis dans cette banque comme banque principale. Je suis très satisfait des prestations offertes. Pourquoi payer sa carte bleue dans une banque lambda qui ne m'offre pas plus de prestations (chèque déposée dans une urne, conseiller inexistant, frais de découvert bien supérieur) autant opter pour une banque en ligne. Il n'y a aucun problème de sécurité dans les transactions, tout se fait tranquillement par mobile ou sur leur site internet. Seul bémol qui me semblait être un problème au début (mais n'en ai pas un) c'est l'envoi des chèques par courrier postal sans timbre. Cela m'a surpris la première fois mais je n'ai eu aucun problème à l'encaisser. Idem pour les petits découverts, le mois dernier j'ai eu 200 euros de découvert sur 10 jours : j'ai eu 0.11 euros de frais. Pas de quoi fouetter un chat !!»

Rédigé par steph -
- le 09 Juin 2015

«Je viens de voir que l envoi des chèques à mettre sur mon compte va devenir payant il va falloir affranchir l enveloppe pas cool»

Rédigé par LAMOTTE -
- le 27 Mai 2015

«Très satisfait depuis l'ouverture jusqu'à la relation client. la carte bancaire arrive sous quelques jours avec les conseils qu'il faut pour le changement de banque.»

Rédigé par PAUL -
- le 15 Mai 2015

«EVITEZ !! EVITEZ cette Banque et surtout les assurances vie ING. Après le décès d'un proche voila plus de 6 mois j'attends encore le règlement de son assurance vie et pourtant j'étais le bénéficiaire nomé sur ce contrat ! Impossible d'avoir le service succession ils ne prennent aucune communication. Un conseil EVITEZ ING !»

Rédigé par Damien -
- le 07 Mai 2015

«Le service client a longtemps était l'un des meilleurs pour une banque gratuite ; la possibilité d'avoir un conseiller au bout du téléphone est désormais devenue notablement plus difficile récemment (on essaie de vous noyer dans les menus interractifs qui ne correspondent que rarement à ce que vous ne pouvez pas déjà faire sur le site). Le site est fait pour les mobiles/tablettes et est très simple mais un peu difficile de s'y retrouver parmis toutes sous-rubriques (il y a des onglets sur plusieurs bords d'écan). Je n'ai jamais vu le site en panne ou en maintenance, même à 4h du matin ; presque toutes les opérations y sont réalisables (même révoquer un prélèvement automatique). Le coût est nul pour l'ensemble des opérations basiques (sauf les chèques), pas de restriction non plus quand à l'utilisation des DAB. Les frais à l'étranger sont dans la moyenne. Ils ont fait un changement d'IBAN pour l'ensemble des clients, ça met un bordel monstre auprès de tous les clients. Un bémol tout de fois, en cas de défaillance de leur carte de paiement, ING impose des frais de renouvellement indiquant que vous l'avez probablement mise en panne par une mauvaise ou trop grande utilisation... donc attention à ne pas démagnétiser la piste.»

Rédigé par pilato -
- le 07 Avril 2015

«Avec une banque comme ing je ne comprends pas que les autres banques aient encore des clients.»

Rédigé par RABAULT -
- le 18 Mars 2015

«Cliente depuis bientôt 2 ans,je suis très satisfaite.Aucune surprise de frais divers,clair,réponses des conseillers rapides,aucun regrets d'avoir quittée la caisse d'epargne.Tout est simplifie sur internet vous faites toutes vos opérations.Un grand merci à ING»

Rédigé par Spestel -
- le 25 Février 2015

«Cliente depuis 3 ans maintenant et suis extrêmement satisfaite : pas de frais, interface claire et simple, délai d'encaissement des chèques correct (j + 3 max) ; le seul hic concerne peut-être la réactivité des conseillers, mais vu ce qui se passe dans les banques "traditionnelles", finalement, cà doit être mieux.»

Rédigé par Bernard -
- le 19 Février 2015

«Pas de possibilité de faire des versements d'un compte à un autre depuis un PC ou un smartphone Android (à partir de l'application dédiée). Un message d'erreur s'affiche. Pas de possibilité de faire une opération via un conseiller au téléphone. Le seul moyen est d'envoyer un bulletin par courrier... Bienvenue dans la banque en ligne ! Pas de réponse donnée au problème que j'ai remonté il y a 2 jours...»

