30 Avis Fortuneo

Fortuneo
www.fortuneo.fr

L’avis des consommateurs sur Fortuneo

Note moyenne des consommateurs sur Fortuneo :
30
avis
Excellent
Très bien
Moyen
Passable
Médiocre
17%
43%
7%
3%
30%

Les avis consommateurs sélectionnés par la rédaction

avis-epingle
Rédigé par jm44260 -
- le 07 Juin 2017

«J'ai ouvert un compte début 2016. Pour le moment je trouve ceci très pratique. J'ai une carte GOLD gratuite. Les services internet sont vraiment utiles (e-paiement, envoi d'un chèque à un tiers totalement gratuit par courrier... etc). J'ai conservé mon compte au CRCA mais Fortuneo est devenue ma banque principale. Je trouve également très pratique le système de gestion des ordres d'achat en bourse (et quasi imbattable au niveau des frais). Bref : plutôt très satisfait. Ce modèle de banque me convient car je n'allais jamais dans ma banque à l'agence (je n'aime pas faire la queue le samedi matin car c'est le seul jour de la semaine où je suis dispo car en déplacements du lundi au vendredi).»

avis-epingle
Rédigé par Gouille -
- le 10 Avril 2017

«Dommage qu'il n'y ai pas de numéro service client sans surfacturation ou un forum conseiller . (important) l'application mobile n'as pas toutes les opérations du site internet parfois obligation d'aller sur le site. Certaines opérations (ex: retrait DAB sont longues à être prise en compte). Sinon à part ceci pas mal dans l'ensemble, je recommande. Si Fortunéo rectifie ceci je signe tout de suite pour en faire mon compte principale ..»

avis-epingle
Rédigé par Mike -
- le 13 Décembre 2013

«Bonjour, chez FORTUNEO depuis 5 ans je n'y ai pour l'instant trouvé aucun défaut : e-carte gratuite, 2 chéques de banque gratuit par an, gratuite des frais de gestion de compte courant, frais de garde gratuits, répondent aux mails , charge de clienteles compétents ... En comparaison pour la gestion des comptes de mes enfants à la SG c'est une catastrophe : agence d'incompétents, ne répondent pas aux mails, obligés de se déplacer à l'agence , facturent 1 ? à partir du 3° retrait/par mois sur un GAB autre que ceux de la SG ... je vais les basculer sur une banque en ligne c'est clair.»

L’ensemble des avis consommateurs

Rédigé par Ronald -
- le 14 Novembre 2017

«Je suis très satisfait de la tenue de comptes, bravo ! Par contre, j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir avec la promo 2% bruts/mois pendant 3 mois pour l'ouverture du Livret +. En effet, non banquier, j'ai cru que les 2% étaient sur le capital mis. Ex : j'ai mis 70000€, espérant toucher 70000x2% soit 1400€ le 1er mois, idem pour les mois 2 et 3. En fait PAS DU TOUT ! Aucune explication ni simulation n'est proposée, ce qui m'aurait éviter l'illusion d'y croire ! Fortuneo calcule ainsi dans mon ex : 70000 x 1/24 quinzaine x 2% et ce pendant 6 quinzaines (3 mois) je vais toucher au terme des 3 mois environ 300€ ! au lieu des 1400 x 3 =4200€ espéré !!! FORTUNEO SVP ! Soyez clairs si vous êtes honnêtes ! Expliquez votre histoire de quinzaine et proposez une simulation pour les nuls ! merci»

Rédigé par xapax -
- le 04 Octobre 2017

«Depuis 2013 Fortuneo est devenue ma banque principale et pour rien au monde je ne reviendrais vers une banque traditionnelle... Mon épouse et moi sommes titulaires de cartes Gold à débit différé qui ne nous posent aucun problème. Ainsi, les paiements effectués à partir du 21 du mois ne sont débités que le 31 du mois ce qui peut être très intéressant (à condition de bien suivre sa comptabilité par ailleurs). Pour moi, aucun des services offerts ne pose de problème... Dernière chose : j'apprécie tout particulièrement que les relevés de compte soient arrêtés au dernier jour du mois et mis en ligne généralement dès le lendemain. En conclusion : "J'aime ma banque".»

