Avis Bforbank

Bforbank
www.bforbank.com

L’avis des consommateurs sur Bforbank

Note moyenne des consommateurs sur Bforbank :
20
avis
Excellent
Très bien
Moyen
Passable
Médiocre
20%
20%
0%
10%
50%

Les avis consommateurs sélectionnés par la rédaction

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Rédigé par gabrielle -
- le 20 Avril 2017

«Ouverture rapide conforme très bon services gratuits ...résultats tout à fait en adéquation avec l'offre proposée très satisfaite pour ma part dommage qu'il n 'y ai pas possibilité de chéquier pret immobilier possible à compter du 2eme semestre 2017»

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Rédigé par Master -
- le 27 Juin 2016

«Ouverture du compte et réception de la CB en 8 jours bravo pour la rapidité»

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Rédigé par Laurent D -
- le 27 Mai 2015

«Les services offerts aux clients sont vraiment de qualité. Les conseillers sont disponibles, ont une bonne connaissance du monde financier et peuvent apporter leur aide sur le trading. Quant à leur plateforme de bourse, elle est performante et l'exécution des ordres est vraiment rapide ! On peut aussi trouver de très bons produits comme les sicav qui sont disponibles pour un tarif compétitif, voire sans frais d'entrée.»

L’ensemble des avis consommateurs

Rédigé par Elsa -
- le 11 Aout 2017

«Problèmes dès l'ouverture du compte: Bforbank ne voulait plus verser la prime de bienvenue. J'ai saisi le médiateur, sans explication Bforbank a finalement versé une partie de la prime. Difficulté à faire des virements: certains de mes virements ont été rejetés sans explications. C'était il y a trois mois. Bforbank devait me recontacter j'attends toujours. J'ai du faire le virement de mon compte ING. Difficulté à faire des retraits exceptionnel : j'ai fait la demande par téléphone. Elle n'a pas été prise en compte. J'avais besoin de ce retrait, j'ai dû trouver une autre solution. Bforbank ferait mieux de se reconvertir»

Rédigé par baba -
- le 14 Juillet 2017

«Je suis ou ai été sur plusieurs banque en ligne (ING,Bourso,Fortuneo),Bforbank est la banque ou il y a le moins d'attente pour avoir un conseiller. Pour placer de l'argent Fortuneo est la meilleure»

Rédigé par Tomtom94 -
- le 28 Juin 2017

«Pour ouvrir un compte bancaire, j'ai été en contact avec 4 conseillers différents qui ne pouvaient me répondre directement. 24h d'attente pour avoir un réponse partielle donc nouvelle attente et ainsi de suite. Les mails reçus sont automatisés et pas toujours pertinents il faut donc rappeler un conseiller qui nous répond de ne pas en tenir compte. Mais le problème n'est toujours pas résolu et un nouveau mail arrive etc etc. Les opérateurs sont sympathiques mais l'administratif ne semble pas à la hauteur. J'ai renoncé et je vais tenter une autre banque en ligne»

Rédigé par muse mania -
- le 27 Juin 2017

«L'annonce du site concernant le livret boosté a 3% pour 2 mois consecutif n'est pas réaliste du tout .En commencant mon adhesion début avril j'ai eu de multiples mails de documents manquants qui ne m'on jamais été demandé précédement , et qui nécessitaient une étude dans les 3 jours. Ce qui fait que mon dossier n'a été validé que près d'un mois plus tard suite a de nombreux échanges par mail... On m'informe qu'aucun geste ne sera fait compte tenu du délai de réception du mot de passe+des identifiants d'accès au site très tardif (1 mois ). On ajoute le délai de réception des différents virements bancaires et on obtient presque 1.5 mois d'inutilisation de ce fameux livret. Un comble pour un site en ligne ! A fuir si vous comptez utiliser les offres du livret boosté !»

