Avis Fortuneo

Fortuneo
www.fortuneo.fr

L’avis des consommateurs sur Fortuneo

Note moyenne des consommateurs sur Fortuneo :
27
avis
Excellent
Très bien
Moyen
Passable
Médiocre
11%
44%
7%
4%
33%

Les avis consommateurs sélectionnés par la rédaction

avis-epingle
Rédigé par jm44260 -
- le 07 Juin 2017

«J'ai ouvert un compte début 2016. Pour le moment je trouve ceci très pratique. J'ai une carte GOLD gratuite. Les services internet sont vraiment utiles (e-paiement, envoi d'un chèque à un tiers totalement gratuit par courrier... etc). J'ai conservé mon compte au CRCA mais Fortuneo est devenue ma banque principale. Je trouve également très pratique le système de gestion des ordres d'achat en bourse (et quasi imbattable au niveau des frais). Bref : plutôt très satisfait. Ce modèle de banque me convient car je n'allais jamais dans ma banque à l'agence (je n'aime pas faire la queue le samedi matin car c'est le seul jour de la semaine où je suis dispo car en déplacements du lundi au vendredi).»

avis-epingle
Rédigé par Gouille -
- le 10 Avril 2017

«Dommage qu'il n'y ai pas de numéro service client sans surfacturation ou un forum conseiller . (important) l'application mobile n'as pas toutes les opérations du site internet parfois obligation d'aller sur le site. Certaines opérations (ex: retrait DAB sont longues à être prise en compte). Sinon à part ceci pas mal dans l'ensemble, je recommande. Si Fortunéo rectifie ceci je signe tout de suite pour en faire mon compte principale ..»

avis-epingle
Rédigé par Mike -
- le 13 Décembre 2013

«Bonjour, chez FORTUNEO depuis 5 ans je n'y ai pour l'instant trouvé aucun défaut : e-carte gratuite, 2 chéques de banque gratuit par an, gratuite des frais de gestion de compte courant, frais de garde gratuits, répondent aux mails , charge de clienteles compétents ... En comparaison pour la gestion des comptes de mes enfants à la SG c'est une catastrophe : agence d'incompétents, ne répondent pas aux mails, obligés de se déplacer à l'agence , facturent 1 ? à partir du 3° retrait/par mois sur un GAB autre que ceux de la SG ... je vais les basculer sur une banque en ligne c'est clair.»

L’ensemble des avis consommateurs

Rédigé par Heyberger -
- le 08 Aout 2017

«Certainement la meilleure banque en ligne. Service clients haut de gamme, professionnel et compétent. Rare de nos jours»

Rédigé par Ev44000 -
- le 08 Juillet 2017

«Banque secondaire depuis environ 1 an, pour produits basiques et CB Gold gratuite...Celle-ci a été piratée au Maroc : gestion Fortuneo de la situation impeccable ! dommage que le contact conseiller par téléphone soit payant (heureusement rare !)...Pour les opérations courantes, très simple...Bref, bien pour ce que j'utilise et nettement mieux que ma banque principale (qui n'est pas en ligne)»

Rédigé par jm44260 -
- le 07 Juin 2017

«J'ai ouvert un compte début 2016. Pour le moment je trouve ceci très pratique. J'ai une carte GOLD gratuite. Les services internet sont vraiment utiles (e-paiement, envoi d'un chèque à un tiers totalement gratuit par courrier... etc). J'ai conservé mon compte au CRCA mais Fortuneo est devenue ma banque principale. Je trouve également très pratique le système de gestion des ordres d'achat en bourse (et quasi imbattable au niveau des frais). Bref : plutôt très satisfait. Ce modèle de banque me convient car je n'allais jamais dans ma banque à l'agence (je n'aime pas faire la queue le samedi matin car c'est le seul jour de la semaine où je suis dispo car en déplacements du lundi au vendredi).»

Rédigé par Yezo -
- le 12 Mai 2017

«Trés déçu par cette banque en ligne dont J'ai été client pendant plusieurs années. Cette banque vous facture de quelques euros si dans le mois vous n'avez pas passé d'ordres. J'ai clôturé mon compte et cette banque veut me facturer de 6 euros pour chaque Renseignement demandé au sujet de mes. achats ventes réalisés en 2016. J'ai besoin de ces renseignements pour ma déclaration d'impôts. Je ne conseille pas cette banque qui m'a Beaucoup déçue»

Rédigé par toulzas -
- le 11 Mai 2017

«Fortuneo est ma banque secondaire depuis 4 ans pas de problème durant cette période. Je recommande vivement.»