Rédigé par Heyberger -
- le 08 Aout 2017

«Certainement la meilleure banque en ligne. Service clients haut de gamme, professionnel et compétent. Rare de nos jours»

Rédigé par Ev44000 -
- le 08 Juillet 2017

«Banque secondaire depuis environ 1 an, pour produits basiques et CB Gold gratuite...Celle-ci a été piratée au Maroc : gestion Fortuneo de la situation impeccable ! dommage que le contact conseiller par téléphone soit payant (heureusement rare !)...Pour les opérations courantes, très simple...Bref, bien pour ce que j'utilise et nettement mieux que ma banque principale (qui n'est pas en ligne)»

Rédigé par jm44260 -
- le 07 Juin 2017

«J'ai ouvert un compte début 2016. Pour le moment je trouve ceci très pratique. J'ai une carte GOLD gratuite. Les services internet sont vraiment utiles (e-paiement, envoi d'un chèque à un tiers totalement gratuit par courrier... etc). J'ai conservé mon compte au CRCA mais Fortuneo est devenue ma banque principale. Je trouve également très pratique le système de gestion des ordres d'achat en bourse (et quasi imbattable au niveau des frais). Bref : plutôt très satisfait. Ce modèle de banque me convient car je n'allais jamais dans ma banque à l'agence (je n'aime pas faire la queue le samedi matin car c'est le seul jour de la semaine où je suis dispo car en déplacements du lundi au vendredi).»

Rédigé par Yezo -
- le 12 Mai 2017

«Trés déçu par cette banque en ligne dont J'ai été client pendant plusieurs années. Cette banque vous facture de quelques euros si dans le mois vous n'avez pas passé d'ordres. J'ai clôturé mon compte et cette banque veut me facturer de 6 euros pour chaque Renseignement demandé au sujet de mes. achats ventes réalisés en 2016. J'ai besoin de ces renseignements pour ma déclaration d'impôts. Je ne conseille pas cette banque qui m'a Beaucoup déçue»

Rédigé par toulzas -
- le 11 Mai 2017

«Fortuneo est ma banque secondaire depuis 4 ans pas de problème durant cette période. Je recommande vivement.»

Rédigé par Gouille -
- le 10 Avril 2017

«Dommage qu'il n'y ai pas de numéro service client sans surfacturation ou un forum conseiller . (important) l'application mobile n'as pas toutes les opérations du site internet parfois obligation d'aller sur le site. Certaines opérations (ex: retrait DAB sont longues à être prise en compte). Sinon à part ceci pas mal dans l'ensemble, je recommande. Si Fortunéo rectifie ceci je signe tout de suite pour en faire mon compte principale ..»

Rédigé par Hamlet -
- le 01 Mars 2017

«Carte bancaire pas totalement gratuite! Elle est facturée 10€ ou 20€ selon le type de carte si elle n'est pas utilisée pendant 4 mois ! Traitement des litiges très long : plus de 3 mois suite à utilisation frauduleuse avérée de ma carte! Service clients ? Nous avons au telephone des robots humains sans âme qui appliquent les consignes de leur direction Pas de relationnel .»

Rédigé par MFF -
- le 17 Février 2017

«Les démarches pour l'ouverture ont été assez longues, en plus il a fallu fournir l'avis d'imposition, les fiches de salaires et même mon contrat de travail. Ce fut donc assez long...mais dès l'ouverture de compte, tout s'est bien déroulé, nous avons obtenu notre carte gold assez rapidement, le système de banque en ligne est bien fait, facile d'utilisation. on a même la possibilité d'acheter en ligne par e-carte bleue. Par contre, il est quasi impossible d'avoir quelqu'un en ligne à quelque moment de la journée, y compris le soir. J'hésite donc à m'engager plus avec d'autres produits.»

Rédigé par mlhr -
- le 04 Novembre 2016

«Suite à un achat carte sur internet suivi d'un dépôt de bilan du fournisseur, Fortunéo refuse d'appliquer l'article L. 133-17 du Code Monétaire et Financier qui annule le paiement en ligne. Les paiements carte des banques Carrefour, ING, et Paypal par contre donne suite à cette demande...»

