Avis Fortuneo

Fortuneo
Ouvrir un compte Fortuneo

Les avis des consommateurs sur Fortuneo

23
avis
Note moyenne de Fortuneo :

Rédigé par mlhr -
- le 04/11/2016 à 21h45

«Suite à un achat carte sur internet suivi d'un dépôt de bilan du fournisseur, Fortunéo refuse d'appliquer l'article L. 133-17 du Code Monétaire et Financier qui annule le paiement en ligne. Les paiements carte des banques Carrefour, ING, et Paypal par contre donne suite à cette demande...»

Rédigé par gigi -
- le 26/10/2016 à 13h34

«Il est faux d' indiquer dans le comparatif des banques en ligne que Fortuneo ouvre un compte avec 300 e initial . En fait et j e viens d' en faire l ' amère expérience c'est 5000 e !! oui!! qu ' il faut avoir et sur son prorpre compte ,pas de possibilité de versement d' un tiers même de la famille , si on n ' a pas 1200 e minimum de salaire !! autant dire que les non salariés ou petits salaires sont évincés de fait!! Banque totalement discriminatoire !!!!»

Rédigé par zed974 -
- le 30/08/2016 à 19h14

«Impossible de souscrire si on réside dans un DOM TOM c'est quand même étrange cette conception. Les DOM TOM sont des territoires Français.»

Rédigé par sylviane -
- le 06/07/2016 à 15h11

«Fortuneo c'est vraiment serieux ? Voilà réponse de Fortunéo apres 15 jours "nous ne pouvons donner suite suite à votre demande d'ouverture de compte". Et tout ca sans aucune explication, tous les justificatifs avaient été fournis, et puis que deviennent tous ces documents et renseignements que je leur ai fournis ? Je sais maintenant pas pouvoir leur faire confiance. Je trouve ça lamentable, décidément les banques en ligne.... Et puis c'est quand meme un refus de vente ? Ah ils prennent tous les droits ? C'est bien, j'espère seulement qu'ils disparaitront, on n'a peut etre pas besoin de ces établissements qui se permettent de juger et choisir leurs clients selon des critères tres certainement discriminatoires. Pourtant je suis bien francaise et plutot classe moyenne. Je me demande si je vais en rester là et pas porter plainte ! A voir»

Rédigé par Lily33 -
- le 15/06/2016 à 10h55

«Cela fait 2 ans que je suis chez Fortuneo et j'en suis très contente. Une facilité de gestion dans tous les domaines. Super. Je recommande donc Fortuneo»

Rédigé par LBP vers fortuneo -
- le 09/05/2016 à 19h55

«Bonjour, " jfr 13" : compte ouvert en février, 4 semaines pour l'accord. J'ai fait part de ma surprise et de mon attente des 80 euros de bienvenue... On m'a proposé d'attendre jusque début mai. Et Le 4 mai : 04/05/2016 PRIME OUV OFFRE JANV FEV +80,00 ==> Comme quoi, tout arrive... Cdlt»

Rédigé par Chris -
- le 24/02/2016 à 11h28

«J'ai tenté d'ouvrir un compte chez Fortunéo, quelle déception! plus d'UN mois après le compte n'était toujours pas ouvert... de plus ils ont fait erreur sur erreur, perdu mon chèque d'ouverture et puis me l'ont renvoyé par erreur! ensuite erreur sur l'adresse... Finalement j'ai annulé cette ouverture de compte. JE NE RECOMMANDE SURTOUT PAS FORTUNEO... MANQUE TOTAL DE PROFESSIONNALISME.»

Rédigé par philippe17300 -
- le 24/11/2014 à 18h49

«Attention à cette banque! Ils promettent 100€ si on leur amène un filleul, ils font un peu trainer le dossier et vous ne recevez que 80 €, car comme par hasard la somme a changé peu après! Mais ça ne les empêche pas de vous renvoyer un mail dans lequel ils vous promettent 120€ en cas de parainage... là où il y a de la gêne...!! En outre, évitez soigneusement la croix dans la case "assurance de paiement"!!! Vous aurez du mal à vous en défaire!»