Rédigé par hidalgo04 -
- le 17 Février 2015

«Chez ING Direct depuis maintenant 5 ans (banque principale où sont domiciliés mes revenus), je tire un bilan vraiment très positif. Ce que j'apprécie: -envoi de chèques sans affranchir les lettres (c'est ING qui paye) -chèques encaissés en 24-48 heures (super rapide) -site internet très bien fait, facile à utiliser, clair et ergonomique -application mobile également très bien faite et pratique -frais nulle ou très bas -amplitude d'ouverture du centre client jusqu'à 21h même le samedi! -qualité de la gestion sous mandat de l'assurance vie Axes d'amélioration: -pas de racourci rapide pour avoir un conseiller au téléphone (c'est assez compliqué pour les joindre) -pas de PEL ni de crédit immobilier pour le moment -pas la possiblité de retirer de grosses sommes en cash au guichet d'une agence partenaire ou dans un ING café»

Rédigé par Gilles Rollero -
- le 14 Février 2015

«Je suis chez ING depuis plus de 5 ans, mais j'ai l'impression que çà fait depuis toujours! Ils ont réinventé la banque: simple, transparente, gratuite, à disposition avec des vrais conseillers français! Transactions très sécurisées, assurance vie performante, ordres bourse faciles et pas chers... Les banques de réseau pour les pariculiers? Reléguées au rang des vieilleries de grenier! Dommage qu'ils ne fassent pas de prêts immobiliers, j'ai été obligé de retourner au LCL que je hais pour obtenir un prêt.»

Rédigé par bibi -
- le 29 Janvier 2015

«Bonjour, J'aimerais ouvrir une banque en ligne mais est ce possible de faire un dépôt de chèque? merci pour vos réponses»

Rédigé par Laurence -
- le 14 Octobre 2014

«Cliente depuis deux, j'ai été séduite mais il y a un souci et nous prenons le temps de les informer aucun retour de leur part. Les conseillers n'en sont pas. Aucune prise en compte de la demande. En conclusion. Très déçue!»

Rédigé par Bruno -
- le 09 Aout 2014

«Très bon service et produits, il ne manque que le crédit immobilier !»

Rédigé par Peter13000 -
- le 25 Juillet 2014

«Je me suis inscrit via mobile, l'inscription est un peu complexe, cependant c'est qu'une étape à passer, car c'est je penses pour moi la VRAI banque en ligne. Le service est de qualité et les conseillé son réactif et compréhensif. Merci à ING»

Rédigé par DSK -
- le 07 Juillet 2014

«IL EST IMPOSSIBLE D OUVRIR UN COMPTE CHEZ ING DIRECT SI L'ON DISPOSE D'UN REVENU INFERIEUR A 750 EUROS PAR MOIS»

Rédigé par DYEL -
- le 23 Juin 2014

«Plus de 2 ans maintenant que je suis chez ING et vraiment aucun souci. Même les chèques sont encaissés très vite dès réception. Le maximum d'agios que j'ai payé n'excède pas les 1Euros pour un découvert de 500 Euros environ.(ça change des commissions d'intervention de toutes les autres voleuses de banque!!). J'ai eu besoin à 2 ou 3 reprises de joindre un conseiller pour transactions douteuses, réactivité parfaite et suivi derrière. Je suis vraiment très satisfait, pourvu que ça dure!!»

Rédigé par Presci -
- le 30 Mai 2014

«J'ai ouvert un compte chez ING il y a maintenant 1 an de cela. Et j'en ai fait ma banque principale. Le système de gestion est très bien fait et surtout très intuitif.»

Rédigé par Luc -
- le 01 Mai 2014

«Cela fait 2 ou 3 mois que j'ai ouvert un compte courant et la "banque en ligne" célébrée ne fonctionne toujours pas. Je ne peux pas effectuer des virements car on me demande "des informations complémentaires" et de contacter le service client. Je ne peux pas effectuer des paiements en ligne avec ma carte car le sms d'authentification n'arrive pas sur mon mobile. J'ai téléphoné 3 fois au service client et j' envoyé 3 emails. À chaque fois on m'a assuré que c'est résulu mais il n'en est rien. Je vais devoir renoncer finalement à cette banque. Je suppose que cela n'arrive pas à tout le monde, mais c'est à déconseiller en ce qui me concerne.»