Rédigé par zed974 -
- le 30 Aout 2016

«Impossible de souscrire si on réside dans un DOM TOM c'est quand même étrange cette conception. Les DOM TOM sont des territoires Français.»

Rédigé par Lily33 -
- le 15 Juin 2016

«Cela fait 2 ans que je suis chez Fortuneo et j'en suis très contente. Une facilité de gestion dans tous les domaines. Super. Je recommande donc Fortuneo»

Rédigé par LBP vers fortuneo -
- le 09 Mai 2016

«Bonjour, " jfr 13" : compte ouvert en février, 4 semaines pour l'accord. J'ai fait part de ma surprise et de mon attente des 80 euros de bienvenue... On m'a proposé d'attendre jusque début mai. Et Le 4 mai : 04/05/2016 PRIME OUV OFFRE JANV FEV +80,00 ==> Comme quoi, tout arrive... Cdlt»

Rédigé par Chris -
- le 24 Février 2016

«J'ai tenté d'ouvrir un compte chez Fortunéo, quelle déception! plus d'UN mois après le compte n'était toujours pas ouvert... de plus ils ont fait erreur sur erreur, perdu mon chèque d'ouverture et puis me l'ont renvoyé par erreur! ensuite erreur sur l'adresse... Finalement j'ai annulé cette ouverture de compte. JE NE RECOMMANDE SURTOUT PAS FORTUNEO... MANQUE TOTAL DE PROFESSIONNALISME.»

Rédigé par Titi93220 -
- le 29 Novembre 2015

«Je suis client chez fortuneo depuis 4 ans, d'abord client assurance vie ex symphonis, aucun problème, une carte gold gratuite, aucun frais bancaire, je paie juste une assurance sur mes moyens de paiement (qui assure tout mes comptes bancaires) prix annuel 18€ dans les autres banques minimum le double Paiement sur internet par e carte bancaire gratuitement Possibilité de blocage de votre carte bancaire pour paiement sur internet Très sécurisant.... Le site Internet est parfait pour moi ! Pourquoi payer plus cher ailleurs..... C'est top....»

Rédigé par Balla -
- le 02 Octobre 2014

«Je suis chez fortuneo depuis juillet 2ans et je ne vais pas rester longtemps chez eux. J'ai une carte gold à débit différé et un livret +. Je fais des achats avec ma carte et je connais les dates où l'argent sera comptabilisé. Donc il m'arrive de faire des achats sans avoir la provision suffisante immédiatement puisque c'est l'avantage du débit différé. Apparemment ce fonctionnement ne plait pas à Fortunéo. J'ai fait un dernier achat de 1200€ un dimanche avec un solde de 800€. D'après la règle de ma carte, cette somme de 1200€ devrait être comptabilisée le 30 du mois suivant. A ma grande surprise, lundi je reçois un mail de fortunéo stipulant que "vu le fonctionnement de mon compte et pour ma sécurité, qu'ils me passent ma carte en débit immédiat". La somme de 1200€ est immédiatement prélevée dans mon compte et me met dans le rouge. J'ai écrit à fortuneo pour demander si j'avais fait une opération en violation des règles et qu'est-ce qui peut justifier la modification de ma carte sans délai ni préavis . La réponse de Fortuneo est que cette décision est à sa discrétion. A chacun de juger!!»

Rédigé par Clément -
- le 30 Juillet 2014

«Très intéressant pour la gestion de compte simple (pas de bourse, pas de gestion compliquée...) Les outils de sécurisation sur Internet sont exactement ce que je recherchais pour ma banque. Je ne comprends meme pas que l'outil ne soit pas plus déployé sur ces concurents. On peut regretter un plafond relativement bas pour la CB et surtout la gestion Login/Pwd pour la connexion pas top ! D'autres sites proposent des choses très bien avec la gestion d'un code à chiffre à cliquer pour éviter les attaques informatiques du KeyLoger par exemple ! Fortuneo fait le nécessaire... svp !»

