Avis Boursorama Banque

Avis Boursorama Banque

Boursorama Banque

Note moyenne de Boursorama Banque :

www.boursorama.com

L’avis des consommateurs sur Boursorama Banque

Note moyenne des consommateurs sur Boursorama Banque :
69
avis
Excellent
Très bien
Moyen
Passable
Médiocre
27%
14%
12%
18%
29%

Les avis consommateurs sélectionnés par la rédaction

avis-epingle
Rédigé par marie -
- le 03 Novembre 2016

«J'ai ouvert un compte chez Boursorama. Je ne paie rien même pour avoir une carte bancaire. Le changement de compte s'est passé sans accros. Celà fait 6 mois et j'en suis contente. Service client au top et service bancaire en ligne pour gérer ses comptes super surtout les alertes sms pour suivre mes comptes.»

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Rédigé par FOTI -
- le 24 Avril 2015

«Bonjour; Client depuis 5 ans, Boursorama est vraiment la banque idéale pour gérer un compte courant sans frais et avec facilité, avoir une carte bancaire gratuite et avoir un livret A ou un compte épargne. Par contre à proscrire pour ma part le PEL chez eux ,demande de prêt rocambolesque en cas de contrat à terme. Des conseillers sous couverts de l'anonymat en cas de lenteur de traitement ou de problèmes.»

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Rédigé par Philippe -
- le 14 Aout 2013

«Commençant en avoir marre de payer pour des tas de services dans ma première banque (banque postale) et qui plus est, de moins en moins disponible au guichet autant aller dans une banque en ligne. Il y a eu qq soucis à l'ouverture : la page permettant d'envoyer les papiers ne fonctionnait pas, identifiant non reconnus, j'ai dû envoyer ça par mail (ce qui rallonge le traitement du dossier de qq jours) : j'enlève une demie étoile. Pour ce qui est des conseillers, sur 4 appels : 3 personnes charmantes et compétentes, la quatrième un peu froide (mais ça c'est partout pareil) donc globalement très content. J'ai pu profiter de l'offre des 80€ offert pour l'ouverture d'un compte, et ils sont bien sur mon compte, ça fait toujours plaisir de recevoir de l'argent au lieu d'en donner :D. Pour l'instant tout ce qui est virement, paiement, retrait c'est très réactif et pas de mauvaises surprises ! 2 points qui méritent d'être mis en lumière : _Il n'est pas possible à ce jour de pouvoir faire un dépôt de liquide sur son compte. (une demie étoile en moins) _ Le retrait, le paiement dans l'union européenne (+Suisse, Norvège) est gratuit. Exemple : nn achat à Londres, il n'y aura pas de frais de commission. Finalement j'en suis très satisfait et je recommande.»

L’ensemble des avis consommateurs

Rédigé par Lucas -
- le 17 Octobre 2017

«Honnêtement pour l'instant je suis très satisfait de Boursorama Banque. Le service client est très rapide et me répond par mail sous 24h (3 demandes envoyées pour l'instant). Je trouve l'ergonomie du site très pratique pour la gestion de ses comptes et j'ai été agréablement surpris par la simplicité de l'ouverture de compte en ligne. Je recommande.»

Rédigé par Bobilip -
- le 04 Aout 2017

«Cela fait plus de 4 ans que je suis à Boursorama. Jusqu'à présent aucune difficulté sauf que récemment je me suis aperçu d'un découvert datant de plusieurs jours alors même que Boursorama venait de m'envoyer un relevé faisant état d'un solde positif et que je n'avais reçu aucun sms d'alerte sur mon solde (option que j'avais pourtant activée) . La réponse de Boursorama : le relevé et les alertes ne sont que des informations "de confort", en d'autres termes on ne peut pas s'y fier. Encore faudrait-il être prévenu !! Bien qu'ils reconnaissent le dysfonctionnement, ils se refusent de supprimer les agios. Au travers de ce problème mineur je me suis aperçu qu'en cas de difficulté la communication avec Boursorama s'avère extrêmement difficile (uniquement par mail, aucune explications, aucun dialogue possible). Je n'ose imaginer leur réaction le jour où un réel gros problème viendrait à apparaître (ex: remboursement suite à une utilisation frauduleuse de la CB...). J'ai par conséquent pris la décision de quitter cette banque en qui je ne peux pas avoir confiance en cas de problème pour aller sur ING qui s'avère plus à l'écoute des ses clients. Dommage car j'aurais préféré rester dans une banque purement française...»

Rédigé par CM -
- le 31 Juillet 2017

«Je n'écris normalement jamais d'avis consommateurs mais ne peux rester indifférent après ce qui m'est arrivé avec Boursorama. Je suis français expatrié à Londres depuis 1999 et possédais depuis mars 2013 un compte courant chez Boursorama, qui m'était très utile lorsque je revenais en France (souvent) voir ma famille ou passer des vacances, ou voyageais dans d'autres pays de la zone €. Je transférais de l'argent de mon compte anglais £ vers mon compte Boursorama € quand nécessaire, étais toujours créditeur, et les choses se passaient normalement. Dans de rares cas j'ai utilisé mon compte pour recevoir ou faire un paiement par transfert bancaire pour des objets personnels que j'ai vendus ou achetés en ligne. J'ai eu une seule complication avec Boursorama (mais bon, ça peut arriver) en avril 2017 lorsque leur département Service Conformité ont bloqué sans me prévenir un virement en € qu'un acheteur à l'étranger m'avait envoyé. Je m'en suis aperçu 5 jours plus tard lorsque je les ai contactés par téléphone. Pour pouvoir débloquer le virement ils m'ont demandé des justificatifs, copies de factures etc., que je leur ai envoyés, mais tous les documents que j'ai pu leur fournir ne leur convenaient pas. Après 15 jours à essayer de résoudre ce problème je leur ai demandé de retourner le virement à l'émetteur. Cette expérience a été très frustrante car personne ne me prévenait pour m'indiquer si les documents que je fournissais étaient acceptés ou refusés, et je devais moi-même les contacter 2 - 3 jours après par téléphone pour vérifier. Pendant les 15 jours à essayer de résoudre ce problème j'ai dû passer environ 4 heures d'attente en appel depuis l'étranger sur messagerie vocale, car il fallait presque à chaque fois patienter plus de 10 minutes pour pouvoir parler à un conseiller. Le message d'attente était une annonce publicitaire à propos d'un autre produit financier Boursorama, énoncé par une voix masculine peu avenante, sans fond musicale, qui durait environ 15 secs et tournait en boucle. Donc après 10 minutes d'attente j'avais entendu cette même réclame publicitaire 40+ fois. En 4 heures d'attente je l'avais entendu 960 fois. Plusieurs fois j'ai demandé à parler à un chef d'équipe ou manager du Service Client et on m'a répondu qu'ils n'étaient pas disponibles ou que ce n'était pas possible. Un des conseillers m'a indiqué que je pouvais écrire une réclamation par le biais de l'espace client et qu'un manager me recontacterait dans les 15 jours. Pour un problème qui devenait urgent ce n'était pas vraiment une procédure adéquate. J'ai donc écris un message détaillé, en particulier pour mettre en évidence ce dysfonctionnement de communication entre le Service Conformité, le Service Clientèle Boursorama et les clients. Je n'ai jamais reçu de réponse. Étant donné les efforts que j'avais faits pour soumettre mes suggestions j'étais plutôt décu, mais n'en ai pas tenu compte plus que cela. Et le 11 juin 2017, sans préavis ni aucune explication je reçois une lettre signée par un directeur d'équipe qui m'indique que mes comptes allaient être clôturés dans un délai de 60 jours. Stupéfait, j'appelle le Service Client pour demander des explications. On me répond que la loi n'y oblige pas, que par conséquent je ne recevrai pas d'explications et que la décision de Boursorama est sans appel. Je n'ai rien fait d'anormal ou d'illégal. Jamais je n'ai subi un tel traitement de la part d'une autre entreprise française ou européenne. À titre de comparaison, si j'étais un client fidèle et régulier à la FNAC depuis plus de 4 ans il est impensable qu'un jour on me déclare sans explications: "A partir de maintenant vous n'avez plus le droit de rentrer ou d'acheter dans nos magasins". Peut-être que de telles pratiques commerciales sont acceptables en Corée du Nord ou Biélorussie, mais pas en France au 21e siècle.»