Rédigé par Gouille -
- le 10 Avril 2017

«Dommage qu'il n'y ai pas de numéro service client sans surfacturation ou un forum conseiller . (important) l'application mobile n'as pas toutes les opérations du site internet parfois obligation d'aller sur le site. Certaines opérations (ex: retrait DAB sont longues à être prise en compte). Sinon à part ceci pas mal dans l'ensemble, je recommande. Si Fortunéo rectifie ceci je signe tout de suite pour en faire mon compte principale ..»

Rédigé par Hamlet -
- le 01 Mars 2017

«Carte bancaire pas totalement gratuite! Elle est facturée 10€ ou 20€ selon le type de carte si elle n'est pas utilisée pendant 4 mois ! Traitement des litiges très long : plus de 3 mois suite à utilisation frauduleuse avérée de ma carte! Service clients ? Nous avons au telephone des robots humains sans âme qui appliquent les consignes de leur direction Pas de relationnel .»

Rédigé par MFF -
- le 17 Février 2017

«Les démarches pour l'ouverture ont été assez longues, en plus il a fallu fournir l'avis d'imposition, les fiches de salaires et même mon contrat de travail. Ce fut donc assez long...mais dès l'ouverture de compte, tout s'est bien déroulé, nous avons obtenu notre carte gold assez rapidement, le système de banque en ligne est bien fait, facile d'utilisation. on a même la possibilité d'acheter en ligne par e-carte bleue. Par contre, il est quasi impossible d'avoir quelqu'un en ligne à quelque moment de la journée, y compris le soir. J'hésite donc à m'engager plus avec d'autres produits.»

Rédigé par mlhr -
- le 04 Novembre 2016

«Suite à un achat carte sur internet suivi d'un dépôt de bilan du fournisseur, Fortunéo refuse d'appliquer l'article L. 133-17 du Code Monétaire et Financier qui annule le paiement en ligne. Les paiements carte des banques Carrefour, ING, et Paypal par contre donne suite à cette demande...»

Rédigé par zed974 -
- le 30 Aout 2016

«Impossible de souscrire si on réside dans un DOM TOM c'est quand même étrange cette conception. Les DOM TOM sont des territoires Français.»

Rédigé par Lily33 -
- le 15 Juin 2016

«Cela fait 2 ans que je suis chez Fortuneo et j'en suis très contente. Une facilité de gestion dans tous les domaines. Super. Je recommande donc Fortuneo»

Rédigé par LBP vers fortuneo -
- le 09 Mai 2016

«Bonjour, " jfr 13" : compte ouvert en février, 4 semaines pour l'accord. J'ai fait part de ma surprise et de mon attente des 80 euros de bienvenue... On m'a proposé d'attendre jusque début mai. Et Le 4 mai : 04/05/2016 PRIME OUV OFFRE JANV FEV +80,00 ==> Comme quoi, tout arrive... Cdlt»

Rédigé par Chris -
- le 24 Février 2016

«J'ai tenté d'ouvrir un compte chez Fortunéo, quelle déception! plus d'UN mois après le compte n'était toujours pas ouvert... de plus ils ont fait erreur sur erreur, perdu mon chèque d'ouverture et puis me l'ont renvoyé par erreur! ensuite erreur sur l'adresse... Finalement j'ai annulé cette ouverture de compte. JE NE RECOMMANDE SURTOUT PAS FORTUNEO... MANQUE TOTAL DE PROFESSIONNALISME.»

