Avis HSBC

HSBC
Ouvrir un compte HSBC

Les avis des consommateurs sur HSBC

8
avis
Note moyenne de HSBC :

Rédigé par Mouton -
- le 16/05/2017 à 13h26

«Bonjour, Très déçu par HSBC, cest une banque de voleurs et les conseillers sont des personnes jeunes, désagréables. J'ai quitté ma banque chez qui j'étais client depuis plus de 15 ans pour aller chez HSBC car je voyage beaucoup cela nécessitait donc une carte gold et la possibilité de retirer de l'argent sans frais à l'étranger. Lorsque j 'ai souscris à leur offre alléchante, via internet, indiquant une offre de bienvenu de 80€ + 80€ de bons d'achat, ainsi que la carte gold à presque 15€. Au final, j'ai reçu une carte visa electron (la blague c'est comme une carte maestro pour les étudiants), celle ci ne fonctionne pas ou très peu, à l'étranger ni comptez même pas et pour payer sur le web non plus. Au final le conseiller n'a rien voulu savoir et a botté en touche, pas de carte gold tant que le salaire n'est pas domicilié chez eux, (dans ce cas il faut le dire de suite). Du coup offre clairement mensongère qui appâte le client mais derrière service complètement à la masse, pas de réponse sous 24h. Beaucoup trop de sécurité pour les accès online. Si compte bloqué le conseiller ne peut rien faire il faut joindre la plateforme cela prends trop de tps. Bref zéro pointé sur toute la ligne. Méfiez vous, et surtout n'allez pas chez eux.»

Rédigé par Sebbou -
- le 18/06/2016 à 21h55

«Je vais quitter cette banque dès que possible. Je les avais choisi comme banque internationale car je voyage souvent à l'étranger. Ils ne répondent jamais au message ou toujours trop tard et ils viennent de me mettre dans une situation plus que délicate à l'étranger. Je leur avais demandé le 29/05 une augmentation de plafond pour un voyage en Suède du 06/06 au 11/06 et rien n'a été fait, j'ai du le relancer trois fois pour pouvoir enfin retirer l'argent qui était pourtant sur mon compte !!! Deux jours sans manger, je l'ai retient !!! Et ils s'en tamponnent royalement, aucune réponse depuis !!! Je vais me barrer !!!»

Rédigé par jothman -
- le 18/05/2016 à 12h02

«A fuir absolument et surtout la banque en ligne: 1-mauvais service client 2-pas de reponses aux demande par exemple une demande d'augmentation de plafond de carte premier n'a jamais été faite alors que jetait dans une situation délicate a letranger. 3-un combat pour obtenir mon argent en liquide 5000 euros a fuir a fuir a fuir»

Rédigé par Aurélien -
- le 28/04/2016 à 16h17

«Impossible de fonctionner avec cette banque: Frais exorbitants Même en clôturant des services les frais continuent d'être prélevés (Elys PC) Des frais mensuels de relevé de compte avec des montants non appropriés Conseil, n'allez pas dans cette banque !»

Rédigé par CB -
- le 17/11/2015 à 11h45

«Je suis révoltée par cette banque. Ils devraient avoir honte. J'ai pris rendez-vous chez eux en vue d'une ouverture de compte en France pour faciliter une ouverture de compte en Angleterre par la suite. Au téléphone ils m'ont demandé quelle était ma situation, je leur ai dit que j'étais sans emploi pour l'instant car je comptais aller m'installer en Angleterre. Ils m'ont dit "ok, rendez-vous à la banque tel jour à telle heure". Lorsque je suis venue, la conseillère qui devait me recevoir m'a envoyé une autre femme qui en 1 minute chrono m'a dit "Vous n'avez pas d'emploi, donc nous ne vous ouvrirons pas de compte chez HSBC". Merci de m'avoir fait venir pour m'expulser en 1 minute sans chercher à savoir qui j'étais, sans chercher à savoir quels étaient mes projets. Je peux vous dire que j'en avais du fric à mettre chez eux, et bien jamais je n'irai le mettre chez eux. Jamais je ne contribuerai à la prospérité d'une banque qui prône clairement la ségrégation sociale ! Et je vous le dit, je n'ai pas finis de leur faire de la mauvaise pub, je suis vraiment choquée de la façon dont j'ai été reçue et rabaissée. Je vous conseille de ne jamais aller chez eux.»

Rédigé par eti -
- le 04/12/2014 à 23h41

«Depuis la mise en place d'un système de sécurité qui a été conques quelque part entre la planète shadok et le royaume du père Ubu, le service en ligne est totalement inaccessible, plante et de surcroit les conseillers ne répondes pas aux clients ! Etant abonné aux services internet je n'avais pas le droit d'avoir des relevé papier alors même que les documents étaient , de l'aveu même des conseillers , impossible à télécharger ou même consulter sur le site en ligne. Mieux encore , au 5ème mois sans compte j'ai eu un 'important ' découvert ( une centaine d'euros) qui a été suivi dès le lendemain d'un courrier me demandant de couvrir et me menaçant d'une interdiction bancaire .... un vrai cauchemard, je travaille depuis pus de 30 ans je n'ai jamais connu une telle situation. Je n'ai été content qu'une seule fois après mon entrée chez HSBC: lorsque j'ai quitté cette banque !»

Rédigé par val -
- le 31/10/2014 à 08h08

«Catastrophique en tous points...Conseillers Premier prétentieux et injoignable, la moindre opération la plus insignifiante soit elle tourne au cauchemar... leur systeme de securité internet = enfer pour le consommateur, bugs perpétuels et contraintes maximales et 0% de conseil pour tempérer le quotidien infernale que promet cette banque qui s'est éloignée de ses clients et de leurs besoins depuis de nombreuses années maintenant !»

Rédigé par Dylloue -
- le 01/08/2014 à 08h45

«Je ne recommande absolument pas cette banque. Très déçue. Le service client n'est pas à la hauteur. Absence de réactivité (réponse à une question) et de pro activité (proposition de nouveaux produits et services). A éviter.»

Vous souhaitez donner votre avis sur HSBC ?
Votre avis nous interesse : décrivez nous l’expérience que vous avez eu ou bien que vous avez avec cette banque en ligne. Service relation client, tarifs des différents services et produits bancaires, ergonomie, disponibilité, ... dites nous ce que vous pensez de votre banque en ligne. Ces avis aideront l’ensemble des internautes à choisir leur banque en ligne grâce à un retour direct d’utilistateur !
Pseudonyme :
Votre note :
Captcha : 2+2 = ?
Votre commentaire

L'avis de la rédaction sur HSBC

Connue pour son expertise patrimoniale, HSBC France vise des clients aux hauts revenus et les grandes entreprises.

Nous aimons :
  • Les services bancaires de qualité à l'international
  • Les produits de bourse et d'épargne attractifs
  • Le service de gestion de patrimoine de qualité
Nous aimons moins :
  • Certains services ne sont pas réalisables en ligne
  • Les tarifs bancaires élevés
  • Le manque de réactivité des conseillers
Consulter la fiche complète de HSBC

Les banques les plus commentées

78avis
Avis Monabanq
78 Avis Monabanq
69avis
Avis ING Direct
69 Avis ING Direct
64avis
Avis Boursorama Banque
64 Avis Boursorama Banque
28avis
Avis Hello bank
28 Avis Hello bank
25avis
Avis Fortuneo
25 Avis Fortuneo
16avis
Avis Bforbank
16 Avis Bforbank