Rédigé par JP -
- le 16 Juin 2017

«Le traitement des dossiers est très lent (un mois pour une clôture PEA). Les réponses aux réclamations ou aux messages d'information sont très longs (plus de 3 jours). Une demande d'ouverture de compte initiée n'a pas été finalisée sans explication (alors que plusieurs produits d'épargne sont détenus chez BfBank).»

Rédigé par gabrielle -
- le 20 Avril 2017

«Ouverture rapide conforme très bon services gratuits ...résultats tout à fait en adéquation avec l'offre proposée très satisfaite pour ma part dommage qu'il n 'y ai pas possibilité de chéquier pret immobilier possible à compter du 2eme semestre 2017»

Rédigé par belleoiseau -
- le 28 Décembre 2016

«Chèque encaissé rapidement mais l ouverture du compte toujours pas fait»

Rédigé par Vivi -
- le 19 Décembre 2016

«Ouverture du compte validé, puis refusé sans motivation alors que les 300 euros ont été perçues !»

Rédigé par Jean-Francois75 -
- le 14 Novembre 2016

«Par le passé j'ai ouvert un compte en ligne chez Hello Bank, déçu par celle-ci j'ai ouvert il y a 4-5 mois un compte chez BforBank. J'ai été surpris par l'efficacité à l'ouverture et surtout par la compétence des téléopérateurs. Ils sont à l'écoute et compétents. Agréablement surpris, je recommande !»

Rédigé par LES3GUJANAIS -
- le 27 Octobre 2016

«INCOMPETENCE ? J'ai demandé le 29/09 par LR avec AR la clôture de mon compte titres et de mon compte sur livret. Le compte sur livret a été clôturé le 20/10 et à ce jour 27/10 le solde espèces du compte titres n'est toujours pas viré sur le compte courant... Pas de réponse à mon courrier, pas de réponse aux mails de relance et au téléphone, les opérateurs ne savent dire je passe votre demande à mes collègues. Difficile de faire pire.»

Rédigé par Master -
- le 27 Juin 2016

«Ouverture du compte et réception de la CB en 8 jours bravo pour la rapidité»

Rédigé par Michel C. -
- le 28 Mai 2016

«Au début de ce mois, l'ai entrepris d'ouvrir un compte chez B for Bank. Suivant les prescriptions de cet organisme, j'ai rempli un dossier, je l'ai expédié, j'ai procédé à toutes les manœuvres demandées dont un versement initial de 250 euros effectué le 4 mai. Après accusé de réception de cette somme et l'annonce que mon compte était ouvert, j'ai effectué un second versement de 1700 euros, dont j'ai obtenu l'accusé de réception. Tout va bien? NON! Quelques jours plus tard, vers 18 heures trente, appel téléphonique sur mon portable: "Nous n'avons pas reçu votre dossier!" -Mais mon compte est ouvert! -Oui, mais vous ne pouvez y accéder, car nous n'avons pas reçu votre dossier, qui transite d'abord par Nanterre avant d'arriver chez nous." Plus qu'agacé, je demande comment un compte peut être ouvert sans dossier. Pas de réponse. En conséquence, je demande immédiatement que ma demande d'ouverture de compte soit annulée, ce qui est accepté aussitôt. J' exige que les sommes versées soient retournées à la banque d'où elles proviennent. Ce qui est également accepté aussitôt., d'autant que B for Bank dispose de tous les renseignements nécessaires. Le 18, n'ayant pas constaté de virement, j'appelle: "Ah! Mais le virement est effectué, mais quelques jours se passent avant la compensation..." Compensation? Me prend-on pour un gogo? Le 23, j'appuie ma demande d'un courrier recommandé avec A.R. Celui-ci est bien reçu, mais silence radio et plus d'image. Je relance par téléphone. "Ah! Mais nous n'avons pas votre RIB pour effectuer le virement" -Tiens donc! Je croyais celui-ci effectué -Ah? Ce doit-être une erreur de notre part." J'expédie le RIB le jour même. Le 26, toujours rien. Nouvel appel. "Où en est mon virement, -Ah, oui! Nous avons transmis votre RIB au service concerné!" Au service concerné!!!! Consternant... Nous sommes le 28 et vous savez quoi? Je n'ai toujours pas récupéré mon argent. Merci B for Bank. Entre temps, le 25, j'ai ouvert un compte à la Banque Postale: délai d'ouverture: le jour même. Délai d'enregistrement de mon premier virement: une journée. Délai de réception de mon chéquier (livraison gratuite en recommandé): ce matin. No comment!»