Rédigé par didierspm -
- le 29 Mai 2014

«La banque n'est toujours pas éligible pour les ultramarins comme certains Tom ou Com comme ST pIerre et Miquelon. Un paradoxe pour une banque en ligne qui pourrait pallier à l'absence de "banque en dur " sur les DOM TOM au bénéfice aussi des EXPAT. Quant à boursorama qui prétend les accueillir, vous apprenez qu'une fois le dossier transmis qu'ils ne donnent pas suite favorable à l'inscription, on n'est pas loin de la publicité mensongère même si la banque se réserve le droit de choisir ses clients sans avoir besoin de donner des explications. Je vais m'intéresser à la Nef.»

Rédigé par Damien -
- le 15 Avril 2014

«Bonjour Fortuneo est meilleur que ma banque en dure. Je n'ai payé aucun frais depuis 3 ans.»

Rédigé par ne28 -
- le 30 Mars 2014

«Quelle épreuve d'ouvrir un compte en ligne. Le principe est soit disant de favoriser la simplicité. J'ai choisi FORTUNEO, et rempli le premier formulaire le 22/02/2014.... nous sommes le 29/03, et le compte n'est toujours pas ouvert. Cela fait au moins 3 fois qu'ils me réclament de nouveaux papiers, pour réaliser au final que la photocopie du passeport n'est pas assez lisible!!!! Mes messages ne sont pas réellement pris en compte, et la seule réponse est: nous sommes victimes de notre succès!!!!! Tant mieux pour eux, mais grosse inquiétude sur l'organisation.»

Rédigé par David -
- le 03 Mars 2014

«Promesse alléchante (80€ de bienvenue)mais le service ne suit pas. Compte toujours pas ouvert au bout de 3 semaines et Fortuneo ose réclamer des pièces manquantes dont elle a reconnu la réception une semaine plus tôt au téléphone! A fuir»

Rédigé par didier47 -
- le 11 Février 2014

«Bonsoir, depuis quelques jours désirant trouver la meilleure banque en ligne, j'avais quasi-opté pour fortunéo. Mais voilà qu'en finalisant l'inscription en ligne , j'étais devenu persona non grata , travaillant en dom-tom, ayant quand même ma maison en métropole que je comptes retrouver à la retraite : l'inscription est réservée aux Français de métropole!!! dommage de l'apprendre en toute dernière ligne droite après avoir eu plusieurs contacts téléphoniques et relances de leurs commerciaux! je vais donc aller voir Boursorama qui sont moins sectaires! à prendre donc aussi en compte dans l'évaluation car ING ne s'intéresse qu'aux métropolitains aussi!!!»

Rédigé par MGO -
- le 21 Janvier 2014

«J'ai envoyé ma demande d'ouverture de compte chez Fortuno il y a plus d'une semaine et je vois maintenant que l'ouverture sera effective dans les 15 jours! Ce qui me semble abusif. Ainsi, je pense que ce critère pourrait être aussi pris en compte dans le comparatif des banques en ligne.»

Rédigé par hrv -
- le 10 Janvier 2014

«Client Fortuneo depuis 3 ans en compte courant je suis satisfait de leurs services. Il réponde aux mails et conseillers correctes au téléphone. Aucun frais sur le compte si l'on est un client sérieux. Je les recommande sans problème.»

Rédigé par Mike -
- le 13 Décembre 2013

«Bonjour, chez FORTUNEO depuis 5 ans je n'y ai pour l'instant trouvé aucun défaut : e-carte gratuite, 2 chéques de banque gratuit par an, gratuite des frais de gestion de compte courant, frais de garde gratuits, répondent aux mails , charge de clienteles compétents ... En comparaison pour la gestion des comptes de mes enfants à la SG c'est une catastrophe : agence d'incompétents, ne répondent pas aux mails, obligés de se déplacer à l'agence , facturent 1 ? à partir du 3° retrait/par mois sur un GAB autre que ceux de la SG ... je vais les basculer sur une banque en ligne c'est clair.»