Rédigé par Echano -
- le 10 Juillet 2017

«Si vous utilisez internet Explorer ca va ! Si vous êtes sur Firefox c'est moins bien. les bugs sont fréquents ( retard de plusieurs jours dans la mise à jour des comptes, code iban non accepté, etc...) et il faut alors passer par le téléphone avec au bout quelqu'un qui dit " ca marche sur MA machine. vous avez dû faire une erreur" .Dejà c'est pas drôle quand ca marche pas mais c'est un plaisir supplémentaire de se faire en plus traiter d'andouille.»

Rédigé par Jerome -
- le 26 Juin 2017

«Quand tout va bien, et bien effectivement tout va bien. Cette Lapalissade est à l'image de cette banque. Surtout ne pas rentrer dans un problème quelconque, car on se retrouve alors dans une spirale néfaste. En raison d'une notification à la banque de france pour un chèque arrivé après fermeture du compte précédent (oui du au changement vers Boursorama), je ne peux plus ni 1) émettre de chèque, mais l'on peut comprendre, 2) ni utiliser la CB pour payer ou faire des retraits. Comment donc régulariser la situation si je ne peux accéder à mes fonds (qui soit dit en passant sont largement créditeurs, et loin d'un découvert). Merci donc Boursorama de bloquer mon argent que je vous confie certainement pas pour que vous m"empéchiez d'en jouir. Comme lu dans de nombreux commentaires, pas la peine de contacter le service client, même si on réussit à les avoir, ils sont totalement incompétents. Résultats après 3 mois chez eux, je vais m'empresser de changer de banque. Quitte à payer un peu plus cher, au moins quand j'aurai besoin d'un interlocuteur j'aurai 1) quelqu'un qui connait et suit mon dossier, et 2) quelqu'un qui est compétent, et ne se contente pas de faire des courbettes»

Rédigé par Raph08 -
- le 31 Mai 2017

«Attention les délais peuvent être longs pour les demandes de crédit. Cela fait 3 mois que j'ai fait une demande de rachat de crédit et toujours rien... Sinon tout se passe bien !»

Rédigé par minnie -
- le 16 Mai 2017

«Très bien quand tout va bien, par contre dès qu'il y a un événement particulier type perte d'identifiant, CB volée ou autre, le service est plus que limité. Service client difficilement joignable, interlocuteurs gentils mais incompétents, pas de réponse aux mails. Sans parler des bugs récurrents sur le site qui empêchent de réaliser certaines opérations sur le site ...»

Rédigé par koeroesch -
- le 29 Mars 2017

«J'ai ouvert un compte il y a plusieurs années. Je l'ai résilié (par LR avec AR, en abandonnant le solde , inférieur au cadeau d'ouverture), car je trouvais le débit différé de la carte bancaire insuffisant . 2 ou 3 ans plus tard on me réclame des agios. Un conseiller contacté admet l'erreur et prétend que l'erreur sera corrigée. Il y a 2 mois, courrier double (pour moi et pour ma femme) réclamant 200 € d'agios, avec des numéros référence erronés. Je réponds en donnant les références de l'AR. Je reçois aujourd'hui une mise en demeure pour la même somme et les mêmes références fausses. Après un combat d'une demi heure j'ai réussi à avoir un contact téléphonique qui a admis une nouvelle fois l'erreur. (Le n° de téléphone indiqué sur la mise en demeure ne répond pas, et le n° du service commercial, trouvé finalement sur inteernet, est compliqué à atteindre quand on n'a plus d'identifiant.»

Rédigé par guy -
- le 20 Février 2017

«Rien à dire sauf que depuis 2 semaines je cherche à avoir un correspondant et c'est impossible. Les réponses (?) aux courriels sont également aléatoires. Dommage.»

Rédigé par romane -
- le 10 Février 2017

«Contrairement aux commentaires lus concernant la disponibilite des conseillers,le delai d'attente est court,j'ai sauf exeption toujours un conseiller rapidement,et qui repond toujours a mes demandes.je recommande vivement cette banque ne serais ce que pour l'absence de frais de compte qui s'alourdissent de plus en plus dans d'autres banques»

Rédigé par Anthony -
- le 07 Février 2017

«Client depuis presque 3 ans, aucun problème à signaler, gestion en autonomie (quel plaisir!), conseillers disponibles au téléphone sans problème... Si je peux me permettre de vous donner un conseil, foncez et abandonnez l'idée d'avoir votre conseiller "en face"...»

Rédigé par plasmil -
- le 04 Février 2017

«Oui parfois difficile de les avoirs ,mais si problème ,la rubrique "nous contacter" par mail ça sert a résoudre pas de choses»

Rédigé par FandeFCB -
- le 28 Janvier 2017

«J'ai lu beaucoup de commentaires et je constate que les mécontents sont surtout les gens qui ont eu des problème de découvert. Ceux qui enchaîne les crédit. Perso je n'ai jamais eu de problème d'argent j'ai toujours bien gérer mes dépenses. Et je suis à ce jour très contente de Boursorama.»

Rédigé par JP -
- le 24 Janvier 2017

«Parfait pour me faire racheter mon crédit immobilier (c'était leur offre , de loin, la plus intéressante). Par contre, pour le compte bancaire ouvert à cette occasion , impossible de les joindre au téléphone ! Du coup, ce compte ne servira qu'à payer les mensualités du crédit. Attention, les services sont très structurés : pour les crédits immobiliers, on obtient un conseiller attitré, facilement joignable par mail et par téléphone, mais quand on passe au service des comptes courants, épargne, etc...rien ne va plus !!!»

Rédigé par Bastetina -
- le 17 Janvier 2017

«Boursorama a bloqué mon argent à cause d'une interdiction bancaire de la Banque de France (qui a été levée il y a 7 jours), impossible de me servir de mon argent depuis une semaine (carte bloquée, virements, chèques, etc...), par contre eux continuent à s'en servir bien sûr ! Au téléphone, à part me dire "je suis désolée je ne peux rien faire", c'est tout ce qu'ils font ! Bande d'incompétents !»

Rédigé par Dbar -
- le 13 Janvier 2017

«N'ouvrez pas de compte chez Boursorama Banque, ils sont tout simplement injoignables par téléphone. Quelle que soit l'heure, on vous dit "en raison d'un très grand nombre d'appels, nous vous invitons à renouveler votre appel" et hop, on vous raccroche au nez. Si vous cliquez sur 1 pour ouvrir un compte, vous aurez qqn en ligne, mais une fois votre compte ouvert, IMPOSSIBLE de les joindre. Oubliez cette banque qui n'a aucun respect pour ses clients.»