Rédigé par Cartogis -
- le 19 Mai 2016

«Priori banque moderne interessante. Il faut relancer de nombreuses fois quand on a une question. J'ai aussi ouvert un compte bourse, il a fallut 6 semaines pour voir les lignes transférées. J'avais demandé aussi le SRD, ne l'ai tj pas. On prend le client de haut. On veut lui parler même s'il ne peut pas alors qu'il suffit de régler le problème ou répondre simplement. Quand j'ai vu que c'était un emanation du credit agricole j'ai compris car ils sont connus pour cela, ne pas repondre ou evacuer les clients qui osent poser une question. Il y a des organismes plus respectueux ailleurs.»

Rédigé par MichelR -
- le 19 Avril 2016

«A eviter absolument !! Apres avoir decide de fermer mon compte Bforbank, la banque refuse de me rendre mon argent sous pretexte que je n'ai plus de compte en France. Elle refuse de transferer l'argent sur un compte meme europeen.»

Rédigé par michpepin -
- le 25 Février 2016

«BforBank élu meilleur service client : on se demande par qui !!!!! Client sans aucun problème depuis plus de 20 ans à la banque postale mais avec des coûts de fonctionnement important je décide de passer dans une banque en ligne: BforBank Demande d'ouverture de compte le 19/12/2015; tous les documents demandés sont complets et envoyés par mail: AR de la banque tout est OK. N'ayant pas de nouvelle de ma demande 15j après, j'appelle un conseiller qui ne pouvant pas me répondre s'engage à me rappeler rapidement Je n'ai jamais été rappelé.C'est la que j'aurais du commencer à me méfier. Ma CB arrive enfin et je l'utilise immédiatement pour la valider le 05/02/2016 Je précise que toutes mes opérations (virements et prélèvements) passent dorénavant sur le nouveau compte. Virements revenus mensuels:2500€ Prélèvements :200€ Je pensais en faire ma banque principale. Le solde est créditeur de plus de 9000€ et j'ai un livret Bforbank avec un solde de 20000€. Ma CB a un plafond de 2000€. Devant effectuer un achat de billet d'avion pour 2200€ ,je contacte la banque pour faire modifier mon plafond le conseiller ne peut rien faire un responsable me recontactera rapidement. Une semaine après appel de la responsable qui me propose d'augmenter mon plafond et de le passer à 5000€; Ok pour moi. L'opération sera soit disant validée dans quelques jours. Après 4 appels au service clients (qui me promet de me rappeler a chaque fois) ma carte se retrouve bloquée et inutilisable depuis plus d'une semaine. Lors de mon dernier appel( 23/02/2016) je leur précise que si comme prévu mon plafond de CB n'est pas modifié je retire tous mes avoirs de leur banque. Par chance je n'ai toujours pas clôturé mon compte a la banque postale et ce jour je décide de virer le solde de mon livret Bforbank sur mon ancien compte : cerise sue le gâteau le virement est bloqué. Je vais certainement faire appel au médiateur. Conclusion Soyez très vigilent avant d'ouvrir un compte chez Bforbank et surtout ne clôturez pas votre ancien compte avant d'avoir tester le nouveau et cela pendant plusieurs semaines.»