Rédigé par BENOIT -
- le 05 Octobre 2013

«Très content pour l'instant... Fonctionnement par internet sans aucun problème Tarifs compétitifs Questions par téléphone : personnel compétent, aimable et efficace Pourvu que cela dure»

Rédigé par Sylvain -
- le 05 Octobre 2013

«Client depuis quelques mois et je suis satisfait de la partie banque, tout est gérable en ligne et j'ai accès à des services vraiment innovants et pratiques (CB virtuelle, chèque etc...) Par contre, plafond de paiement trop bas pour la carte platinum, mais peut être cela est il provisoire.»

Rédigé par carole -
- le 12 Mars 2013

«J'ai ouvert un compte chez fortuneo pour les applications que cette banque en ligne me fournit. je fais tout depuis mon iPhone car je suis souvent en déplacement. Je programme mes virements depuis mon compte bancaire. Il y a aussi les paiements sécurisés en ligne que je vient juste de télécharger et ça , c'est génial car je n'ai plus besoin de taper mon code de carte bancaire pour faire ses courses en ligne. Super pratique !»

Rédigé par Remy86 -
- le 09 Février 2012

«Mauvais expérience : client chez eux pour la partie bourse en ligne impossible de clôturer mon compte titre malgré 2 courriers en recommandé avec accusé de réception.»

Vous souhaitez donner votre avis sur Fortuneo ?
Votre avis nous interesse : décrivez nous l’expérience que vous avez eu ou bien que vous avez avec cette banque en ligne. Service relation client, tarifs des différents services et produits bancaires, ergonomie, disponibilité, ... dites nous ce que vous pensez de votre banque en ligne. Ces avis aideront l’ensemble des internautes à choisir leur banque en ligne grâce à un retour direct d’utilistateur !

L'avis de la rédaction sur Fortuneo

La rédaction de banque-en-ligne.fr vous donne son avis sur la banque en ligne Fortuneo

L’avis de la rédaction sur Fortuneo :
Notre avis sur la banque Fortuneo

1 -

L'ouverture de compte Fortuneo

Fortuneo propose un bonus de 80 euros pour toute première ouverture de compte bancaire individuel ou joint, incluant une carte CB MasterCard ou Gold CB MasterCard. Cela signifie donc que la carte World Elite CB MasterCard n'est pas concernée par l'offre promotionnelle. Celle-ci est réservée aux personnes physiques majeures domiciliées en France et ne peut être cumulée à une autre offre. Par ailleurs, le compte bancaire ouvert chez Fortuneo doit être conservé durant une période d'un an, sous peine que la prime versée soit récupérée.

L'ouverture d'un compte nécessite de remplir un formulaire d'inscription en ligne qui se scinde en plusieurs étapes.

  1. Il faut dans un premier temps sélectionner le type de compte courant souhaité (compte individuel ou compte joint) puis compléter les traditionnelles informations personnelles : civilité, nom, prénom, date de naissance, coordonnées, téléphone portable.
  2. L'étape suivante invite à communiquer ses revenus nets mensuels, le montant du versement initial et la modalité de paiement (chèque, virement externe).
  3. Le client choisit ensuite sa carte bancaire (CB MasterCard gratuite ou personnalisée (15 €) ou Gold CB MasterCard (débit immédiat ou différé)) et se voit proposer gratuitement un découvert autorisé de 200 € par mois. Il est précisé que l'utilisation du découvert donne lie à tarification et que la souscription d'une assurance moyens de paiement (1,5 € / mois) est possible.

Le client bascule alors sur un nouveau formulaire plus détaillé. La banque en ligne rappelle que les informations saisies sont sauvegardées ce qui permet de suspendre éventuellement l'inscription pour la reprendre plus tard. Lorsque le formulaire est complété, vérifié et confirmé, le client signe électroniquement et télécharge les pièces justificatives :

  • Pièce d'identité en cours de validité (carte nationale ou passeport) ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (factures d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphonie, taxe d'habitation, etc.) ;
  • Un RIB issu d'un compte ouvert au nom du client dans un établissement financier domicilié en France ;
  • Justificatif de revenus : deux derniers bulletins de salaires (toutes les pages), dernier avis d'imposition pour les non salariés, copie de carte d'étudiant ou du certificat de scolaire pour les étudiants ;
  • Signature usuelle sur une feuille blanche ;
  • Chèque de dépôt si la demande s'effectue par courrier postal, daté et signé recto verso à l'adresse suivante : Fortuneo – Service Clients – Libre Réponse 26 157 – 29 809 Brest Cedex 09.
  • La banque en ligne analyse le dossier transmis, la valide, réalise le versement par virement sur le compte ce qui l'active.