Rédigé par larentia -
- le 12 Janvier 2017

«Hello bank se charge de toutes les formalités de transfert d'un compte vers elle Pourquoi Boursorama ne le fait pas»

Rédigé par Antho -
- le 10 Janvier 2017

«Effectivement boursorama banque est très bien concernant l'ouverture de compte...passons cela. Point positif : j'ai eu un prêt de 1.5k€ pour de la trésorerie alors que je suis en CDD (très surpris, j'étais prêt à tout changé car même ma banque LCL ne m'a pas suivi) MAIS il y a des points négatifs : déjà le plus ennuyant c'est les contacts, les mails (j'ai du chercher sur les forums pour trouver..) et en plus ils ne répondent pas rapidement (5jours...et toujours rien) et n'oublions pas le téléphone. Perso,je compare le délai d'attente de boursorama banque à un opérateur téléphonique (je suis chez orange pour infos..) trop long, trop cher! Important : rester dans les clous, car gérer les imprévus, ils ne savent pas et le découvert saute direct alors même que vous êtes dans l'autorisation !»

Rédigé par Fabien -
- le 09 Janvier 2017

«C'est dingue cette banque !»

Rédigé par Dominique 49 -
- le 08 Janvier 2017

«Après plus de 2 semaines d'études de ma demande de crédit pour achat d'une voiture, j'ai essuyé un refus. J'ai donc été obligé de la payer cash (et oui, j'avais du cash à hauteur de près de 100k€, comme quoi on ne prête pas qu'aux riches) avant de mettre en place un prêt au crédit agricole. Je viens de vendre mon entreprise (500 k€). Je cherche des solutions de placement, mais Boursorama n'en verra pas la couleur.»

Rédigé par chachamax -
- le 06 Janvier 2017

«Très bien ! rapide et gratuite. Mon compte est ouvert depuis le 8/12/2016 , donc c'est un peu tôt pour mettre 5 etoiles, mais j'ai mes identifiants, ma cb et je peux récupérer mon premier versement quand je le veux donc zéro prise de risque . Bonne journée»

Rédigé par bernard -
- le 29 Décembre 2016

«Trop bien !»

Rédigé par trayvou -
- le 28 Novembre 2016

«Attention aux courriers envoyés en lettre simples. Un courrier de perdu courant aout (pour un changement d'adresse) et un autre perdu fin novembre pour une demande de virement sur l'assurance vie jeune. Bon à savoir, les courriers sont au minimum traités 1 semaine après reception (si évidemment non perdu au service courrier Boursorama de Boulogne Billancourt) A bon entendeur ...»

Rédigé par stef -
- le 19 Novembre 2016

«Bonjour, Je suis sur cette banque et je n'ai jamais eu de souci de retrait à à l'étranger, sachant qu'en France et bien tout est gratuit. Pour toute souscription, 80 € vous sont offerts»

Rédigé par marie -
- le 03 Novembre 2016

«J'ai ouvert un compte chez Boursorama. Je ne paie rien même pour avoir une carte bancaire. Le changement de compte s'est passé sans accros. Celà fait 6 mois et j'en suis contente. Service client au top et service bancaire en ligne pour gérer ses comptes super surtout les alertes sms pour suivre mes comptes.»

Rédigé par Alex T -
- le 08 Octobre 2016

«Bonjour, J'ai ouvert un compte de dépôt il y a 3 ans, dans cette banque en ligne. Tout s'est bien passé du moment que tout se faisait en ligne, sans contact avec le service clientèle. J ai été contraint de le contacter à 2 occasions. 1ere occasion : pour le NON versement de la prime à l'ouverture promise. Il a fallu les relancer 3 fois pour réussir à l'obtenir, alors que nous remplissions totalement les conditions. 2eme occasion : pour la clôture du compte. Courrier en reco envoyé début septembre 2016, avec la carte bancaire et tous les autres justificatifs demandés. Le courrier est bien arrivé car Boursorama a retiré ma carte sur mon compte. Par contre, mon compte est toujours ouvert le 8 octobre. Après 15 minutes d'attente pour les avoir au téléphone, cette banque me précise que je n'ai pas demandé la clôture sur ce courrier !! Evidemment, ceci est totalement faux. Ce qui me sidère, c'est qu'à aucun moment, la conseillère ne m'a semblé me faire confiance. On me demande donc de refaire un courrier avec tous les justificatifs... Il est évident qu'une clôture de compte n'est pas très vendeur dans les résultats commerciaux de Boursorama. Mais de la à "dégoûter" le client... Je pense que cela va se terminer par la saisie du Médiateur. Au final, je ne vous conseille pas d'aller dans cette banque. Elle n'est pas chère mais ça ne fait pas tout. Il y a certainement d'autres banques en ligne + sérieuses.»

Rédigé par guehenn56 -
- le 29 Septembre 2016

«Très satisfait»

Rédigé par stef 1756 -
- le 22 Aout 2016

«Défavorablement surpris pas ma tentative d'ouverture de compte , question anodine , votre adresse est elle le 18 ou le 20 ... alors que j habite au 20 que ma CNI indique le 20 mon relevé EDF indique le 20 et que j'ai rempli dans leur dossier le 20 ... donne pas confiance ce genre d'erreur»

Rédigé par mike -
- le 09 Juillet 2016

«Boursorama indic du fisc, blablacar, le bon coin, etc.... Les chauffeurs de blablacar qui utilisent une CB bourso doivent relire les articles de presse sur les milliards d'impots passés sous le tapis avec l'affaire kerviel. La société générale est désormais pieds et poings liés avec l'administration et est prête à renvoyer l'ascenceur en balançant au fisc tous ceux qui recoivent de l'argent avec le covoiturage ou autre activité de vente aux particuliers. Croyez vous que bourso donne 200€ de primes par philanthropie aux membres de blablacar?»

Rédigé par ALAIN -
- le 18 Mai 2016

«Bonjour Boursorama Vu les commentaires sur le temps d'ouverture de compte, le délais pour avoir une CB visa premier et les différents autres soucis avec vos services ,cela ne donne pas très envies de faire connaissance et encore moins d'ouvrir un compte chez vous.Et surtout le manque de sérieux de la part d'une banque ,et de vos conseillers que l'on comprends pas toujours quand ils nous parle au téléphone et des fois de très loin ,il me semble . A bon entendeur ...........»