Rédigé par Balla -
- le 02 Octobre 2014

«Je suis chez fortuneo depuis juillet 2ans et je ne vais pas rester longtemps chez eux. J'ai une carte gold à débit différé et un livret +. Je fais des achats avec ma carte et je connais les dates où l'argent sera comptabilisé. Donc il m'arrive de faire des achats sans avoir la provision suffisante immédiatement puisque c'est l'avantage du débit différé. Apparemment ce fonctionnement ne plait pas à Fortunéo. J'ai fait un dernier achat de 1200€ un dimanche avec un solde de 800€. D'après la règle de ma carte, cette somme de 1200€ devrait être comptabilisée le 30 du mois suivant. A ma grande surprise, lundi je reçois un mail de fortunéo stipulant que "vu le fonctionnement de mon compte et pour ma sécurité, qu'ils me passent ma carte en débit immédiat". La somme de 1200€ est immédiatement prélevée dans mon compte et me met dans le rouge. J'ai écrit à fortuneo pour demander si j'avais fait une opération en violation des règles et qu'est-ce qui peut justifier la modification de ma carte sans délai ni préavis . La réponse de Fortuneo est que cette décision est à sa discrétion. A chacun de juger!!»

Rédigé par Clément -
- le 30 Juillet 2014

«Très intéressant pour la gestion de compte simple (pas de bourse, pas de gestion compliquée...) Les outils de sécurisation sur Internet sont exactement ce que je recherchais pour ma banque. Je ne comprends meme pas que l'outil ne soit pas plus déployé sur ces concurents. On peut regretter un plafond relativement bas pour la CB et surtout la gestion Login/Pwd pour la connexion pas top ! D'autres sites proposent des choses très bien avec la gestion d'un code à chiffre à cliquer pour éviter les attaques informatiques du KeyLoger par exemple ! Fortuneo fait le nécessaire... svp !»

Rédigé par didierspm -
- le 29 Mai 2014

«La banque n'est toujours pas éligible pour les ultramarins comme certains Tom ou Com comme ST pIerre et Miquelon. Un paradoxe pour une banque en ligne qui pourrait pallier à l'absence de "banque en dur " sur les DOM TOM au bénéfice aussi des EXPAT. Quant à boursorama qui prétend les accueillir, vous apprenez qu'une fois le dossier transmis qu'ils ne donnent pas suite favorable à l'inscription, on n'est pas loin de la publicité mensongère même si la banque se réserve le droit de choisir ses clients sans avoir besoin de donner des explications. Je vais m'intéresser à la Nef.»

Rédigé par Damien -
- le 15 Avril 2014

«Bonjour Fortuneo est meilleur que ma banque en dure. Je n'ai payé aucun frais depuis 3 ans.»

Rédigé par ne28 -
- le 30 Mars 2014

«Quelle épreuve d'ouvrir un compte en ligne. Le principe est soit disant de favoriser la simplicité. J'ai choisi FORTUNEO, et rempli le premier formulaire le 22/02/2014.... nous sommes le 29/03, et le compte n'est toujours pas ouvert. Cela fait au moins 3 fois qu'ils me réclament de nouveaux papiers, pour réaliser au final que la photocopie du passeport n'est pas assez lisible!!!! Mes messages ne sont pas réellement pris en compte, et la seule réponse est: nous sommes victimes de notre succès!!!!! Tant mieux pour eux, mais grosse inquiétude sur l'organisation.»

Rédigé par David -
- le 03 Mars 2014

«Promesse alléchante (80€ de bienvenue)mais le service ne suit pas. Compte toujours pas ouvert au bout de 3 semaines et Fortuneo ose réclamer des pièces manquantes dont elle a reconnu la réception une semaine plus tôt au téléphone! A fuir»

Rédigé par didier47 -
- le 11 Février 2014

«Bonsoir, depuis quelques jours désirant trouver la meilleure banque en ligne, j'avais quasi-opté pour fortunéo. Mais voilà qu'en finalisant l'inscription en ligne , j'étais devenu persona non grata , travaillant en dom-tom, ayant quand même ma maison en métropole que je comptes retrouver à la retraite : l'inscription est réservée aux Français de métropole!!! dommage de l'apprendre en toute dernière ligne droite après avoir eu plusieurs contacts téléphoniques et relances de leurs commerciaux! je vais donc aller voir Boursorama qui sont moins sectaires! à prendre donc aussi en compte dans l'évaluation car ING ne s'intéresse qu'aux métropolitains aussi!!!»