Rédigé par Balla -
- le 02/10/2014 à 18h13

«Je suis chez fortuneo depuis juillet 2ans et je ne vais pas rester longtemps chez eux. J'ai une carte gold à débit différé et un livret +. Je fais des achats avec ma carte et je connais les dates où l'argent sera comptabilisé. Donc il m'arrive de faire des achats sans avoir la provision suffisante immédiatement puisque c'est l'avantage du débit différé. Apparemment ce fonctionnement ne plait pas à Fortunéo. J'ai fait un dernier achat de 1200€ un dimanche avec un solde de 800€. D'après la règle de ma carte, cette somme de 1200€ devrait être comptabilisée le 30 du mois suivant. A ma grande surprise, lundi je reçois un mail de fortunéo stipulant que "vu le fonctionnement de mon compte et pour ma sécurité, qu'ils me passent ma carte en débit immédiat". La somme de 1200€ est immédiatement prélevée dans mon compte et me met dans le rouge. J'ai écrit à fortuneo pour demander si j'avais fait une opération en violation des règles et qu'est-ce qui peut justifier la modification de ma carte sans délai ni préavis . La réponse de Fortuneo est que cette décision est à sa discrétion. A chacun de juger!!»

Rédigé par RICQUIER Yann -
- le 26/09/2014 à 11h47

«Nul, nul et nul ! Je n'ai pas trouvé de points positifs !»

Rédigé par Clément -
- le 30/07/2014 à 16h00

«Très intéressant pour la gestion de compte simple (pas de bourse, pas de gestion compliquée...) Les outils de sécurisation sur Internet sont exactement ce que je recherchais pour ma banque. Je ne comprends meme pas que l'outil ne soit pas plus déployé sur ces concurents. On peut regretter un plafond relativement bas pour la CB et surtout la gestion Login/Pwd pour la connexion pas top ! D'autres sites proposent des choses très bien avec la gestion d'un code à chiffre à cliquer pour éviter les attaques informatiques du KeyLoger par exemple ! Fortuneo fait le nécessaire... svp !»

Rédigé par didierspm -
- le 29/05/2014 à 17h53

«La banque n'est toujours pas éligible pour les ultramarins comme certains Tom ou Com comme ST pIerre et Miquelon. Un paradoxe pour une banque en ligne qui pourrait pallier à l'absence de "banque en dur " sur les DOM TOM au bénéfice aussi des EXPAT. Quant à boursorama qui prétend les accueillir, vous apprenez qu'une fois le dossier transmis qu'ils ne donnent pas suite favorable à l'inscription, on n'est pas loin de la publicité mensongère même si la banque se réserve le droit de choisir ses clients sans avoir besoin de donner des explications. Je vais m'intéresser à la Nef.»

Rédigé par Damien -
- le 15/04/2014 à 14h00

«Bonjour Fortuneo est meilleur que ma banque en dure. Je n'ai payé aucun frais depuis 3 ans.»

Rédigé par ne28 -
- le 30/03/2014 à 00h04

«Quelle épreuve d'ouvrir un compte en ligne. Le principe est soit disant de favoriser la simplicité. J'ai choisi FORTUNEO, et rempli le premier formulaire le 22/02/2014.... nous sommes le 29/03, et le compte n'est toujours pas ouvert. Cela fait au moins 3 fois qu'ils me réclament de nouveaux papiers, pour réaliser au final que la photocopie du passeport n'est pas assez lisible!!!! Mes messages ne sont pas réellement pris en compte, et la seule réponse est: nous sommes victimes de notre succès!!!!! Tant mieux pour eux, mais grosse inquiétude sur l'organisation.»

Rédigé par David -
- le 03/03/2014 à 17h44

«Promesse alléchante (80€ de bienvenue)mais le service ne suit pas. Compte toujours pas ouvert au bout de 3 semaines et Fortuneo ose réclamer des pièces manquantes dont elle a reconnu la réception une semaine plus tôt au téléphone! A fuir»

Rédigé par didier47 -
- le 11/02/2014 à 20h09

«Bonsoir, depuis quelques jours désirant trouver la meilleure banque en ligne, j'avais quasi-opté pour fortunéo. Mais voilà qu'en finalisant l'inscription en ligne , j'étais devenu persona non grata , travaillant en dom-tom, ayant quand même ma maison en métropole que je comptes retrouver à la retraite : l'inscription est réservée aux Français de métropole!!! dommage de l'apprendre en toute dernière ligne droite après avoir eu plusieurs contacts téléphoniques et relances de leurs commerciaux! je vais donc aller voir Boursorama qui sont moins sectaires! à prendre donc aussi en compte dans l'évaluation car ING ne s'intéresse qu'aux métropolitains aussi!!!»