Rédigé par Nouveau client -
- le 12 Mai 2016

«Après une ouverture de compte un peu laborieuse, mais qui fini par aboutir, je me dis super, le plus dur est fait! J'avais tort... Je commande ma CB dans la foulée, je reçois un mail de confirmation, jusque là tout va bien, et puis je patiente et je patiente encore et encore... jusqu'à ce que je finisse par appeler le service client. L'attente est un véritable calvaire, point de petite musique d'ascenseur, non non, on a droit à un message publicitaire d'une quinzaine de secondes en boucle! Pour un temps d'attente d'un peu plus de 5 minutes (ce qui n'est d'ailleurs pas en soit très excessif), je vous laisse calculer le nombre de fois que l'on entend ledit message! Je ne sais pas si l'idée est de décourager les clients qui appellent mais en tout cas quant un operateur répond enfin on est cuit à point et on a comme des envies de meurtre. Étant quelqu'un de très calme par nature je reste tout de même zen et j'explique mon incompréhension face à l'absence de nouvelles concernant ma CB. Et là, "oh rage oh désespoir", on m'explique que oui effectivement il a bien été accusé réception de ma commande mais qu'en raison d'un problème de serveur pour les demandes faites après minuit elle n'a pas été prise en compte. Ils ont un serveur informatique "loup garou" qui préfères aller hurler à la lune plutôt que de traiter les demandes visiblement (je précise pour les moins initiés que dans ce cas précis un "serveur" n'est autre qu'une machine) bref on nage en plein délire! En gros, on accuse réception de ma demande qui se solde par un échec pour une raison informatique, mais aucun processus n'est mis en place pour réessayer automatiquement lorsque le serveur sera "rentré de sa virée nocturne" et en plus, c'est là qu'on atteind l'apogée de l'incompétence, pour ne pas dire de la co**erie, aucun message pour prévenir de l'echec de la demande, donc on laisse le client attendre comme un con, sans moyen de paiement, sans information, jusqu'à ce qu'il vienne se plaindre et apprenne qu'il doit faire une nouvelle demande qui recommence au début avec les délais d'attente qui vont avec!!! Mais ce n'est pas fini, je refais donc ma demande de CB par internet, quelque peu énervé pour le coup, je reçois le fameux mail de confirmation et un autre qui m'informe que j'ai souscrit à une assurance payante. Et là je réalise que dans mon énervement je suis allé un peu vite car il y a une case pré-cochée dans le formulaire de commande de CB qui entraine automatiquement la souscription à l'assurance en question. Le truc cest qu'outre le fait que cette pratique commerciale n'est pas très honnête, elle est en plus illégale en application de la loi Hamon du 17 mars 2014. Et après, quand le directeur général de la SG (dont Boursorama est une filliale) est invité à s' expliquer devant la commission du Sénat sur l'implication de la banque dans les fameux "Panama Papers" et qu'il explique devant des sénateurs complaisants qu'il est blanc comme neige, il faudrait le croire sur parole. Bref, vous devinez la suite de mon histoire, nouvelle prise de contact avec le service client pour tenter de faire annuler cette assurance... je descends encore un peu plus dans l'enfer de Boursorama Banque...»

Rédigé par KRISS -
- le 19 Avril 2016

«Bonjour, je suis client Boursorama depuis le 10 février 2016 et même si il a fallu presque 40 jours pour que mon compte soit actif avec carte bancaire et chéquier, tout fonctionne très bien pour l'instant. Les 80€ de bienvenue ont été versés le 09 mars 2016 peu de temps après le premier versement initial demandé pour valider l'ouverture du compte. Je pense qu'ils sont victime de leur succès ce qui explique les 40 jours. Sinon, j'accède à mon compte par le biais de mon application mobile et du site internet Boursorama banque. Le seul petit bémol concerne le site internet qui demande une certaine habitude pour avoir accès aux informations recherchées.»

Rédigé par benj -
- le 30 Mars 2016

«Bonjour, Avis Comparatif fortunéo/Bousorama. Après presque 20 ans à me faire rançonner par le crédit du nord (société général, 600 € de frais divers en 2015) j'ai décidé de passer aux banques en lignes. Fortunéo pour le compte joint , boursorama pour mon compte personnel. Pour fortunéo, je peux donner mon "jeune" avis puisque mon compte est actif. Carte Gold gratuite, 15 jours de délai entre la demande et l'ouverture de compte. Frais de 30€ (2 cartes = 18 +12) pour l'assurance des moyens de paiements. Un site un peu complexe de prime abord mais assez efficace. Facilité et rapidité dans les changements de domiciliations bancaires. Grosse nouveauté pour moi, fortunéo m'indique bien à l'avance les prélèvements qui vont avoir lieu sur mon compte (ex : 680 € d'EDF, informé 3 semaines avant retrait) ... service inconnu chez le CDN ou la caisse d'épargne ....ce serait dommage pour eux de passer à côté de 20+8 euros de frais bancaire pour un compte insuffisamment approvisionné. Tout les contacts entrant ou sortant étaient du made in France. Petit point négatif : 6cts/min lorsque l'on contacte un conseiller. Bilan (jeune) : très satisfait de Fortunéo Passons à Boursorama (Société général = CDN). Demande d'ouverture de compte faite le 23/02, à ce jour (30/03) le compte n'est toujours pas ouvert. 100% d'appel entrant ou sortant en offshore (accent soit d'Afrique du nord soit plutôt asiatique ??). Ce jour, appel pour savoir où en est ma demande d'ouverture, réponse après 6 minutes d'attente, et après que mon interlocuteur ai fait semblant de consulter mon dossier : - "vous allez recevoir un courrier avec votre identifiant" - "donc vous m'avez envoyé un courrier récemment ?" - (gros blanc), "vous devez recevoir un courrier avec votre identifiant, regardez votre boite aux lettres" .... Voila, bilan boursorama très négatif pour l'instant. Je vais voir comment je peux annuler cette ouverture de compte en espérant qu'ils n'en profitent pas pour me facturer je ne sais combien de frais de fermeture de compte pour un compte jamais ouvert. J'avais choisi ces deux banques car c'étaient celles qui affichaient le plus d'avis favorables. Pour mon compte personnel, je vais essayer ING direct en remplacement de boursorama ... Affaire à suivre. A bon entendeur Benjamin»

Rédigé par Anne sophie 34 -
- le 03 Mars 2016

«C'est une banque pratique si vous avez besoin de rien . Ils ont des problèmes avec les changements d'adresse. Ils refusent un crédit auto (à la conso car pas de différence entre les deux chez eux) aux personnes qui épargne 400€ par mois et qui n'ont aucun autre crédit.... sans indiquer le motif»

Rédigé par ALU -
- le 16 Septembre 2015

«Depuis 7 ans chez Boursorama, tout va bien pour les opérations courantes. Dégradation du service client, moins réactif et moins compétent.»

Rédigé par LESUISSE -
- le 24 Juillet 2015

«Le point au bout d'une semaine : 1- pas d'info sur la réception de mon versement initial mais appel téléphonique de ma banque actuelle, service des fraudes pour s'assurer de la réalité du virement ???? 2- un mail de Boursorama le 23/07 : Vous avez choisi Boursorama Banque et nous vous remercions de votre confiance. Votre identifiant de connexion vous sera envoyé par Chronopost dans quelques jours. Vous pouvez donc d’ores et déjà consulter ci-dessous le Quick Start Boursorama Banque qui vous indiquera les étapes indispensables à votre 1ère connexion. 3- pas d'avis chronopost et pour cause : BOURSORAMA aurait fourni des informations erronées me concernant (Destinataire informé par SMS ou mail Téléphone ou email incorrect:Impossible d'envoyer le message) En attendant, mon versement initial n'est pas disponible..... Tout cela est très mauvais en comparaison avec ING DIRECT (voir mon post)»

Rédigé par LESUISSE -
- le 17 Juillet 2015

«Tentative ouverture compte le 15 juillet 2015 1- ouverture en ligne : plantage du site après saisie des justificatifs sans information 2- demande à être rappelé, réponse : "mon téléphone ne répond pas" alors que j'ai pu effectuer la signature via téléphone 3- appel de la Hotline : 1er essai n'aboutit pas. 2ème essai aboutit mais mon correspondant ne m'entend pas. 3ème essai, le bon. Réponse technique à mes problèmes : Le site ne supporte pas le navigateur Google Chrome : il faut installer Internet Explorer !!! Bien entendu je refuse 4- je fais une reprise de mon ouverture de compte sous Google Chrome : tous les justificatifs ont bien été pris en compte sauf la valorisation de mon RIB ? 5- je peux terminer la transaction et reçois un accusé de réception 6- délais d'examen de ma demande : 5 jours ouvrés puis fourniture d'un rib si ok pour faire le 1er versement : 2 jours ouvrés. Puis échanges de courriers et obligation d'aller chercher le code d'accès client dans un point relais : 2 jours en plus ? Obtention carte de paiement : 10 jours. Obtention du code carte + 2 jours. Si je compte bien cela approche le mois, non ? Et encore il y a les WE et les congés. 1ère impression très négative....A suivre»

Rédigé par lab -
- le 02 Juillet 2015

«J'ai été client chez Boursorama avec un compte courant, qui a été clôture il y a plus de 3 ans. Cherchant une banque pour un compte commun aujourd'hui, je me rappel de cette banque, me connecte sur leur site ou est annoncé une offre de 80€ offert pour l'ouverture d'un compte. Jusque là...tout va bien! J'ai appelé le service commercial pour quelques informations et là on m'annonce que cette offre ne s'applique pas car j'ai déjà été cliente il y a 5 ans chez eux. La personne au téléphone m'annonce clairement que je n'ai qu'à aller voir la concurrence!! Merveilleux!!»