Rédigé par bruno -
- le 26 Avril 2014

«Pas si mal surtout a comparé du credit mutuel qui fait tout payer..y compris les services dont vous ne profitez pas. Je suis par contre tres déçu car on m'a conseillé au télephone d'ouvrir d'abord le livret A avant mon compte courant, ce que j'ai fait...du coup je n'ai pas beneficier des 80€ promis sous pretexte que je n'etais pas nouveau client (j'ai ouvert un livret une semaine avant!!!, vieux client que je suis!) leur sournoiserie m'a un peu refroidi!!!»

Rédigé par Frery Guy -
- le 18 Avril 2014

«Bonjour a tous,je suis entierement satisfait depuis le 1er contact jusqu'a l'ouverture du compte courant et du livret A.Merci aux Operatrices et operateurs telephoniques tres competents et reactifs. Je recommande vivement,bonne inscription.»

Rédigé par Baudement -
- le 13 Avril 2014

«Bonjour a tous Après avoir lu beaucoup d'avis dont une bonne partie négatif.Mais j'ai tenté.J'ai déjà appelé le service client pour avoir des renseignements,on m'as bien renseigné .On ne m'as pas pousse a souscrire.j'ai souscris par internet très simple,renvoyé les papiers tout a été très vite.J'ai reçu carte et code rapidement.L'application est assez simple a faire fonctionner.il faut 4 jours pour les chèques et les virements fait le matin a 7h et sur notre compte joint dans une autre banque a 14h.J'ai reçu la prime 4 jours après mon virement sur le compte.Le seul service que je n'ai pas testé le switching. Je suis contant Bonne journée a tous»

Rédigé par den035 -
- le 17 Février 2014

«Formulaire rempli pour un compte courant avec les conditions exigées : refus du dossier et impossible de connaitre le motif que se soit par mail ou par téléphone ! Relation client déshumanisée.»

Rédigé par Thierry -
- le 03 Janvier 2014

«Bonjour et BONNE ANNEE à tous Pour n'avoir pas coché une case de validation relative à l'opération EPARGNE ORANGE "4% sur 3 mois", les intérêts promis ont disparu avec prélèvement fiscal à la source, de surcroît. Aucune solution commerciale apportée... INSATISFACTION TOTALE et REDHIBITOIRE. Affaire à suivre...»

Rédigé par TRISKEL49 -
- le 18 Décembre 2013

«Economique, mais toujours lire complètement les offres dans les détails pour les promos. Surtout les promos Livret épargne Orange, surtout quand vous êtes déja client. Parfois des surprises dans les petits textes.»

Rédigé par mario -
- le 16 Décembre 2013

«Bonjour, un mois et demi d'attente pour un compte et une cb, et toujours rien. je les appel tous les jours, imcappable de solutionner mon probleme, apres avoir eu un bug 46 personnes sont impactées et sont dans l'attente, quel professionalisme ! surtout quand vous avez cloturer votre ancien compte.. passez votre chemin ! a eviter !! je prefere de loin les banques classiques avec un vrai professionalisme quitte a payer les frais de tenu de comptes. les conseillers sont totalement en contradictions les uns des autres, je doute vraiement de la fiabilité de cette banque.. restez dans un vrai systeme bancaire, c'est un conseil. passez votre chemin. je vais cloturer mon compte le plus rapidement possible, les systemes en ligne ne sont pas au point. Cordialement»

Rédigé par Renaud -
- le 01 Décembre 2013

«Toutes les opérations courantes sont gratuites, le service téléphonique est de qualité, il n'y a aucun piège. Nous étions inquiet au départ de passer à une banque en ligne. Nous ne le sommes plus. Le compte courant et les deux CB nous coûtent 0 euros.»

Rédigé par Nicolas -
- le 30 Juin 2013

«Client ING depuis de nombreuses années, baisse de satisfaction du fait des tarifs et de l'usage bourse sur smartphone. Changements de tarifs au 27/08/13 (détail sur le site d'ING). A la hausse voir ce qui apparait: - Pour ceux qui veulent quitter ING : 15€/lignes, 50€ le transfert de PEA,.. - Relevés papier payants : bien pour le zéro papier mais il faudrait voir à cesser l'envoi de toutes ses pub sous format papier par courrier! - Succession : 200€ les frais de succession pour tous les comptes détenus! Gratuit : frais de passage en recouvrement, chèques impayés, opérations de contestation (pas vraiment la "vie de tous les jours). Autre point très négatif : Suite à la dernière évolution de l'interface, non accès sur smartphone d'accès au compte titre dans mon cas car l'accès au menu le plus à droite de l'écran inaccessible (bouton "en dehors de l'écran de mon S2). Il faut donc attendre une future mise à jour de l'interface. ING connait le problème et conseille d'utiliser un ordinateur. Un peu plus volumineux dans une poche.»