Rédigé par Adil -
- le 19 Janvier 2016

«Bonjour, je partage mon expérience BforBank. L'ouverture du compte s'est plutôt bien passé. Les primes d'ouverture sont bien versées. Par contre le service derrière n'est pas digne d'une banque. J'ai subi 2 pertes de chèques en l'espace de 3 mois ! La réponse de BforBank après avoir effectué les recherches au "service de chèque" : "si la poste l'a perdu on ne peut rien faire". Et aucune solution n'est proposé. Merci BforBank !»

Rédigé par ericmtz -
- le 17 Janvier 2016

«J'ai ouvert un compte en Octobre 2015. Aucun probleme particulier à l'ouverture. Le fonctionnement du site est un peu laborieux: Numero de compte puis date de naissance puis code secret pour consulter ses comptes. Il faut cliquer plusieurs fois pour voir ses operations, le site se veut ergonomique mais au final ce n'est pas clair du tout. De plus, de nombreux bugs affectent l'appli . Il m'est impossible de faire des virements hors france mais en europe depuis un mois. Depuis un mois j'essaie desesperement d'expliquer le probleme mais j'ai la penible impression qu'on me balade. Cette banque a des atouts par ailleurs mais ils sont gachés par un service client débordé et inneficace, ce qui est le comble pour un service soit disant numero un. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain mais si rien ne change je clôturerai mon compte.»

Rédigé par Laurent C -
- le 08 Décembre 2015

«Je suis en instance d'ouverture de compte chez bfb j'ai envoyé mes papiers et effectué un virement de 400€ pour ouvrir mon compte le 30/11/15 mais personne ne sais me dire ou sont mes 400€. Ça me laisse perplexe pour le futur et pense me tourner vers une autre banque à moins d'obtenir un retour à la normal et un geste commercial !»

Rédigé par Laurent D -
- le 27 Mai 2015

«Les services offerts aux clients sont vraiment de qualité. Les conseillers sont disponibles, ont une bonne connaissance du monde financier et peuvent apporter leur aide sur le trading. Quant à leur plateforme de bourse, elle est performante et l'exécution des ordres est vraiment rapide ! On peut aussi trouver de très bons produits comme les sicav qui sont disponibles pour un tarif compétitif, voire sans frais d'entrée.»

Rédigé par chloé104 -
- le 06 Février 2014

«Dans tous les cas un mauvais placement. J'ai ouvert fin décembre 2013 un compte livret BforBank en prévision d'une rentrée d'argent importante prévue début janvier 2014 et pour bénéficier d'un taux amélioré à "4% pendant 4 mois". Le 13 janvier 2014 j'ai donc effectué un virement de plus de 100 000 euros de mon compte Banque Populaire vers mon livret BforBank. Ne voyant pas apparaître le montant crédité sur mon compte BforBank, je me tourne vers le service client, qui m'affirme que le virement a été refusé (!) Pourtant, pendant les 10 jours suivants, l'argent ne revient pas sur mon compte Banque Populaire et le service client BforBank est INCAPABLE de me dire où est cet argent, malgré de nombreux mails de relance de ma part et des appels quasi quotidiens. Le 23 janvier, je reçoit un mail confirmant réception du virement et l'enregistrant à la date ... du 23 janvier 2014. Comme si de rien n'était. J'ai donc perdu mon temps et mon argent (une quinzaine, au taux de 4%). Je n'ai reçu pour le moment aucune excuse, explication ni aucun dédommagement, malgré la promesse qui m'avait été faite au préalable, le 18 janvier. Cette banque est pour moi la pire qui soit, avec un service client bien inférieur à ING Direct et AXA Banque.»

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L'avis de la rédaction sur Bforbank

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L’avis de la rédaction sur Bforbank :
Nous aimons :
  • L'offre bancaire en ligne attractive
  • La large gamme de produits bancaires et d'épargne
  • Les conseils et l'expertise du site
Nous aimons moins :
  • Les conditions strictes de souscription
  • L'absence de conseiller personnel

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