Rédigé par FOTI -
- le 24 Avril 2015

«Bonjour; Client depuis 5 ans, Boursorama est vraiment la banque idéale pour gérer un compte courant sans frais et avec facilité, avoir une carte bancaire gratuite et avoir un livret A ou un compte épargne. Par contre à proscrire pour ma part le PEL chez eux ,demande de prêt rocambolesque en cas de contrat à terme. Des conseillers sous couverts de l'anonymat en cas de lenteur de traitement ou de problèmes.»

Rédigé par ffuu -
- le 16 Mars 2015

«Je suis chez Boursorama Banque depuis 8 ans , je leur ai jamais rien demandé et je n'ai donc pas eu de problème. Depuis fin 2014 je leur ai demandé un rachat partiel sur une assurance vie à partir d'une date précise, j 'ai risqué de payer de justesse 1500€ d’impôt supplémentaire ( car la fiscalité est différente avant 8 ans d'assurance vie ) , j'ai réussi à annuler le rachat, ils sont incapables de vous écouter , j'ai refais un nouveau rachat partiel en 2015 , ils ont eu la mauvaise idée de retirer 2 fois le rachat partiel sur mon assurance vie . Il ne sont pas à l'écoute des clients , chaque que fois que l'on pose une question , il faut attendre 1 semaine la réponse , car au téléphone se ne sont que des intermédiaires . Je vais retirer tous mon argent, je leur fait plus confiance. Pour conclure , c'est une équipe d'incompétent à tout les niveaux»

Rédigé par MONGLOND -
- le 13 Février 2015

«C'est ma deuxième , après AXA, je suis passé chez BOURSORAMA. La première fonctionnait parfaitement, mais les frais commencaient à monter, et les CB n'étaient pas gratuites. Chez BOURSORAMA, il y a des bizareries sur le solde qui parfois ne correspond pas à la réalité, car des débits de CB non mentionnés ont été opérés et l'actualisation se fait mais avec un peu de retard. Je ne suis pas sûr d'y rester.»

Rédigé par CACHIN -
- le 01 Décembre 2014

«Bonjour, Client de Boursorama depuis 2008. Revenus supérieurs à la moyenne - Placement en assurance vie supérieur à la moyenne. Dans le fonctionnement normal de gestion du compte, Boursorama est très bien. Le site est ergonomique, les opérations simples à effectuer ; exemple : virement. Lors des appels téléphoniques, le temps d'attente est raisonnable. Mais la qualité des prestations téléphonique (banque en ligne) se dégrade très rapidement dès qu'une sollicitation client ne figure pas dans le panel des réponses types de l'opérateur téléphonique. Exemple : utilisation frauduleuse de la carte bancaire. Les faits : Je suis avisé par un SMS de l'utilisation de ma carte bancaire. C'est une utilisation frauduleuse, je fais immédiatement opposition. Cela a pour conséquence logique de bloquer la carte et de supprimer de facto TOUS LES ACCÈS AUX RELEVÉS des opérations de la carte mis en opposition. Situation ubuesque induite par les "communicants" de Boursorama : Pour le dossier de remboursement, Boursorama vous oblige à aller porter plainte (illégal : Article L133-18 - Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 du code monétaire et financier) dans les plus brefs délais muni, je cite : d'un relevé des opérations de la carte notamment celles effectuées frauduleusement. Or le relevé est IMPOSSIBLE à obtenir puisque supprimé comme expliqué supra. NB : Le relevé n'est pas fourni de facto, il faut le solliciter. Donc, je demande aux "communicants" de Boursorama un relevé des dernières opérations de la carte bancaire. Et là, commence le parcours de la mauvaise foi ou de l'incompétence : " pas de problème on vous l'envoie…" mais aucun envoi. Deuxième relance : aucun envoi. Troisième relance : toujours pas d'envoi. NB : les envois se font par courriel, après 7 jours passés et 3 relances, je n'ai toujours pas de relevés. La situation est bloquée. Ça peut arriver. Mais comment la débloquer ? Et bien, c'est impossible !!! Lors des appels, vous êtes inéluctablement mis en relation avec les mêmes agents téléphoniques et impossible d'obtenir l'arbitrage d'un responsable ou d'une tierce personne qui ferait office de "médiateur". L'agent téléphonique étant humain, j'ai eu droit à de la courtoisie mais également à de la "fébrilité" traduite par un ton cassant agrémenté d'ironie et de condescendance. Pour info, le dossier de fraude à la carte bancaire exigé par Boursorama comporte une quarantaine de pages si vous avez un passeport. En effet, Boursorama exige la copie intégrale de celui-ci (33 feuillets). Le dossier doit être envoyé, à vos frais, en recommandé avec avis de réception. Pour terminer, dans tout cela, je n'étais que la victime d'une utilisation frauduleuse à la carte bancaire et je ne suis toujours pas dédommagé. Mar Cachin»

Rédigé par Gilles -
- le 18 Septembre 2014

«J’ai ouvert un compte courant "essentiel +" chez boursorama il y a six mois. L'ensemble de la procédure a bien fonctionné, je n'ai eu aucun soucis... Cependant quelques points négatifs méritent d'être soulevés : - Boursorama ne respecte pas les délais annoncés : (12 jours pour valider l'ouverture de mon compte contre 5 annoncés par le service client) Le temps d'attente pour contacter la hotline commercial peut être très long (plus de 15 min). Les conseillers sont courtois mais sans plus... Lorsque votre compte sera ouvert, vous aurez alors affaire au « vrai » service client. Celui-ci est plus facile à joindre. Je les ai contactés a deux reprises déjà et les conseillers ont toujours réussis me répondre ou trouver une alternative ! Certes, je considère que mes demandes étaient faciles (« comment clôturer mon compte sur livret ? et « pouvez-vous vérifier que j’ai bien indiqué le code de l’offre commerciale lors de ma souscription à l’assurance vie ? ») J’ai été agréablement surpris du professionnalisme des conseiller ! - Pour ma part je trouve que leur site internet n'est pas très intuitif ni très esthétique (mais c'est une histoire de goût !) Mais Boursorama a des avantages que d'autres banques en ligne n'ont pas : Pas d'obligation de ressources minimum mensuel. Contrairement à ING Direct qui impose 750 euros de ressource mensuel (ou 2250€/trimestre et facture 15€/trimestre en cas de non respect de cette condition ! Cet exemple vous rappellera qu’il est très important de bien se renseigner et comparer avant de souscrire ! Petite astuce : Les banques ont ligne ont toutes l’obligation de vous donner accès à tous leurs tarifs et toutes les conditions générales avant même d’avoir souscrit pour la simple et bonne raison que l’ensemble de la procédure se fait à distance ! A contrario, un banquier « classique » va vous baratiner pendant 1 heure ! Il mettra en avant les points fort de l’offre qu’il propose mais certainement pas les points faibles ! L’accès à une information complète est clairement un avantage des banques en ligne que l’on oublie souvent de citer ! Cela dit, c’est vrai qu’il est parfois compliqué de trouver les conditions tarifaires ! Et lorsque vous les aurez trouver, il faudra les décrypter ! Un peu de courage, c’est une question d’habitude… :-) - Enfin Boursorama est la banque en ligne qui propose la game de produit la plus complète à l'heure actuelle : En effet, à ma connaissance, se sont les seuls à proposer le PEL, le CEL, un crédit immobilier et consommation, livraison d’espèces à domicile (ce service est payant)… Quelques conseils d’ordre général à l’attention des clients (ou futur clients d’une banque en ligne : Boursorama (ainsi que toutes les autres banques en ligne) s'adresse a un public qui possède au minimum deux qualités : 1) être à l’aise sur internet 2) Avoir une bonne connaissance des produits bancaires et de leurs tarification OU avoir le courage de jeter un oeil attentif à la documentation fournie. Si vous avez ces deux qualités vous serez un client heureux chez boursorama !»