Rédigé par R. -
- le 04 Avril 2013

«Bonjour, Client depuis quelques semaines et pour l'heure satisfait. Création du compte ultra rapide, suivi téléphonique au besoin ultra réactif (et ouvert en soirée...pratique pour ceux qui ont des horaires de bureau...). En bref très satisfait ! Une économie de frais bancaires d'environ 130€ à l'année, ça se prend. Bonne inscription !»

Rédigé par Anne -
- le 03 Avril 2013

«Juste un mot sur l'appli d'ING Direct sur mobile : je consulte au moins trois fois par semaine mes comptes dans le train. C'est super pratique et rapide, surtout lorsque je fais des virements avec.»

Rédigé par Pascal -
- le 08 Mars 2013

«J'ai quitté le crédit agricole pour cette banque en ligne, je ne le regrette pas. Gratuit, fidélité récompensé dés le départ. Ce n'est pas tout service en ligne clair et intuitif.Il faut montrer patte blanche pendant 4 mois et après vous pouvez négocier vos services bancaires.Le site internet vous permets de visualiser votre compte bancaire sur plusieurs mois en le faisant défiler via la molette de votre souris. Impossible sur divers banque vous êtes bloqué sur un mois, après il faut effectuer une recherche manuelle. Mais comment j'ai pu rester dans mon ancienne banque à payer des frais divers et variés sans Vive la gratuité récompensée, Bravo à ING direct. Client depuis un an !!!»

Rédigé par Clems -
- le 11 Novembre 2012

«Ma banque principale depuis près de 2 ans. Aucun souci avec eux, réponse rapide par mail ou par téléphone. La carte Gold Mastercard fonctionne parfaitement à l'étranger (expérience pendant un mois aux USA). Il faut juste les avertir de son voyage à l'étranger pour éviter toute utilisation frauduleuse de la carte. Les frais: une commission de 2 % du montant des achats hors zone euro avec un minimum de 0,50 cts. Leurs tarifs sont très compétitifs.»

Rédigé par Gino -
- le 09 Novembre 2012

«J'ai réussi à ouvrir mon compte très rapidement , très bon service client , cependant , je voudrai savoir si je peux me servir de ma carte mastercard ING n'importe ou dans le monde et quels sont les frais ? merci de me contacter pour me donner cette réponse.»

Rédigé par Michael60 -
- le 09 Septembre 2012

«Une interface web simple et efficace, une app iphone excellente et tout ça gratuit, ça me change de la Société Générale.. Je suis client chez ING depuis 2 mois en espérant que ça dure. Seul point négatif, l'attente au téléphone. Pour une banque par téléphone, ce n'est pas normal d'attendre plus de 10 minutes pour qu'ils répondent.»

Rédigé par FRED94 -
- le 18 Janvier 2012

«Je suis nouveau client (novembre 2011) avec de petits revenus (salaire de 1100 € net) avec un logement de fonction ; je suis pleinement satisfait de cette banque car elle est vraiment gratuite sur toutes les opérations courantes et aussi moins chère que mon ancienne banque sur les opérations payantes. Pas de package inutile ! Je suis si content de ne plus me faire plumer ! Je vérifie au jour le jour mes opérations sur internet et veille ainsi à ne pas être en découvert. Je recommanderai cette banque sans hésitation.»

Rédigé par Alex -
- le 17 Janvier 2012

«Rapide et gratuit : j'ai recu ma carte mastercard !!»

Rédigé par Alex92 -
- le 17 Janvier 2012

«J'ai recu ma carte ING direct gratuite !! Super rapide , simple et gratuit !»

Rédigé par jean75 -
- le 13 Janvier 2012

«ING Direct vaut le détour pour sont livret orange, croyez moi ! Mon épargne ne s'est jamais aussi bien portée»

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  • La transparence des tarifs
  • La clarté de l'espace client
  • La disponibilité des conseillers
Nous aimons moins :
  • L'encaissement des chèques parfois tardif
  • L'impossibilité de faire des prêts à la consommation
  • L'absence de compte pour les professionnels

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