    2 -

    Compte courant, offre et tarifs

    Les frais de tenue, d'ouverture et de clôture de compte sont nuls. La plupart des opérations sont gratuites : paiements et retraits en euros, paiement sécurisé Internet, mise en opposition de la carte bancaire et fonctionnalités sans contact. Les retraits à l'étranger, hors zone euro, sont payants : 1,98 % de la somme retirée. L'assurance moyen de paiement est gratuite, alors que la version payante plus étoffée coûte 18 € / an.

    Les virements et prélèvements SEPA effectués en ligne sont gratuits, tout comme la mise en place d'une autorisation de prélèvement. Aucun frais n'est réclamé pour leur exécution. L'émission de chèque de banque est aussi gratuite depuis internet et coûte 5 € par téléphone. Le taux débiteur du découvert autorisé s'établit à 8 %, alors qu'aucun frais de commission d'intervention suite à une opération irrégulière n'est ponctionné. Enfin, l'accès aux comptes et les alertes e-mail et SMS sont gratuits.

    Les garanties de base d'assistance sont « l'assistance médicale et rapatriement », « l'hospitalisation et l'assistance juridique à l'étranger », « le chauffeur de remplacement » ou encore « l'assistance neige ». Si « l'assurance accidents de voyage » est également une garantie de base, la montée en gamme des cartes bancaires élargit ces garanties : « assurance neige et montagne », « assurance vol et dommage aux véhicules de location », « assurance « incidents »,« accidents, annulation et interruption de voyage », « responsabilité civile à l'étranger ».

    3 -

    Les cartes bancaires Fortuneo

    Fortuneo propose trois cartes bancaires gratuites même au delà de la première année :

    CB MasterCard

    Simple et universelle, cette carte bancaire est gratuite ou personnalisable via un visuel du choix du client (moyennant 15 €). Cette carte de débit immédiat est gratuite à condition de justifier de revenus nets mensuels minimum de 1 200 € ou de détenir (ou déposer) une épargne de 5 000 € dans l'établissement. Les plafonds de paiement sont fixés à 1 500 € / jour (15 paiements par jour, 30 par semaine) et les plafonds de retrait à 500 € par jour (7 retraits possibles) ou par semaine (10 retraits possibles).

    Gold CB MasterCard

    Haut de gamme, cette carte bancaire inclut des garanties d'assistance et d'assurance consolidées pour les voyages et les loisirs ainsi que des plafonds de paiement et de retrait plus élevés. Cette carte de débit immédiat ou de débit différé est gratuite à condition de justifier de revenus nets mensuels minimum de 1 800 € ou de détenir (ou déposer) une épargne de 10 000 € dans l'établissement. Les plafonds de paiement sont fixés à 2 000 € par jour et par semaine (20 paiements par jour, 30 par semaine) et les plafonds de retrait à 900 € / jour (7 retraits possibles) et 1 000 € / semaine (10 retraits possibles).

    World Elite CB MasterCard 

    Cette carte bancaire de prestige intègre un service de conciergerie actif 24 h. / 24 et des prestations haut de gamme en France comme à l'étranger. Cette carte de débit immédiat ou de débit différé nécessite un revenu net mensuel minimum de 4 000 € ainsi qu'un versement mensuel équivalent. Les plafonds de paiement sont fixés à 3 000 € / jour (soit 30 opérations par jour) et les plafonds de retrait à 900 € / jour (7 retraits possibles) et 1 600 € / semaine (49 retraits possibles).

    4 -

    Les livrets d'épargne, assurance-vie et crédit

    Fortuneo propose des livrets d'épargne réglementés : Livret A (0,75 %), Livret A+ (0,40 %), LDDS (0,75 %) et Livret + Enfant (1 %). En revanche, Fortuneo ne délivre ni PEL ni CEL.