Rédigé par marlou1 -
- le 09 Septembre 2014

«Dossiers sur offres promo à Envoyer en RecommandéAR, possible déni d'avantages après virement sans justif.»

Rédigé par Eric -
- le 19 Juin 2014

«Totalement nul ! Accès bloqué depuis 7 jours ! Une seule réponse par mail après 5 jours pour me dire qu'ils ne trouvaient pas de compte liés à mon adresse mail. Honteux, scandaleux. Ils méprisent leurs clients, un comble A éviter absolument»

Rédigé par cedricL -
- le 30 Mai 2014

«J'ai ouvert un compte chez Bousorama, le service est réactif, et je n'ai rencontré aucune difficulté d'ouverture. Le système est fluide.»

Rédigé par Grib -
- le 04 Mai 2014

«Super content de Boursorama jusqu'à ce qu'ils changent en février 2014 la version de leur ex-super logiciel de gestion perso de ses comtes bancaires: Money Center. La nouvelle version est super nulle et toutes mes données des trois dernières années sont foutues. Je suppose que la prise de contrôle à 100% par Socgen de cette PME dans laquelle ils avaient 30% il y a quelques années, n'est pas étrangère à cette affaire. Quelqu'un peut-il me recommander une banque qui possède un bon outil de gestion perso de ses comptes?»

Rédigé par Yves92200 -
- le 30 Avril 2014

«Bonjour, Je viens de recevoir de la part de BOURSORAMA une lettre recommandée "par la présente nous vous informons que nous n'avons plus de convenance à maintenir notre relation commerciale..." Après 10 ans chez eux, un compte toujours bien fourni (entre 10 000 et 30 000 €), c'est le compte de ma SARL (je suis conseiller indépendant). Je ne comprends pas pourquoi ils font cela, et j'aimerais savoir si c'est autorisé. Il ne me donne aucune raison. En tout cas, je conseille à tous de QUITTER CETTE BANQUE QUI A TROP DE CLIENTS A PRIORI. Merci pour vos réponse.»

Rédigé par bridoux -
- le 25 Avril 2014

«Jamais le même interlocuteur, incompétence, méconnaissance du droit français, impossibilité d'obtenir une réponse dès que la question dépasse le niveau bas d'un simple logiciel.Lourdeur record.»

Rédigé par navarre2014 -
- le 20 Avril 2014

«Mon avis sur BOURSORAMA Une banque performante quand tout va bien.... Lors d'un vol à la tire de mon portefeuille avec carte bancaire premier dans le métro de Paris le 12/03/2014 elle rèfuse le remboursement de 1.141 euro (3 prélévement de 300 euro + 1 payement de 241 euro) avant opposition fait dans les 15 minutes après vol. J'irais surement par Tribunal, je vous ferais savoir la suite.... Attention Banque pas sérieuse!!!!!!!!!»

Rédigé par Sebou -
- le 10 Avril 2014

«Bonne banque dans l'ensemble losrque tout va bien, je me suis fait cloner ma carte à l'étranger et ça à été très compliqué pour qu'ils me remboursent. Service client arrogant.»

Rédigé par Laurent -
- le 26 Février 2014

«J'ai ouvert un compte il y a 5 ans mais je n'ai jamais mis mes salaires car la gestion est catastrophique. Les conseillers sont incompétents et surtout n'ont aucun pouvoir. Personne ne répond aux mails. J'ai fait un virement sur mon assurance vie il y a plus de 1 mois il n'est tojours pas pris en compte. Normalement tout est gratuit mais ils trouvent toujours moyen de faire payer des frais sans raison. Donc A fuire !»

Rédigé par Seb -
- le 17 Février 2014

«Ouverture de compte trop longue. Boursorama s'engage à ouvrir un compte sous 3 jours à partir de la réception de la totalité du dossier. Pour ma part, demande d'ouverture le 21/01/14, validation des pièces du dossier le 03/02/14 suite à une relance téléphonique de ma part. Une semaine après je rappelle pour savoir où en est ma demande : "elle est en cours et l'ouverture du compte aura lieu sous 48h". Aujourd'hui, encore une semaine plus tard, je rappelle pour entendre le même discours "sous 48h". Ceci ne mettant pas en confiance pour la suite, je décide donc d'annuler la procédure.»

Rédigé par xian -
- le 23 Janvier 2014

«Voulant prendre un compte en ligne sur boursorama , je me suis fait renvoyer pour dossier non complet , certificat de mariage , non précisé sur le site lors de l'envoi des documents nécessaires , ainsi que , vraiment super stupide , mon lieu de naissance de mon passeport ne correspondant pas a ma déclaration; Je suis né à Bruxelles 1180 , commune de bruxelles , alors que , langue oblige , Ukkkel (en néerlandais), Uccle , était stipulé sur mon passeport . réaction de la dame du contact par tel ; "mais il y a six Km entre les deux !!!Bruxelles , capitale de la Belgique , et de l'Europe en passant , dépasse largement , toutes communes confondues , 6 km de diamètre .Devant tant de bêtise , j'irai voir ailleurs!»

Rédigé par Bertrand -
- le 02 Janvier 2014

«Trop de formalités Autant avoir à faire à une machine, car les conseillers en ligne repettent inlassablement leur argumentaire. J'ai cru gagner sur les frais bancaires, j'ai en fait perdu beaucoup de temps a régler des problèmes au téléphone. Et c'est toujours pareil, jamais le même interlocuteur, des temps d'attente longs... J'ai pris la décision de fermer le compte cette semaine, et là, ils sont champions! Pas de demande d'explication, un mail de confirmation dans la minute... on vous dégage comme un malpropre.»

Rédigé par JM -
- le 23 Décembre 2013

«Service client : pas top, temps d'attente Troooooop long ! J'hésitais dernièrement à domicilier mes salaires chez boursorama, après 6-8 mois de tests de cette banque, mais là... j'ai plus trop envie. En effet, mon épouse devait payer avec sa carte visa les courses au magasins, et sa carte a été refusée, sans raison ! J'ai du courir au magasin pour payer à sa place ! En appelant le service client, j'ai du attendre 15 minutes avant d'avoir quelqu'un en ligne pour m'entendre dire : "Madame est à côté de vous ? Non ? Alors je ne peux rien vous dire !" - Ma pression artérielle est montée en flèche !!! C'est se moquer du client de manière effrontée !! Sachant que c'est un compte joint, ou nous avons procuration tous les deux !! Ils m'obligent donc à rappeler une fois de retour à la maison, et la nouvelle attente de 15 minutes à entendre leur pub "Et si boursorama banque devenait votre banque principale ??" ... surement pas ! !!! je suis très déçu ! Réponse du 2e appel : "Nous avons eu un problème avec notre partenaire, et la plupart des paiements des clients ont été refusés" Super... Pendant la période de Noël !!»