Rédigé par MGO -
- le 21/01/2014 à 12h52

«J'ai envoyé ma demande d'ouverture de compte chez Fortuno il y a plus d'une semaine et je vois maintenant que l'ouverture sera effective dans les 15 jours! Ce qui me semble abusif. Ainsi, je pense que ce critère pourrait être aussi pris en compte dans le comparatif des banques en ligne.»

Rédigé par hrv -
- le 10/01/2014 à 17h32

«Client Fortuneo depuis 3 ans en compte courant je suis satisfait de leurs services. Il réponde aux mails et conseillers correctes au téléphone. Aucun frais sur le compte si l'on est un client sérieux. Je les recommande sans problème.»

Rédigé par Mike -
- le 13/12/2013 à 08h30

«Bonjour, chez FORTUNEO depuis 5 ans je n'y ai pour l'instant trouvé aucun défaut : e-carte gratuite, 2 chéques de banque gratuit par an, gratuite des frais de gestion de compte courant, frais de garde gratuits, répondent aux mails , charge de clienteles compétents ... En comparaison pour la gestion des comptes de mes enfants à la SG c'est une catastrophe : agence d'incompétents, ne répondent pas aux mails, obligés de se déplacer à l'agence , facturent 1 ? à partir du 3° retrait/par mois sur un GAB autre que ceux de la SG ... je vais les basculer sur une banque en ligne c'est clair.»

Rédigé par BENOIT -
- le 05/10/2013 à 18h43

«Très content pour l'instant... Fonctionnement par internet sans aucun problème Tarifs compétitifs Questions par téléphone : personnel compétent, aimable et efficace Pourvu que cela dure»

Rédigé par Sylvain -
- le 05/10/2013 à 12h00

«Client depuis quelques mois et je suis satisfait de la partie banque, tout est gérable en ligne et j'ai accès à des services vraiment innovants et pratiques (CB virtuelle, chèque etc...) Par contre, plafond de paiement trop bas pour la carte platinum, mais peut être cela est il provisoire.»

Rédigé par carole -
- le 12/03/2013 à 10h15

«J'ai ouvert un compte chez fortuneo pour les applications que cette banque en ligne me fournit. je fais tout depuis mon iPhone car je suis souvent en déplacement. Je programme mes virements depuis mon compte bancaire. Il y a aussi les paiements sécurisés en ligne que je vient juste de télécharger et ça , c'est génial car je n'ai plus besoin de taper mon code de carte bancaire pour faire ses courses en ligne. Super pratique !»

Rédigé par Remy86 -
- le 09/02/2012 à 12h07

«Mauvais expérience : client chez eux pour la partie bourse en ligne impossible de clôturer mon compte titre malgré 2 courriers en recommandé avec accusé de réception.»

Vous souhaitez donner votre avis sur Fortuneo ?
Votre avis nous interesse : décrivez nous l’expérience que vous avez eu ou bien que vous avez avec cette banque en ligne. Service relation client, tarifs des différents services et produits bancaires, ergonomie, disponibilité, ... dites nous ce que vous pensez de votre banque en ligne. Ces avis aideront l’ensemble des internautes à choisir leur banque en ligne grâce à un retour direct d’utilistateur !
Pseudonyme :
Votre note :
Captcha : 2+2 = ?
Votre commentaire

L'avis de la rédaction sur Fortuneo

Au début courtier de bourse en ligne (2000), Fortuneo Banque propose depuis 2009 une gamme complète de produits bancaires sur Internet.

Nous aimons :
  • Les services bancaires essentiels gratuits
  • Les produits de Bourse performants
  • L'accessibilité des application Fortuneo pour les non clients
Nous aimons moins :
  • L'absence de conseiller personnel
  • L'assurance des moyens de paiement payante
  • L'absence d'offres de crédits
Consulter la fiche complète de Fortuneo

Les banques les plus commentées

63avis
Avis ING Direct
63 Avis ING Direct
59avis
Avis Boursorama Banque
59 Avis Boursorama Banque
31avis
Avis Hello bank
31 Avis Hello bank
23avis
Avis Fortuneo
23 Avis Fortuneo
18avis
Avis Bforbank
18 Avis Bforbank
13avis
Avis Monabanq
13 Avis Monabanq