    Fortuneo Vie est l'assurance-vie de la banque en ligne qui est l'une des plus performantes du marché. En 2016, Fortuneo Vie (Suravenir Opportunités) a eu un rendement de 3,10 %, et Fortuneo Vie (Suravenir Rendement) a eu un rendement de 2,30 %. Sa gestion peut être libre (accessible dès 1 000 €, choix de 3 profils d'investisseur plus ou moins risqués et reporting réguliers) ou sous mandat (accessible dès 100 €, choix entre 2 fonds en euros et plus de 170 supports d'investissements disponibles de la Sélection Stars). Les frais de l'assurance-vie Fortuneo sont réduits : pas de frais de sortie, d'entrée, sur versements ou d'arbitrages en ligne (28 € pour les autres arbitrages). La banque en ligne préconise la flexibilité puisque le client peut réaliser un versement complémentaire à tout moment (100 € minimum), instaurer des versements programmés (50 € minimum) ou changer la répartition des supports directement en ligne et gratuitement.

    Fortuneo propose aussi des crédits immobiliers à des taux compétitifs (TAEG à 1,68 %) et fixes de 7 à 25 ans, pour un montant emprunté oscillant entre 100 000 € et 1 000 000 €. La banque en ligne ne prélève aucun frais de dossier ou d'indemnité de remboursement anticipé. Enfin, le changement de date de prélèvement est gratuit.

    5 -

    Le service-client

    Fortuneo a été élue « Service Client de l'année » en 2016 par Viséo Customer Insights, dans la catégorie « Banque en ligne ». Cette récompense est confirmée en 2017 avec l'obtention pour la quatrième année consécutive du « Trophée de la Meilleure Relation Client Online » dans la catégorie « Banque-Finance ».

    L'établissement s'appuie sur un service client accueillant, disponible et réactif, joignable par téléphone ou mail du lundi au vendredi de 8h30 et 20h, et le samedi de 9h à 18h.

    L'application mobile de Fortuneo est doublement plébiscitée pour le confort et l'ergonomie offerts par la fonctionnalité Touch ID sur iPhone, et pour son système de géolocalisation des distributeurs automatiques de billets y compris à l'étranger. Enfin, les clients apprécient les fonctionnalités de protection avancées : Paiement sécurisé sur Internet (numéro de carte bancaire virtuelle), Protection Internet (blocage sur certains sites marchands) et Protection à l'étranger (activation/désactivation de la bande magnétique de la carte bancaire par zone géographique).

    6 -

    Avantages et inconvénients

    La banque en ligne Fortuneo est bien positionnée dans le domaine de la gestion du compte courant et des cartes de crédit. Elle propose de nombreux services bancaires essentiels gratuitement, avec une offre promotionnelle à l'ouverture du compte attrayante.

    Si Fortuneo ne présente pas une offre élargie en termes de crédits (pas de crédit à la consommation), il faut noter la mise en place depuis 2017 du prêt immobilier. En ce qui concerne l'épargne, l'assurance-vie de Fortuneo est performante tout comme les produits de bourse.

    Enfin, la relation client est régulièrement primée par les observateurs, ce qui s'avère un argument de poids au moment de choisir sa banque en ligne.

Nous aimons :
  • Les services bancaires essentiels gratuits
  • Les produits de Bourse performants
  • L'accessibilité des application Fortuneo pour les non clients
Nous aimons moins :
  • L'absence de conseiller personnel
  • L'assurance des moyens de paiement payante
  • L'absence d'offres de crédits

Les autres banques en ligne

Découvrez les avis des internautes sur d’autres banques en ligne !

91avis
Avis Monabanq
91 Avis Monabanq
91 Avis Monabanq
78avis
Avis ING Direct
78 Avis ING Direct
78 Avis ING Direct
72avis
Avis Boursorama Banque
72 Avis Boursorama ...
72 Avis Boursorama ...
30avis
Avis Fortuneo
30 Avis Fortuneo
30 Avis Fortuneo
30avis
Avis Hello bank
30 Avis Hello bank
30 Avis Hello bank
22avis
Avis Bforbank
22 Avis Bforbank
22 Avis Bforbank
Fortuneo

Quelle note donneriez vous à Fortuneo ?

Déposer mon avis