Rédigé par centa -
- le 01 Décembre 2013

«Assurance vie a évité pour les versement libre il debite de suite et apres 3 semaines il vous marque virement annuler sans réponse..et garde le montant du virement ou ??? personne au courent .les conseillées nul de chez nul. ils vous dise tous on va faire des recherches 2 incidant en 2 mois sa fais beaucoup a évité»

Rédigé par Philippe -
- le 14 Aout 2013

«Commençant en avoir marre de payer pour des tas de services dans ma première banque (banque postale) et qui plus est, de moins en moins disponible au guichet autant aller dans une banque en ligne. Il y a eu qq soucis à l'ouverture : la page permettant d'envoyer les papiers ne fonctionnait pas, identifiant non reconnus, j'ai dû envoyer ça par mail (ce qui rallonge le traitement du dossier de qq jours) : j'enlève une demie étoile. Pour ce qui est des conseillers, sur 4 appels : 3 personnes charmantes et compétentes, la quatrième un peu froide (mais ça c'est partout pareil) donc globalement très content. J'ai pu profiter de l'offre des 80€ offert pour l'ouverture d'un compte, et ils sont bien sur mon compte, ça fait toujours plaisir de recevoir de l'argent au lieu d'en donner :D. Pour l'instant tout ce qui est virement, paiement, retrait c'est très réactif et pas de mauvaises surprises ! 2 points qui méritent d'être mis en lumière : _Il n'est pas possible à ce jour de pouvoir faire un dépôt de liquide sur son compte. (une demie étoile en moins) _ Le retrait, le paiement dans l'union européenne (+Suisse, Norvège) est gratuit. Exemple : nn achat à Londres, il n'y aura pas de frais de commission. Finalement j'en suis très satisfait et je recommande.»

Rédigé par magali -
- le 02 Aout 2013

«3 ans 1 compte courant 1 assurance vie 0 problème Personnellement je peux vous dire que je suis entièrement satisfait d'avoir ouvert un compte chez Boursorama. Le Service Clientèle est ouvert jusqu'à 22 h en semaine et aussi le samedi jusqu'à 16h30 (numéro NON SURTAXE pour les joindre), et avoir une carte bancaire pour 0 € ca se trouve pas de partout. 3 ans que j'y suis et je ne compte surtout pas retourner dans une banque classique !»

Rédigé par Jeffrey -
- le 30 Juillet 2013

«J'ai un compte chez Boursorama Banque et j'en suis très satisfait. -La plupart des opperations sont gratuites contrairement à mon ancienne banque. (chèque de banque par exemple). -Ils m'offrent une carte visa première (120€ chez mon ancienne banque). -Le service client est ouvert jusqu’à 22h, compétent et courtois. -Le site internet et l'application mobile sont simple et efficaces. Elle à été élu banque la moins chère en 2013, je suppose que s'est pas pour rien. Bonne Journée, Mr JF»

Rédigé par manon -
- le 17 Juillet 2013

«Que dire....Aucun problème, Tout est nickel ! Banque sans frais, service clients joignables très facilement, suivi facile par internet, CB gratuite...rien à dire !! De plus, elle vous rémunère TRES bien grâce au parrainage, permettant de faire gagner en moyenne 80 à 100 euros au parrain, ET au filleul. C'est un plus très avantageux. Oui, 100 euros, en plus avec cette période de crise, ce n'est pas négligeable...et c'est simple, rapide et SANS FRAIS...Parfait ! Et quand vous avez un compte, vous pouvez à votre tour parrainer et gagner aussi 100 euros par filleul ! C'est pas beau ça ? En plus de profiter des services géniaux de boursorama...»

Rédigé par razaire -
- le 06 Juillet 2013

«Gestion calamiteuse de ma demande de prêt immobilier. J'ai envoyé un dossier complet très rapidement et les informations concernant une délégation d'assurance. On m'a fait croire que le principe de délégation d'assurance ne posait pas de problème pour finalement le refuser au bout de cinq semaines ! Le conseiller prêt immobilier a été incompétent, peu réactif En revanche, la gestion des comptes courants au quotidien est satisfaisante. Cette banque étant incapable de gérer avec sérieux une demande de prêt, j'ai donc fermé mes comptes. Pour info, j'ai trouvé des conditions au moins aussi favorables par l'intermédiaire d'un courtier.»

Rédigé par delphine -
- le 03 Mai 2013

«Super banque une gestion des compte tres facile»

Rédigé par opluto -
- le 04 Avril 2013

«Super banque, carte bleue gratuite, plein de frais en moins, une gestion superbe via le site et moneycenter. À conseiller !»

Rédigé par de guillebon -
- le 10 Octobre 2012

«Bonjour. Perso je suis chez Boursorama depuis 3 ans maintenant. Je trouve cette banque top, très pratique pour ceux qui ont l'habitude de tout faire par internet. Très peu de frais bancaire et une carte VISA Premier gratuite et tous les avantages qui en découlent (1000€ de plafond de découvert, assurances diverses incluses,...). On a également l'opportunité de parrainer les personnes souhaitant ouvrir un compte ce qui rapporte un petit bonus non négligeable tous les mois. Cordialement, Vincent»

Rédigé par makada -
- le 19 Juillet 2012

«Je suis client depuis peu chez Boursorama. Assez méfiant au départ sur le concept des banques en ligne, je dois dire que pour l'instant tout va bien: délais respectés, carte visas gratuites et conseillers tél disponibles et compétents (j'ai fait qques tests avec des demandes diverses). j'ai bénéficié d'une offre de parrainage (60€ pour l'ouverture d'un compte Essentiel+) ce qui m'a d'ailleurs décidé à souscrire. Je me dis qu'au pire j'ai gagné 60€ et perdu 1h pour l'ouverture du compte. je donnerai d'autres nouvelles d'ici 1 mois après tests plus poussés du logiciel de la banque en ligne. Ciao...»

Rédigé par Jo6184 -
- le 13 Juillet 2012

«La meilleure banque que je connaisse! Et pourtant, je suis passée par la Société Générale, BNP, Banque Chaix, Caisse d'Epargne, LCL... Avec Boursorama, on peut absolument tout faire en ligne et en quelques clics! Aucun délai à prévoir pour enregistrer un bénéficiaire. Les transferts de compte à compte sont instantanés!!! Et le service clientèle est irréprochable! Bien que ce soit à chaque fois une personne différente qui réponde, elle est au courant du dossier de A à Z! Bref, une banque à recommander! Seuls bémols pour moi à ce jour: nous n'avons pas pu faire notre crédit immo car travaux. Et pour ceux qui veulent déposer des espèces au guichet... pas ou très peu de possibilités!»

Rédigé par Marc_kus -
- le 04 Juillet 2012

«Anciennement chez BNP depuis 25 ans, j'ai changé pour 2 raisons. Mauvais niveau de service de BNP et Taux pour un crédit immobilier hors du marché. Bref, client BOURSO depuis maintenant 2 ans, je ne regrette rien, bien au contraire. Disponibilité du service client, rapidité du service, qualité du site web, et coûts bancaires à zéro bien que nous ayons deux cartes CB Gold. Vraiment que du possitif. Pourvu que ca dure !»