Rédigé par MGO -
- le 21 Janvier 2014

«J'ai envoyé ma demande d'ouverture de compte chez Fortuno il y a plus d'une semaine et je vois maintenant que l'ouverture sera effective dans les 15 jours! Ce qui me semble abusif. Ainsi, je pense que ce critère pourrait être aussi pris en compte dans le comparatif des banques en ligne.»

Rédigé par hrv -
- le 10 Janvier 2014

«Client Fortuneo depuis 3 ans en compte courant je suis satisfait de leurs services. Il réponde aux mails et conseillers correctes au téléphone. Aucun frais sur le compte si l'on est un client sérieux. Je les recommande sans problème.»

Rédigé par Mike -
- le 13 Décembre 2013

«Bonjour, chez FORTUNEO depuis 5 ans je n'y ai pour l'instant trouvé aucun défaut : e-carte gratuite, 2 chéques de banque gratuit par an, gratuite des frais de gestion de compte courant, frais de garde gratuits, répondent aux mails , charge de clienteles compétents ... En comparaison pour la gestion des comptes de mes enfants à la SG c'est une catastrophe : agence d'incompétents, ne répondent pas aux mails, obligés de se déplacer à l'agence , facturent 1 ? à partir du 3° retrait/par mois sur un GAB autre que ceux de la SG ... je vais les basculer sur une banque en ligne c'est clair.»

Rédigé par BENOIT -
- le 05 Octobre 2013

«Très content pour l'instant... Fonctionnement par internet sans aucun problème Tarifs compétitifs Questions par téléphone : personnel compétent, aimable et efficace Pourvu que cela dure»

Rédigé par Sylvain -
- le 05 Octobre 2013

«Client depuis quelques mois et je suis satisfait de la partie banque, tout est gérable en ligne et j'ai accès à des services vraiment innovants et pratiques (CB virtuelle, chèque etc...) Par contre, plafond de paiement trop bas pour la carte platinum, mais peut être cela est il provisoire.»

Rédigé par carole -
- le 12 Mars 2013

«J'ai ouvert un compte chez fortuneo pour les applications que cette banque en ligne me fournit. je fais tout depuis mon iPhone car je suis souvent en déplacement. Je programme mes virements depuis mon compte bancaire. Il y a aussi les paiements sécurisés en ligne que je vient juste de télécharger et ça , c'est génial car je n'ai plus besoin de taper mon code de carte bancaire pour faire ses courses en ligne. Super pratique !»

Rédigé par Remy86 -
- le 09 Février 2012

«Mauvais expérience : client chez eux pour la partie bourse en ligne impossible de clôturer mon compte titre malgré 2 courriers en recommandé avec accusé de réception.»

Vous souhaitez donner votre avis sur Fortuneo ?
Votre avis nous interesse : décrivez nous l’expérience que vous avez eu ou bien que vous avez avec cette banque en ligne. Service relation client, tarifs des différents services et produits bancaires, ergonomie, disponibilité, ... dites nous ce que vous pensez de votre banque en ligne. Ces avis aideront l’ensemble des internautes à choisir leur banque en ligne grâce à un retour direct d’utilistateur !

L'avis de la rédaction sur Fortuneo

La rédaction de banque-en-ligne.fr vous donne son avis sur la banque en ligne Fortuneo

L’avis de la rédaction sur Fortuneo :
Nous aimons :
  • Les services bancaires essentiels gratuits
  • Les produits de Bourse performants
  • L'accessibilité des application Fortuneo pour les non clients
Nous aimons moins :
  • L'absence de conseiller personnel
  • L'assurance des moyens de paiement payante
  • L'absence d'offres de crédits

Les autres banques en ligne

Découvrez les avis des internautes sur d’autres banques en ligne !

86avis
Avis Monabanq
86 Avis Monabanq
86 Avis Monabanq
73avis
Avis ING Direct
73 Avis ING Direct
73 Avis ING Direct
68avis
Avis Boursorama Banque
68 Avis Boursorama ...
68 Avis Boursorama ...
28avis
Avis Hello bank
28 Avis Hello bank
28 Avis Hello bank
27avis
Avis Fortuneo
27 Avis Fortuneo
27 Avis Fortuneo
20avis
Avis Bforbank
20 Avis Bforbank
20 Avis Bforbank
Fortuneo

Quelle note donneriez vous à Fortuneo ?

Déposer mon avis