Rédigé par Michael -
- le 06 Février 2012

«Je gère mes comptes en ligne sur mon iphone et j'ai fais mon prêt habitat par téléphone à un taux hyper concurrentiel. Je gagne du temps donc de l'argent avec Boursorama Banque. Pour l'instant pas de problème particulier avec ma banque.»

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L'avis de la rédaction sur Boursorama Banque

La rédaction de banque-en-ligne.fr vous donne son avis sur la banque en ligne Boursorama Banque

L’avis de la rédaction sur Boursorama Banque :
 avis de la rédaction sur Boursorama Banque

1 -

L'ouverture de compte : une banque accessible

Boursorama offre une prime de bienvenue de 80 euros versée au moment de la création effective du compte bancaire. Pour l'obtenir, il faut mentionner sur le formulaire de souscription le code BRS80. Les nouveaux clients ont accès gratuitement à une carte Visa ou une carte Visa Premier. La seule condition se porte sur le revenu net qui doit être au moins de 1 000 € / mois (1 800 € / mois pour une carte Visa Premier). En revanche, aucune obligation de domiciliation de revenus ou de prélèvements n'est requise.

Le formulaire de souscription se remplit en 5 minutes et comporte plusieurs requêtes : nature de la demande (compte individuel ou compte professionnel), informations sur le titulaire (nom, prénom, date de naissance, coordonnées postales, etc.). L'opération est sécurisée et 100 % en ligne. Choisissez votre carte bancaire, signez électroniquement le contrat d'ouverture de compte, et téléchargez les pièces justificatives. Pour valider la demande d'ouverture de compte, il suffit de réaliser le premier versement (300 € minimum).

2 -

De nombreux services gratuits

Boursorama ne réclame aucuns frais de tenue de compte et applique la gratuité en ce qui concerne l’abonnement en ligne, les alertes SMS sur la situation du compte courant, et l’assurance perte ou vol des moyens de paiement.

Le retrait d’espèces dans une autre enseigne en zone euro est gratuit. Hors zone euro, l’opération coûte 1,95 % du montant retiré. De même, tout achat par carte hors zone euro coûte 1,95 % de la somme dépensée.

En cas d’utilisation abusive, les frais d’opposition de la banque sont gratuits. D’ailleurs, sachez qu’une déclaration auprès de la Banque de France coûte 25 € et la capture de la carte 30 €. La réédition du code secret vaut 7 €, et la fabrication d’une nouvelle carte bancaire est facturée 10 €.

Les frais d’opposition sur chèques, l’émission d’un chèque de banque et l’envoi d’un chéquier sont également gratuits, sauf en cas de demande via le service client auquel cas il vous en coûtera 5 € par opération.

En ce qui concerne les irrégularités et les incidents, les frais de commission d’intervention sont nuls, tout comme ceux liés aux lettres d’information préalable au rejet d’un chéquier, pour compte débiteur non autorisé ou pour rejet de virement pour solde insuffisant. En revanche, le rejet de chèque pour solde insuffisant ou l’interdiction bancaire sont facturés 30 €. Le rejet de prélèvement pour solde insuffisant est facturé au montant du prélèvement rejeté dans la limite de 20 €.

3 -

Les cartes bancaires : 3 offres bien distinctes

Boursorama propose trois formules de carte bancaire : Visa Classic, Visa Premier, Visa Classic offre Welcome.

La carte Visa Premier est gratuite et accessible sous conditions de revenus du titulaire, à savoir 1 800 € nets / mois ou 5 000 € d’encours. Le plafond de retrait hebdomadaire est fixé à 920 € et les paiements à 3 000 € / 30 jours. La Carte Visa inclut également des services exclusifs et des assurances complètes.

La carte Visa Classic dispose d’une capacité de paiement (1 500 € / 30 jours) et de retrait (310 € / semaine) moindre. En revanche, les conditions de revenus sont moins contraignantes : 1 000 € nets / mois de revenus ou 2 500 € d’encours.

Pour les deux cartes, les retraits exceptionnels et la modification des plafonds de la carte sont autorisés.

La carte Welcome Visa Classic ne requiert aucune condition de ressources en termes d’encours ou de flux mais elle est payante : 1,50 € / mois. La capacité de paiement est fixée à 600 € / 30 jours et à 200 € / semaine pour les retraits. La modification de plafonds de CB est autorisée mais temporaire (30 jours).

L’assurance Boursorama Protection permet de supprimer la franchise de 1 500 € en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte. Sa couverture est intégrale sauf responsabilité imputée au titulaire. De plus, elle couvre le vol de votre mobile. Son tarif est de 2,50 € / mois (30 € / an) pour un premier titulaire assuré, et 3,50 € / mois (42 € / an) pour deux titulaires assurés. Notez qu’avec l’offre Welcome, le titulaire assuré âgé de moins de 25 ans ne s’acquitte que de 1,51 € / mois (18,12 € / an).

Enfin, pour les trois cartes, le titulaire bénéficie de l’assurance et de l’assistance VISA.

4 -

Une offre d'épargne complète

Boursorama propose des livrets d’épargne réglementés : Livret A, Livret de Développement Durable, le PEL et le CEL.

Le compte d’épargne financière pilotée permet de profiter des marchés financiers avec l’expertise d’Oddo Meriten Asset Management. Le compte est accessible dès 100 € d’investissements, avec 0 % de frais sur tous vos versements. Boursorama propose 4 profils d’investisseur avec des performances différentes : défensif (13,11 %), équilibré (21,76 %), dynamique (57,89 %) et offensif (57,27 %).

L’assurance-vie de Boursorama est l’une des plus performantes : fonds Eurossima + 2,25 % en 2016 et + 2,65 % en 2016 sur le fonds en euros Euro Exclusif.

Boursorama propose un crédit immobilier avec des taux fixes : 1,69 % TAEG annuel. Le taux est fixe sur 15 ans assurance comprise.

5 -

Le service-client : des avis consommateurs mitigés

Boursorama a été distingué pour la qualité de son service-client, disponible par email, par téléphone et par chat. Les horaires vont du lundi au vendredi de 8h à 22h, et le samedi de 8h45 à 16h30.

En ligne, l’offre gratuite EasyMove fait que Boursorama se charge de communiquer le RIB aux organismes qui le demandent suite à un déménagement.

Notons que les avis des consommateurs à propos du service client sont mitigés. Certains se plaignent d’un service client parfois difficilement joignable.

6 -

Avantages et inconvénients de Boursorama Banque

La banque en ligne Boursorama est régulièrement plébiscitée pour l’attractivité des tarifs de ses produits et de ses services bancaires par rapport à la concurrence. Son interface est simple à utiliser et les informations chiffrées nombreuses.

Parmi les avantages, la rédaction souhaite mettre en avant la gamme complète des produits bancaires et la gratuité de nombreuses prestations. Boursorama est bien positionnée sur les placements boursiers, l’assurance-vie et l’offre de crédits, avec un bémol sur l’épargne pour l’absence d’une offre d’épargne attractive. Aujourd’hui rémunéré à un taux de 0,3% par an, le Compte sur Livret Boursorama pourrait être boosté avec un taux promotionnel de bienvenue comme ceux des concurrents.

Parmi les inconvénients, la rédaction a moins apprécié les dates de valeurs à l’encaissement, le manque parfois de clarté de l’interface client et le revenu minimum requis qui empêche certaines catégories de population de pouvoir accéder à Boursorama gratuitement.

Nous aimons :
  • Une gamme complète de produits bancaires
  • Les tarifs compétitifs
  • La richesses des informations financières
Nous aimons moins :
  • Dates de valeurs à l'encaissement
  • Le manque de clarté de l'interface client
  • Revenu minimum requis

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